Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CBS : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

14 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

CBS : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

Retrouvez également ABC - FOX - NBC - THE CW

Voici dans l’ordre les séries que j’attends avec le plus d’impatience chez CBS dès la rentrée prochaine.

 

CBS : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

Supergirl
Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"...
Créée par Greg Berlanti et Ali Adler - Avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Laura Benanti, Calista Flockhart, Chyler Leigh, David Harenwood, Dean Cain et Helen Slater
Mon avis : On l’aura attendu et elle est enfin là. Dès l’ouverture, on nous rappelle que l’histoire de Supergirl a toujours été oubliée alors que celle de Kal El aka Superman est plus que connue. Si j’avais quelques doutes sur Melissa Benoist, je dois avouer qu’elle est plutôt convaincante dans son rôle de super-héroïne. « Oh common », tout le monde a envie de voir cette série. Non ? Les premières images sont en tout cas très intéressantes et le budget de 14 millions de dollars semble justifié. Ce que je me demande cependant c’est s’il y a vraiment un pilote de 45 minutes là dedans car on a l’impression qu’il y a tellement de choses dans ces images que le pilote doit faire 2h (et ce ne serait pas bête). Ali Adler (Glee, No Ordinary Family) parvient à injecter un peu d’humour et de légèreté, quant Greg Berlanti apporte tout ce qu’il a appris de l’univers des super-héros avec Arrow et Flash ces dernières années.

Code Black
À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis.
Créée par Michael Seitzman - Avec Marcia Gay Harden, Melanie Kannokada, Bonnie Sumerville, Ben Hollingsworth, Raza Jaffrey et Luis Guzman
Mon avis : Dans le registre des séries médicales, on a l’impression d’avoir déjà tout vu. Code Black semble cependant assez prometteuse. La série a connu quelques changements par rapport à son concept d’origine (Maggie Grace devait être l’héroïne de la série avant que finalement CBS ne se ravise et choisisse de centrer la série sur le personnage de Marcia Gay Harden, éjectant en dehors de la série Maggie). On sent que cette série est rythmée, qu’elle ne veut pas raconter des histoires médicales avec le côté guimauve de Grey’s Anatomy ou se concentrer que sur du médical avec un poil de relations entre les personnages. Non, Code Black veut nous apprendre des choses apparemment. C’est en tout cas ce que donne comme impression ces premières images. Il y a beaucoup de choses, peut-être trop, mais le casting est bon, et peut-être que Code Black sera LA meilleure série médicale de ces dernières années (et ne serait probablement mérité si la qualité est au rendez-vous comme le suggère ces premières images).

Limitless

Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyabe de la drogue NZT et se voit forcer de collaborer avec le FBI, et plus particulièrement l'Agent Rebecca Tate, pour résoudre des affaires épineuses où ses nouvelles abilités sous influence sont précieuses..
Créée par Craig Sweeny - Pilote réalisé par Neil Burger (Limitless) - Avec Jake McDormand, Jennifer Carpenter, Mary Elizabeth Mastrantonio, Hill Harper et Bradley Cooper
Mon avis : Le fait que Bradley Cooper soit dans Limitless (enfin, dans le pilote d’abord) est déjà une bonne idée. J’avais beaucoup aimé le film, qui était déjà un concept potentiel pour une série. Visuellement, la série reprend les codes du film et de ce que beaucoup de séries de CBS font en termes de qualité. Les premières images ne sont pas brillantes mais elles sont surtout prometteuses. Attention cependant à ne pas transformer Limitless en une série policière bas de gamme. Mais la présence de Bradley Cooper devrait probablement aider à faire des liens avec le film.

Angel from Hell
Amy, une jeune femme effrontée, s’insinue dans la vie organisée et en apparence parfaite d’Allison en prétendant être son ange gardien. Allison qui est un docteur, est alors persuadé qu’Amy est juste folle jusqu’à ce que tous ses avertissements se révèlent véridiques. Amy lui ayant demandé de garder le secret, Allison ne peut en parler ni à son père et associé, Mark, un dermatologue qui partage un bureau avec elle, ni à son petit frère, Brad, un représentant pharmaceutique qui vit au-dessus de son garage. Toutes deux vont former un duo improbable. Mais Amy est-elle vraiment un ange... ou simplement cinglée ?
Créée par Tad Quill - Avec Jane Lynch, Kyle Bornheimer, Kevin Pollack et Maggie Lawson
Mon avis : Jane Lynch est faite pour la comédie c’est indéniable. Avec un joli casting comme celui-ci, Angel from Hell est une série qui aurait pu être prometteuse. Là aussi, CBS tente encore le single cam mais ce n’est pas très facile non plus. Heureusement que cette série est avant tout le Jane Lynch Show (peut-être que cela aurait été un peu plus intelligent de nous offrir quelque chose de ce genre là en multi cam). Jane Lynch était excellente dans Glee jusqu’à ce que Ryan Murphy ait énormément de mal à faire quelque chose d’elle et puis dans Mon Oncle Charlie en thérapeute elle a toujours eu droit à de bonnes petites répliques. Maggie Lawson dans le rôle de la femme sympathique et Jane Lynch dans celui du pot de colle. L’idée de nous raconter l’histoire d’un ange gardien n’est pas bête, surtout quelqu’un de ce genre là mais Jane Lynch en hippie, je pense qu’il y a mieux à attendre ailleurs dans le registre des comédies. Cela veut en tout cas dire que les développements de comédie cette année étaient très faibles chez CBS…

Life in Pieces
L'histoire de la famille Short, présentée à travers une série de moments de vie vécus par les différents membres de la tribu.
Créée par Justin Adler - Avec Colin Hanks, Betsy Brandt, Dianne West, James Brolin, Zoe Lister Jones, Thomas Sadoski et Angelique Cabral
Mon avis : Les comédies single cam, c’est quelque chose que CBS a toujours eu du mal à faire fonctionner dans sa grille. Si celle-ci aura l’avantage d’être lancée derrière The Big Bang Theory, sincèrement j’ai peur que cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien que l’on pourrait l’espérer. Ces premières images manquent d’un petit quelque chose et je pense que c’est d’humour. Encore une fois ce n’est qu’un pilote pour une comédie et donc la suite est souvent plus interessante. De plus, j’aime beaucoup Betsy Brandt, qui était l’un des rares atouts de Michael J. Fox Show sur NBC il y a 2 ans. Disons que cela ressemble à ces comédies américaines produites pour le cinéma et qui finissent toujours directement en VOD et DVD chez nous. L’échec est proche, rappelez déjà Mike & Molly cela ne pourra faire que mieux.

Commenter cet article

4evaheroesf 14/05/2015 18:28

Pour Supergirl, les effets spéciaux, c'est pas ça.
Mais comme je connais mal Supergirl, j'attends de voir l'histoire, le niveau des acteurs, et si les personnages sont intéressants.
En tout cas, celle qui joue Supergirl a l'air fade à tous les niveaux.

delromainzika 16/05/2015 19:09

Les effets spéciaux sont honorables pour de la production télé franchement. On est loin des effets spéciaux made in ABC ^^