Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 23. Hollander's Woods.

13 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 23. Hollander's Woods.

Castle // Saison 7. Episode 23. Hollander’s Woods.
SEASON FINALE


C’est bon, Stana Katic a officiellement annoncé qu’elle serait de retour l’année prochaine saison 8 de Castle aux côtés de Nathan Fillion. Sincèrement, je ne serais pas contre le fait que ABC annonce que la saison 8 sera la dernière de la série. Je dois avouer que j’ai énormément de mal à comprendre ce dernier épisode. C’est peut-être aussi un épisode qui a énormément de mal à renouveler l’ambition de la série. Les idées fusent mais ne prennent pas vraiment. Tout au long de l’épisode la série n’a de cesse de nous laisser penser qu’elle peut faire des choses particulièrement bonnes avec chacun de ses personnages sauf que j’ai plutôt eu l’impression qu’elle voulait m’énerver. L’intrigue de Castle lancée à l’issue de la saison précédente était assez mal fichue et surtout, les révélations ont manqué de surprises et d’intérêt. La série continue de manquer de surprises avec cet épisode qui n’a de cesse de faire des choses qui vont un peu trop facilement dans le sens du poil. Si j’avais envie d’être brossé dans le sens du poil, je n’aurais pas envie de regarder Castle. Quoique, la série est devenue tellement médiocre au fil des années que je ne serais pas surpris que l’année prochaine elle nous propose quelque chose d’encore plus fade que tout ce qu’elle a tenté de faire cette année. La série avait pourtant repris du poil de la bête ces derniers temps en mettant Martha et Alexis à nouveau au milieu de chaque épisode.

Par ailleurs, la révélation de cet épisode est l’occasion de revenir sur quelque chose que Castle avait introduite dans l’épisode 2.06 « Vampire Weekend » quand Castle avait prétendu raconter à Beckett l’histoire de pourquoi il écrit sur des histoires de meurtre avant de transformer le tout en une sorte de blague. Castle est quelqu’un qui n’est pas que souriant et qui a aussi des fêlures dans sa propre vie. Cet épisode est là pour nous le rappeler mais pas forcément avec la plus grande fluidité du monde. C’est pour cela que je trouve que la série ne fonctionne peut-être pas aussi bien que l’on aurait probablement pu le souhaiter. J’aimerais bien que dans cet épisode les choses prennent une forme un peu plus consistante. Mais bon, cet épisode a beau tenter d’enrober avec des choses qui font partie de la mythologie du héros, cela ne fonctionne pas aussi bien que je n’aurais probablement pu le souhaiter. C’est le plus gros problème de cette série je pense cette année, de ne pas avoir réussi à proposer quelque chose de réellement différent. Chaque épisode, chaque enquête, même la plus sympathique, faisait écho à autre chose déjà vu dans la série sans jamais chercher à proposer des cas vraiment différents. C’est ça que je trouve un peu bête de la part de la série et qui est le problème de ce dernier épisode.

Pourtant, ce dernier épisode n’est pas non plus une tare. Il y a de bonnes choses, que cela soit dans la relation entre les personnages ou encore bien d’autres choses mais ce n’est pas suffisant à mon goût. Je dois probablement être de ceux qui attendent beaucoup trop de la part de certaines séries et qui sont automatiquement déçus par la suite. Mais j’aime bien que Martha, qui avait plus ou moins disparu, réapparaisse dans la série. Il va certainement falloir s’attendre à la voir beaucoup moins l’année prochaine, de même que Alexis, quand on voit que la production a dû se saigner les veines afin de pouvoir payer des salaires demandés par les deux stars de la série. C’est là qu’il y a aussi un problème, pourquoi ne pas avoir été tenté de programmer la dernière saison de la série cette année comme ça, on aurait probablement eu une conclusion digne de ce nom et pas mauvaise. Enfin, je l’aurais bien espéré. De plus, Beckett n’est toujours pas enceinte (alors que c’est le genre de choses qui arrive tout de suite après un mariage et une bonne histoire de couple qui ronronne). Le bébé est toujours là pour sortir une série de son côté ronron mais Castle poursuit malheureusement dans la direction opposée. Dommage.

Note : 5/10. En bref, fin de saison qui ne vaut pas vraiment le détour.

Commenter cet article

Thomas 13/05/2015 20:03

Moi ce qui me fait bien rire, c'est que la plupart de tes critiques de la série cette année-ci lui attribuait de bonnes, voire très bonnes notes, et après tu viens dire que la saison a été médiocre... --'

chris 13/05/2015 13:24

je suis persuadé qu'elle aurait été enceinte tu aurais dis qu'ils n'ont pas d'idée et que l'on va se taper la grossesse après les préparatifs du mariages pendant tout la saison et que c'était prévisible . "Quand on voit que la production a dû se saigner les veines afin de pouvoir payer des salaires demandés par les deux stars de la série" Tu as l'air très au courant donc donne des chiffres si tu les as car j'aimerais savoir ;) .