Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 5. Episode 5.

11 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Game of Thrones

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 5. Episode 5.

Game of Thrones // Saison 5. Episode 5. Kill the Boy.


Game of Thrones aime tenter des choses et cela se voit au travers de sa façon de gérer les personnages. Cet épisode stagne un peu par rapport au précédent mais il permet malgré tout de gérer certains points très importants. A commencer par toute l’histoire de Daenerys. Cette dernière a besoin de s’occuper de ses dragons, de les nourrir et surtout de les chérir. Elle ne peut pas se permettre de laisser à l’abandon ses enfants au risque de perdre complètement le contrôle. Et c’est ce qu’elle a presque failli faire, perdre complètement le contrôle. J’aime bien l’histoire de Daenerys car elle permet aussi de nous rapprocher un peu plus des dragons et de la façon dont elle va tenter de se servir d’eux à nouveau. Ils ont fait leur petite crise d’adolescence, ils ont besoin d’être les fils de leur mère et rapidement car l’attaque subit par Greg Worm et Ser Barristan, est forcément importante. C’est là que les fils de la Harpie entrent aussi dans la danse afin de faire évoluer l’histoire dans une direction complètement différente. C’est aussi là que finalement le titre de l’épisode prend son sens. Chaque intrigue de l’épisode se permet de passer une étape dans la vie de certains. Daenerys comme ses dragons doivent tourner une page car il est temps de passer à l’âge adulte et de commencer à réfléchir comme des adultes. Le conte de fée qu’imagine Daenerys dans une société dans esclaves n’est pas vraiment possible.

C’est une idylle que beaucoup ne peuvent et ne veulent pas partager. Quoi qu’il en soit, cela ne remet en rien en cause le personnage et ce qu’elle veut faire. Par ailleurs, Tyrion n’est toujours pas arrivé et je pense que la série va mettre encore un peu de temps avant de créer la fameuse rencontre car cet épisode est à vivre comme une transition. A la fois la conclusion de la première partie de la saison mais aussi le début de la seconde partie et donc de toutes les ramifications entre les histoires et les personnages. Au delà de l’univers de Daenerys, qui va bientôt rencontrer Tyrion (mis en danger dans cet épisode au travers d’une scène assez rythmée mais presque dispensable si cela n’avait pas été pour Tyrion), nous avons Jon. Si le Mur a souvent eu du mal à devenir un lieu intéressant, je me demande si ce n’est pas en train de le devenir cette année. En effet, Jon doit prendre une décision et le choix qu’il fait est mal perçu par les hommes de la Night’s Watch ce qui va forcément créer des tensions, ce que Jon redoutait mais qu’il ne pouvait de toute façon pas éviter. La façon dont la série gère la crise au sein de la Night’s Watch et notamment la crise de confiance et de pouvoir de Jon est l’occasion de tester le personnage et sa capacité à prendre les rennes. Je ne sais pas ce qui est prévu mais je me demande si au fond le but n’est pas de mettre Jon sur le trône de fer à un moment donné de l’histoire.

Car là, à la Night’s Watch, il parvient à gagner de l’assurance (ou en tout cas tenter) et prendre donc des décisions est quelque chose de très important pour un leader. Son père adoptif est forcément une référence. Brienne a côté n’est pas très loin de Winterfell, mais c’est toujours en pleine transition que Game of Thrones veut nous embarquer. Le but de cet épisode n’est pas d’en faire des tonnes seulement de nous donner une sorte de vision d’où st-ce que son les personnages. Ce n’est pas plus mal car cela fonctionne très bien mais bon, il faudrait aussi pimenter un peu les dialogues et les faces à faces. C’est clairement ce dont manque cet épisode, de piment. Il a tous les ingrédients familiaux, de l’enfant qui devient adulte, etc. mais ce n’est pas suffisant. C’est là que je me demande finalement où est-ce que la série va bien pouvoir aller du point de vue de Ramsay et Sansa. Cette histoire permet à Sansa de rencontrer Theon et ce dernier va lui raconter ce que Ramsay lui a fait. Je pense que tout le monde se souvient de ce qu’il a fait, horrible pour un homme et rien que d’y penser j’ai mal à cet endroit là. Mais Theon est quelqu’un qui n’a plus vraiment la même assurance qu’à un moment. Il a tellement perdu à cause de Ramsay que rien ne peut plus vraiment changer son existence. Cependant, c’est presque étrange de ne pas avoir vu Theon se suicider. Cela aurait pu être émouvant. Comme quoi, malgré toutes les tentatives, il ne perd pas espoir…

Note : 7.5/10. En bref, transition intéressante pour Game of Thrones.

Commenter cet article

skandarso 11/05/2015 23:48

puisque j'aime trop Jon snow , je suis contente qu'il fait parti de beaucoup de scene à la saison 05
Merci pour l'article

4evaheroesf 11/05/2015 22:41

L'intrigue de Jon est toujours aussi sympa.
Sinon Sansa n'est pas toujours pas rentrée dans la partie et Tyrion continue sa promenade.
Par contre, Ver Gris et Missandei, leur histoire est tellement pauvre que ça me lasse déjà de penser qu'on va se la coltiner cette saison.

Bilan : épisode correct.

Je ne vois pas où les dragons ont fait une crise d'ado, un seul a merdé et a foutu le camp, et la mère a puni les innocents.
Bref, ils ont bien raison d'essayer de lui bouffer le cul.