Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 22.

1 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 22.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 22. Ho’amoano.


Imaginez vous vous réveiller dans une chambre d’hôtel complètement ravagée après une soirée de sauvageries dont vous pouvez pas vous souvenir. Cela ne vous dire rien ? Oui ça et c’est une sorte de remake version Hawaii Five 0 de The Hangover aka pour les français Very Bad Trip. Si l’on a vu ce film, c’était une façon assez drôle de reprendre l’histoire du film et d’en faire un épisode de Hawaii Five 0 surtout que les trois hommes qui se sont retrouvés dans cette chambre d’hôtel avaient plus ou moins la même histoire à nous raconter. Ils vont devoir refaire le périple de la veille afin de savoir ce qui s’est passé et ce qu’ils ont pu faire de terrible sur leur chemin. Mais forcément, il fallait pour que l’épisode soit plus « Hawaii Five 0 »-esque qu’il y a un élément supplémentaire et c’est pour cela qu’en plus d’avoir une gueule de bois monstrueuse, ils vont aussi découvrir le coeur d’une femme dans leur baignoire et le seul moyen pour eux de s’innocenter c’est de retrouver ce qu’ils ont pu faire durant cette soirée mouvementée. Ce qui est drôle là dedans c’est que l’épisode ne cherche jamais à se prendre au sérieux. Au contraire, on sent que l’épisode veut à chaque fois détendre l’atmosphère et il nous offre donc l’occasion de nous éclater du début à la fin.

Jake, Nolan et Mickey ne pouvaient pas se souvenir de quoi que ce soit de la soirée d’avant, ce qui était logique après leurs analyses toxicologiques qui montrent qu’ils avaient un taux d’alcool bien supérieur à la moyenne et de la ketamine dans leurs corps. Max confirme qu’ils n’avaient aucune chance de se souvenir de ce qui s’est passé alors que Rebecca n’avait rien dans son organisme (ce qui permet donc de découvrir que déjà, Rebecca ne semble pas être allée à la même soirée que nos trois compères). Hawaii Five 0 parvient à installer un véritable climat de surprises et de twists tout au long de l’épisode. Les moyens de Hawaii Five 0 ne sont pas aussi nombreux que ceux du film Very Bad Trip donc pas de girafe étêtée et pas trop de surprises sur certains autres éléments de l’épisode, mais globalement c’est efficace. Cela faisait un bout de temps qu’une série n’avait pas utilisé Very Bad Trip comme inspiration et je pense que l’on peut s’en inspirer maintenant quand on voit à quel point cela fait belle lurette que les trois films sont sortis. Pendant ce temps, Jerry est le témoin du kidnapping d’une femme qui se trouve être recherchée par le FBI pour proxénétisme.

Avec des éléments comme ça, l’épisode ne pouvait qu’être réussi et c’est le cas. Il y a de l’humour (à la fois avec les trois gueules de bois mais également avec les héros de la série), de l’action (histoire d’avoir quelques surprises, ne serait-ce que pour l’histoire de Jerry) et puis des twists afin de nous maintenir dans un suspense évident. Hawaii Five 0 reprend pourtant ici une formule presque éculée que l’on a déjà vu ailleurs mais ce n’est pas un problème car la série semble apprécier de nous surprendre. C’est donc une très bonne nouvelle que de voir Hawaii Five 0 aller dans cette direction. Danny revient quant à lui sur le devant de la scène avoir en avoir légèrement disparu il n’y a pas si longtemps que ça. C’est aussi un épisode qui permet de voir les choses légèrement différemment du point de vue de Grover qui s’est frayé un vrai chemin depuis quelques épisodes maintenant alors qu’auparavant ce n’était qu’un petit personnage annexe dont Hawaii Five 0 pouvait se servir de façon parcimonique certes mais bien moins.

Steve - « Promise me one thing buddy. »
Danny - « What? »
Steve - « Gracie will get her college degree online. »
Danny - « Why would you even say her name here? »

Note : 7/10. En bref, efficace et amusant.

Commenter cet article

Loïc 04/05/2015 10:34

L'épisode 5x23 a été diffusé vendredi dernier sur CBS...C'est un épisode exceptionnel sur le passé de Kono et j'attends avec impatience ta critique sur cet épisode...Penses-tu le faire bientôt?