Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 3. Episode 22. This is your Sword.

7 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 3. Episode 22. This is your Sword.

Arrow // Saison 3. Episode 22. This is your Sword.


Ra’s Al Ghul est un personnage intéressant mais qui n’est pas forcément aussi intéressant que l’on veut nous le faire croire. Cet épisode cherche avant tout à faire de la mise en place qu’autre chose. De toute façon c’est le prochain épisode le dernier de la saison et de toute façon la série veut nous préparer petit à petit. L’ouverture de l’épisode se fait sur une scène d’action efficace qui n’est pas sans rappeler d’autres séquences d’action que la série a pu développer au fil des années. L’action de l’épisode est donc particulièrement efficace et démontre encore une fois que Arrow est capable de faire des tas de très bonnes choses dans ce sens là. Laurel et Diggle forment un duo particulièrement efficace et amusante. C’est ce genre de choses que Arrow maîtrise de façon très intelligente. C’est une fois de plus la preuve que les combats dans cette série sont de grands moments. Mais cela ne fait malheureusement pas la qualité complète d’un épisode. Il faut aussi que derrière les conséquences de ce grand combat soient gérées de façon intelligente. « This is your Sword » est donc avant tout l’occasion de mettre en place les derniers éléments avant le dernier épisode de la saison. Mais la narration de l’épisode n’est pas toujours très fluide.

On a du flashback. Le flashback est quelque chose que Arrow a souvent maîtrisé et qui était même utile dans la narration de la série. Sauf que dans ce nouvel épisode, on découvre une fois de plus que les flashbacks ne sont pas nécessaires et qu’il manque un petit quelque chose. La série a besoin de dynamiser sa narration et je ne pense pas que les flashbacks étaient si nécessaires que ça dans cet épisode. Je me demande si Arrow ne souffre pas non plus de l’évolution de The Flash qui à côté est exponentielle, un peu comme lors des deux premières saisons de Arrow alors que cette année, cette dernière semble avoir peut-être un peu de mal à proposer des choses nouvelles. Petit à petit, cet épisode gagne cependant en intensité. Car une fois la scène d’action terminée, l’épisode tombe dans les minauderies en tout genre. On a dans un premier temps l’histoire de Thea et Roy qui sont tout bonnement ennuyeuses à souhait. Dans un avant dernier épisode de saison je n’ai pas envie de voir ces deux personnages batifoler comme si l’on était au milieu de la saison. Au contraire, cet épisode démontre qu’il y a de vraies faiblesses dans la narration, peut-être aussi car les scénaristes ont du mal à remplir les épisodes.

Cette déception est donc belle et bien présente et pas seulement du point de vue de Thea et Roy. L’épisode a aussi du mal à donner de l’intérêt aux flashbacks d’Oliver. Cela manque d’intensité et de surprises. Heureusement que sur la fin de l’épisode, Arrow maîtrise les choses de façon légèrement différente. La scène entre Oliver et Diggle est l’une des plus intéressantes de l’épisode et pourtant, on a l’impression que la série ne veut pas faire grand chose de surprenant de ce point de vue là. C’est une belle scène mais elle aurait pu être encore plus important, plus intense. Mais c’est ce genre de choses que cet épisode ne maîtrise pas aussi bien que je n’aurais probablement pu le souhaiter. C’est sans parler de la place de la petite Felicity. Cette dernière était tombé dans les bras d’Oliver il y a de ça deux épisodes il me semble et maintenant la série retombe dans ses travers, séparant une fois de plus ces deux personnages (mais de façon légèrement différente). Finalement, je me demande ce qu’il faut vraiment attendre du dernier épisode. Oliver, Ra’s Al Ghul, cette cérémonie assez peu perspicace, etc. tout cela ne sauvera probablement pas le dernier épisode. Il faut donc attendre des autres personnages qui vont bien plus nous surprendre.

Note : 5.5/10. En bref, outre une bonne scène d’action et une intensité qui reprend sur la fin, l’épisode déçoit.

Commenter cet article

Chris Sampé 09/05/2015 00:31

La série est de moins en moins crédible quand en voit que Laurel peut se faire 4 gars de la ligue des assassins en meme temps on ne peut qu'éclater de rire ! Les points négatif sont ROy et la soeur du Arrow et cette histoire d'amour en carton entre Felicity et le Arrow ( Ya quelques temps il était amoureux de Laurel maintenant il est in love de Felicity et on s'en fout )

4evaheroesf 08/05/2015 18:59

Points positifs
- Tatsu et Maseo.
- Pour une fois, j'ai pas eu envie qu'on tue Malcolm.

Points négatifs
- Les flashbacks.
- Thea et Roy.
- Le combat contre la Ligue.
- La fin de l'épisode.

Bilan : plus qu'un épisode.