Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série Break #1

14 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Break

Série Break #1

Série Break c'est quoi ?

C’est un projet qui trotte dans ma tête depuis plusieurs années. J’ai enfin eu le courage de me lancer. Ce que vous allez voir là n’est qu’une première mouture de ce que vous allez voir dans les semaines à venir (et les mois à venir si vous répondez présents). Qui dit première mouture, dit aussi modifications. Je n’ai pas encore tout rodé mais je vous promets de m’y atteler. Si vous avez envie de voir des choses, n’hésitez pas à proposer. Des évolutions vont arriver dès le prochain numéro. Le but de cette émission (ou podcast) est de le faire évoluer petit à petit au fur et à mesure de mes envies et de vos envies.

J’espère que vous allez apprécier cette nouveauté et n’oubliez pas de commenter sur Facebook, avec le hashtag #sériebreak sur Twitter et dans les commentaires de cet article pour réagir aux différents sujets abordés (et me donner votre avis sur l'émission).

Commenter cet article

rachidus 15/04/2015 17:57

Concernant la vidéo je trouve ça bien comme les autres la voix fait trop "yahoo reportage fait par un stagiaire" :-) Moi ce que j'aimerais bien c'est carrément une vidéo avec différents points de vue sur une série : l'évolution des personnages etc.

delromainzika 16/04/2015 18:18

Mdr ^^

Ah oui pourquoi pas :)

rachidus 15/04/2015 17:43

Je pratique le binge watching aussi je ne savais pas que ça s'appelait comme ça

Kent1 15/04/2015 13:56

Et ben moi au contraire je ne suis pas fan du Binge Watching.
Bien sûr si on me met entre les mains une saison entière je ne saurais résister, mais à choisir je préfère avoir un épisode par semaine.
Je trouve que l'attente entre 2 épisodes permet de créer une dynamique à la série (est-ce que Lost aurait été un tel phénomène si les gens n'avaient pas "théorisés" entre chaque épisode pour patienter?) et ce petit effet de manque est aussi souvent ce qui permet de créer un réel attachement à une série et à des personnages (pour ma part).

1 15/04/2015 09:33

Deja bravo pour le blog et Merci pour ces articles ..c'est un fervent lecteur qui te parle .
Au sujet des propositions , des artciles sur les audiences des series serait une vraie valeur ajoutée ..
Bon courage dans ce que tu fais ..nous on te suit !

Florian 16/04/2015 23:28

Petite idée sur ce theme pour éviter trop de chronophagie

Vu que tu fait des critiques d'épisodes, peut-être mettre l'audience de l'épisode que tu critique.

delromainzika 15/04/2015 11:26

Merci beaucoup :)

Pour ce qui est des audiences, j'ai eu tenté l'expérience fût un temps et puis comme c'est ultra chronophage, j'ai pas continué :/

Gleek 15/04/2015 00:15

Une bonne première vidéo! Bravo à toi pour avoir enfin sauté le pas, pour une première fois c'est plutôt pas mal réussi (oui la voix est un peu hésitante mais après tout c'est normal). J'espère que les prochaines vidéos aborderont plus de thèmes (pourquoi pas une partie top/flop du moment/mois des différentes séries qui t'auraient particulièrement déçues ou au contraire très surpris..., pourquoi pas aussi une partie séries qui méritent de s'achever et séries qui doivent continuer...)

Concernant le binge watching, je pense que ça dépend aussi de la série( dans mon cas tout du moins), j'ai regardé les deux premières saisons de the 100 en binge watching, mais il y a d'autres séries comme the good wife ou grey's anatomy que je préfère regarder hebdomadairement, c'est peut etre bizarre mais pour moi ce sont deux séries (surtout la deuxième) qui se regardent vraiment de façon hebdomadaire et pas du tout en binge watching qui me donne plutot l'impression de voir un (très) long film : pour the 100 ça s'adapte très bien mais pour d'autres séries pas du tout (surtout GA).

delromainzika 16/04/2015 18:17

Merci beaucoup :) Je vais réfléchir à toutes vos idées pour le prochain et faire évoluer le concept :)

Je te comprends complètement . J'ai du mal à binge watcher à cause des reviews que je peux écrire mais je l'ai fait avec Black Sails cette année par exemple et j'ai bien mieux apprécié la saison 2.