Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 23.

8 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 23.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 23. Mo’o ‘Olelo Pu.


Après l’épisode un peu amusant de la semaine dernière, Hawaii Five 0 revient à ce qu’elle peut faire de plus touchant et de plus intimiste. Cet épisode est celui de Kono, qui se retrouve seule et perdue au milieu de la mer, avec sa planche de surf. L’histoire de la semaine que l’on suit en parallèle, celle d’un père trahi par son fils n’était pas ce qu’il y avait de plus intéressant à faire. Disons que l’affaire n’est pas très importante dans cet épisode et qu’elle n’apporte rien de bien nouveau. Du coup, ce n’est pas ce qui nous intéresse mais tout ce qui se rapporte plutôt à Kono. Je pense que l’on peut encore dire à quel point ce personnage est tout simplement excellent. Elle apporte beaucoup de chose à la série et notamment de la légèreté mais pas seulement, il y a aussi de l’émotion, particulièrement palpable dans cet épisode. Grace Park est toujours en forme et radieuse, même quand elle a brûlé au soleil et qu’elle est complètement déshydratée. C’est une femme qui peut tout faire, tout subir, elle restera toujours la même. Au fil des années, Hawaii Five 0 n’a pas toujours donné à Grace Park les meilleures intrigues mais elle a tout de même de quoi nous raconter encore des tas de choses. Notamment quand Hawaii Five 0 se concentre sur le passé du personnage et plus particulièrement sur sa jeunesse avec sa mère.

La relation entre les deux femmes est donc développée au travers de flashbacks tous plus touchants et mignons les uns que les autres. Ce n’est pas rare de voir Hawaii Five 0 nous offrir des épisodes émotionnellement fort (on a déjà eu ça plusieurs fois cette saison d’ailleurs) mais cet épisode trouve un ton particulièrement intéressant et exploite le tout sans jamais déborder. Car les bons sentiments c’est aussi un risque, celui de trop en faire et d’en devenir indigeste. Sauf que cet épisode n’est jamais indigeste et au contraire, utilise habillement tout ce que Hawaii Five 0 sait faire de mieux depuis ces années. Notre attachement pour Kono fait que l’on peut plus facilement se laisser avoir par les bons sentiments de la série. C’est mignon le fait qu’elle ait voulu honorer sa mère et qu’elle ait voulu faire ce petit voyage rien que pour elle sauf que l’on sait pertinemment à quel point Hawaii Five 0 ne peut pas forcément trop faire évoluer son histoire car Kono n’a pas besoin de beaucoup évoluer. C’est un personnage sympathique, il n’y a rien à redire de ce point de vue là et je pense que Kono a beaucoup gagné dans cet épisode. Les flashbacks sont de très jolis moments qui apportent beaucoup au personnage de Kono.

Chin - « I know what it is like to have your family turn their back on you. Let me give you a little bit of advice. Keep moving forward, because you still have a shot at redemption. If not for your son, at least for yourself.  »

Il n’y a donc pas grand chose de plus dans cet épisode mais c’est largement suffisant. La tension autour de Kono et du fait qu’elle soit perdue en mer est largement suffisant à mon goût pour faire un solide épisode avec ses rebondissements. Surtout quand dans la seconde partie Chin et Steve commencent à s’affairer afin de la sauver des eaux. J’ai aussi apprécié que les deux travaillent ensemble sur l’affaire de la semaine. C’est une façon de bousculer une nouvelle fois la dynamique de Hawaii Five 0. J’ai comme l’impression cependant que cette saison n’est plus du tout celle de Steve et Danny. Danny est très souvent au second plan de la série ce qui me laisse assez pantois. Il n’est plus l’un des héros de la série. En tout cas, Hawaii Five 0 ne semble plus trop encline à le transformer en héros alors que c’était l’un des personnages que j’apprécierais le plus dans sa dynamique avec Steve. Je constate donc que ce n'est plus du tout une priorité dans la série. Dommage.

Note : 8/10. En bref, une Kono en danger et troublante. Réussi.

Commenter cet article

Loïc 12/05/2015 14:00

"Hawaii Five-0" est renouvelée pour une saison 6 par CBS !! C'est maintenant officiel ! ;D
Je voudrais savoir quand-est ce que la critique des deux derniers épisodes de la saison 5 (5x24 & 5x25) sera mise en ligne sur ce site? Je l'attends avec une grande impatience.