Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Episodes. Saison 4. Episode 9.

18 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Episodes

Critiques Séries : Episodes. Saison 4. Episode 9.

Episodes // Saison 4. Episode 9. Parting Ways.
SEASON FINALE


Après cet épisode, les choses ne seront plus jamais les mêmes dans Episodes. En effet, cet épisode est celui qui marque probablement le plus grand des changements. Sean et Beverly ne vont pas pouvoir faire leur série puisque c’est celui qui leur a volé l’idée que le network veut, Carol pensait qu’elle pourrait faire carrière à The CW sauf que The CW n’a jamais entendu parler d’elle et Matt va faire comprendre à Merc qu’il ne l’aime pas du tout une bonne fois pour toute. Pour ce qui est de Matt, on apprenait à la fin de l’épisode précédent qu’il serait obligé de faire un jeu produit par Merc : The Box. Le jeu est présenté à l’écran et je dois avouer que j’ai trouvé ça assez drôle dans son ensemble. Je suis certain que ce concept, un peu plus travaillé, pourrait même donner un excellent programme de télé-réalité. Je me demande donc si un jour on verra un jeu de ce genre là à la télévision car à mon humble avis cela a énormément de potentiel. Mais Merc va se faire avoir et la façon dont Matt parvient à se venger grâce au concept de Merc, c’était hilarant. La confrontation des deux là est tout de même assez drôle et pour une fois que je trouve Matt LeBlanc drôle dans Episodes, je pense que ce jour est à marquer d’une pierre blanche.

Car Merc n’a jamais été mon personnage préféré, et Matt non plus, mais les deux ensemble prouvent qu’ils peuvent faire de véritables étincelles. Pendant ce temps, Carol est humiliée par Helen. Carol est maintenant perdue dans des eaux assez troubles car l’on ne sait pas du tout ce qu’elle va devenir d’un point de vue purement professionnel. Le problème dans cette partie de l’épisode c’est que Helen n’est pas un personnage intéressant et ne le deviendra jamais. Je trouve qu’Helen ne fonctionne pas du tout et que Episodes ne sait pas du tout quoi faire d’elle. Certes elle a une place importante mais dans sa confrontation avec les autres personnages, et notamment Carol, cela ne fonctionne pas très bien. Le seul intérêt est donc de développer un peu plus la carrière professionnelle de Carol. Maintenant qu’elle est perdue entre deux boulots, je pense qu’il est temps pour elle de montrer ce qu’elle a réellement dans le ventre. Dans une saison 5, elle pourrait faire tellement de choses et surtout permettre à Sean et Beverly de retrouver un peu de dignité. Ces deux là viennent de perdre à la fin de l’épisode la bataille pour leur toute nouvelle série. La chaîne veut cette série mais elle ne veut pas la faire avec notre couple vedette.

Matt - « You know what else is ironic? »
Sean - « Um -- that's not exactly what irony is. »

C’est une manière comme une autre de préparer une conclusion imminente. Je pense que si saison 5 il y a, elle doit être la dernière car il n’y a pas tant de possibilités d’évolution au delà. Sean et Beverly se retrouvent un peu coincés eux aussi dans cet épisode et je trouve ça vraiment dommage car ils ont le potentiel de faire tellement de choses et surtout d’être attachant mais cela ne se fait que périodiquement. Bien que j’aurais apprécié que la saison évolue de façon bien plus rapide et ne perde compte pas trop de temps sur des détails insignifiants, la majorité des épisodes était divertissants mais pas toujours très justes dans ce qu’ils ont voulu nous raconter. Forcément, Episodes n’a pas réussi à faire les choses de façon jouissive, comme elle a parfois pu le faire dans la saison précédente. J’ai donc énormément de mal à cerner où est-ce que Episodes va bien pouvoir raconter. Surtout que le potentiel est bien plus grand que l’on pourrait bien le croire.

Note : 4.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article