Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 2. Episodes 7 et 8.

7 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bitten

Critiques Séries : Bitten. Saison 2. Episodes 7 et 8.

Bitten // Saison 2. Episodes 7 et 8. Bad Dreams / Dark Ants.


L’introduction des sorcières est donc à la fois une bonne et une mauvaise idée tant cette série n’a pas forcément su quoi faire de ces personnages pourtant très intéressants sur le papier. Ce que j’ai un peu de mal à cerner c’est pourquoi ils nous embarquent dans une telle aventure si ce n’est pas vraiment pour nous offrir quelque chose de véritable réussi. Car si les sorcières ont su montrer leur utilité au fil de la saison, je ne comprends toujours pas pourquoi ces deux épisodes ne sont pas aussi bons que prévus. Le Council of Alphas se rassemble à Stonehaven et Savannah leur rend une petite visite surprise. Cette dernière est torturée par un cauchemar et la série tente petit à petit de mettre un terme à cette intrigue. La fin de cet épisode est d’ailleurs très étrange mais pourtant intrigante. Disons que l’on a envie de voir où est-ce qu’ils vont embarquer la série mais « Bad Dreams » est un épisode qui donne plus l’impression de faire office de remplissage qu’autre chose. L’idée de mettre en scène la politique des garous est quelque chose que je n’aurais dû qu’apprécier mais après l’épisode précédent, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent, prenant un peu mieux en considération les personnages et l’univers dans lequel ils baignent tous. Je n’ai pas trop d’égare pour les problèmes des sorcières.

Ce n’est pas ce qui me plaît le plus dans Bitten et « Bad Dreams » vient me le prouver une fois de plus. Mais les loup garous sont eux aussi devenus des personnages presque annexes au milieu de tout un tas d’intrigues diverses et variées. Cette saison veut en faire des tonnes au sujet de tout un tas de personnages, d’intrigues diverses et variées qui jouent souvent les liens entre divers personnages, sauf que cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien que je n’aurais probablement pu l’espérer. Les scénaristes s’égarent, donnant souvent l’impression que les scènes s’enchaînent avec très peu de fluidité. « Bad Dreams » symbolise tout ce que je n’aime pas vraiment dans Bitten. L’an dernier déjà la série nous avait offert des intrigues en tout genre, mais elles avaient su rester globalement cohérentes et passionnantes. C’était donc un épisode très décevant compte tenu de l’épisode précédent et des enjeux qu’il avait développé autour d’Alistair. Car justement, Alistair est le genre de personnage que j’apprécie dans cette série tant il peut apporter beaucoup à l’univers et aux méchants de cette série. Les jeux de pouvoir c’est risqués mine de rien, surtout dans une série comme celle-ci à l’univers fantastique.

Si je ne peux pas leur en vouloir de tenter, cela ne leur réussi pas vraiment. Cela manque aussi peut-être un peu d’action, donnant l’impression que l’épisode est plus redondant qu’autre chose. Je pourrais vous parler de Nick et Paige sauf que là aussi la série ne semble pas trop savoir quoi faire de ces deux là et il faut attendre le second épisode, « Dark Ants » pour réellement entrevoir une évolution un peu plus intéressante. Dans un flashback, nous allons notamment apprendre le passé d’Aleister et Ciara et le lien que les deux personnages entretiennent. Et dans le présent, avec ce qui a été introduit précédemment, nous avons Aleister dans le corps de Clay. C’est une occasion en or de confronter Clay avec ceux qu’il aime. Le seul truc c’est que j’ai l’impression que Bitten n’a pas voulu profiter de Clay habité par Aleister. Je pense qu’il aurait été intéressant d’en voir un peu plus car la série a semble t-il voulu trop en faire et probablement dans le mauvais sens. Aleister est un méchant que j’aime bien mais il n’aurait probablement pas dû être égaré aussi facilement et rapidement dans tous les sens. Plus on arrive vers la fin de la saison et plus j’ai l’impression que finalement Bitten n’arrive pas à se relancer. Il y a des twists qui sont pourtant sympathiques dans cet épisode (notamment sur la fin et ce cliffangher qui donne envie de voir plus).

Le seul truc c’est que j’ai l’impression que « Dark Ants » préfère se concentrer sur un face à face (certes efficace) qui ne dure pas trop longtemps, sur des personnages secondaires pas toujours passionnants et des scènes assez longues et douteuses qui ne nous permettent pas vraiment de voir où est-ce que Bitten veut en venir cette année. La déception continue donc même si je dois reconnaitre que cet épisode était bien plus intéressant.

Note : 3/10 et 4.5/10. En bref, j’ai tout de même l’impression que cette saison se moque un peu de nous. Non ?

Commenter cet article