Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane the Virgin. Saison 1. Episode 22. Chapter Twenty-Two.

13 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Jane the Virgin

Critiques Séries : Jane the Virgin. Saison 1. Episode 22. Chapter Twenty-Two.

Jane the Virgin // Saison 1. Episode 22. Chapter Twenty-Two.
SEASON FINALE


J’ai adoré la réaction de la voix off à la fin de l’épisode, comme si elle découvrait ce qui se passe à l’écran. C’est drôle de l’entendre dire « Oh no » car oui, quelque chose de terrible est arrivé. A commencer par l’enfant qui n’est pas celui de Rafael (étant donné que le sperme de ce dernier a été soigneusement remis à Petra à la fin de l’épisode) mais de Sin Rostre qui s’est chargé de le faire kidnapper à la fin de cet épisode. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction car c’est justement une façon de nous envoyer vers la saison 2. Jane a donc donné naissance à son enfant cette semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était laborieux. Jane the Virgin a tenté de nous faire croire qu’elle pourrait accoucher à plusieurs reprises : lors de son entretien, dans le bus et enfin à l’hôpital. C’est finalement dans ce dernier lieu qu’elle va donner naissance à Mateo Gloriano Rogelio Solano Villanueva. Sincèrement, un nom aussi long ce n’est pas possible. Elle pensait avoir une fille, c’est finalement un garçon qu’ils vont avoir. C’est assez drôle car je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la série aille dans cette direction à la fin avec Sin Rostro qui revient sur le devant de la scène pour kidnapper Mateo. Il fallait tout de même le créer le lien et être pervers pour nous dire que le fils de Rafael n’est pas le fils de Rafael, biologiquement parlant en tout cas.

Ce qui se prépare à la fin de cet épisode est parfait pour une saison 2 que j’ai déjà hâte de dévorer (surtout si elle est d’aussi bonne facture que la première saison de Jane the Virgin). Il est possible que la saison 2 connaisse un petit déclin de qualité mais quand on voit à quel point cette première saison a su rester elle-même du début à la fin et surtout qualitativement irréprochable, je crois que l’on peut dire que la série a déjà réussi son pari, celui de nous raconter une histoire infecte sur le papier, mais de la transformer en un récit délicieux et attachant, en plus d’être rythmé et captivant, à l’écran. La façon dont les choses sont équilibrées dans cette série fait le succès de Jane the Virgin. Tous les ingrédients sont utilisés de façon judicieuse, sans jamais trop en faire et c’est forcément une excellente nouvelle. Cet épisode est l’occasion de montrer à quel point Gina Rodriguez est la femme parfaite pour ce rôle. Inconnue au bataillon au départ, elle s’est fait un vrai nom grâce à ses talents dans Jane the Virgin. La série lui a permis de briller et de nuancer petit à petit tout un tas de choses autour de son personnage. Par ailleurs, je trouve que dans cet épisode Jane a une vraie alchimie avec Rafael et Michael. Il sera donc difficile de choisir entre les deux l’année prochaine.

Surtout que d’un côté Jane sait qu’elle aime Rafael et le coté passionnel qu’il y a derrière. Mais d’un autre côté Jane aime aussi beaucoup Michael à qui elle est attachée depuis des années maintenant. Rafael pourrait être une passade et Michael l’homme de sa vie. Personnellement, j’ai envie de voir Jane avec Rafael, c’est la relation que je préfère, mais peu importe ce n’est pas le plus important. Car cet épisode cherche à donner l’occasion à Rafael de réparer l’erreur qu’il a fait en rompant d’avec Jane. Il l’aime comme un fou, comme une star de cinéma, et pourtant il a décidé de la quitter simplement à cause de ses problèmes de boulot. Maintenant que Rafael a vendu l’affaire de son père et qu’il n’est donc plus du tout pris par cette histoire, il va pouvoir vivre de ses propres ailes et Jane the Virgin par la même occasion se réinventer de façon complètement différente. Il faut bien avouer que la série aime surprendre et c’est un enjeu ici qui me plaît énormément. Le périple de Jane tout au long de cet épisode est l’un des autres atouts de ce dernier. C’est très drôle mine de rien. Parmi le reste des personnages de la série nous avons également Petra. Alors cette dernière n’a pas fini de nous surprendre et surtout de faire ses petites manigances pour récupérer Rafael.

On sait pertinemment qu’elle n’en a pas fini avec le reste. L’épisode se permet aussi de se concentrer sur Xo et Rogelio alors que ces deux là découvrent qu’ils se sont marier à Vegas devant un prêtre déguisé en Cher. La scène est tout simplement excellente et je me demande ce que cela va apporter à la suite de la saison. Jane the Virgin a énormément de choses à raconter dans cet épisode mais chaque personnage et chaque intrigue est déliée de la meilleure façon qu’il soit. Il n’y a rien à redire ici, si ce n’est que j’ai hâte de voir la saison 2.

Note : 10/10. En bref, parfaite fin de saison pour Jane the Virgin.

Commenter cet article

Océanne 05/06/2015 19:51

Je suis tout simplement pressé de pouvoir voir cette saison deux qui nous promet beaucoup de rebondissements ! Puis cette fin, avec la fausse infirmière qui kidnappe Mateo au profit de Sin Rostro c'est tout bonnement épique, je ne m'attendais pas à cette fin. Pour ce qui est de Petra, je pense qu'elle va se faire inséminer le sperme de Rafael pour pouvoir être sure de le récupérer ce qui va foutre un peu plus la merde dans sa relation déjà compliquée avec Jane. Et Jane, va avoir beaucoup de mal à choisir entre Raf et Michael car avec les deux, il y'a toujours une alchimie.. Il me tarde de découvrir la deuxième saison, vraiment !

Jeanne 13/05/2015 14:33

Pour moi c'est toujours l'enfant de Rafael sauf que son échantillon a été divisé en deux fioles, ce qui fait que Petra peut donner un demi frère ou sœur à Mateo.
Je pensais pas du tout aimé la série au vu du synopsis, mais en fait je trouve que c'est une des réussites de l'année!
Sinon j'attends ton blog, continue! :)

nayla 26/05/2015 15:08

j'ai eu un doute suite à cet article donc j'ai repassé l'épisode 22, de ce que je comprends c'est que l'échantillon de sperme a été divisé en deux donc bien l'enfant de Rafaël.
Hâte de connaitre la suite....
Partagé si vous avez des infos
thanks

Thomas 13/05/2015 20:00

Je confirme, il s'agit bien de l'enfant de Rafael, son échantillon a simplement été divisé en deux pour le stockage.