Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 20.

7 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 20.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 20. Scars.


Cet épisode n’utilise pas vraiment Age of Ultron mais il y fait bien plus de références que l’épisode précédent. Mais cela reste très maigre par rapport à ce que Agents of S.H.I.E.L.D. pourrait réellement faire pour interconnecter l’univers de Age of Ultron avec Agents of S.H.I.E.L.D. mais peu importe, de toute façon la série a pris tellement d’avance sur les films Marvel que l’on ne peut en vouloir à la série de ne pas faire de trop de liens mais l’on perd un peu ce qui avait été fait avec le second volet de Thor et le second volet de Captain America. Dommage. Cet épisode permet de faire un lien entre Coulson et Fury et ce qui s’est passé en Sokovia avec les Avengers, a un peu de conséquences sur ce que Coulson et son équipe ont à faire en ce moment. Cet épisode est très important dans l’univers de Agents of S.H.I.E.L.D. car c’est le premier épisode qui cite les Inhumans comme des hybrides entre humains et aliens. Et dès que Skye commence à mentionner ce mot, tout le monde commence à l’utiliser de partout. C’est assez cocasse mais c’est la suite logique de l’histoire. En tout cas les Inhumans font partie intégrante de l’histoire de cet épisode et Skye continue de me surprendre dans sa façon de jouer plus ou moins au héros. La série utilise le personnage de façon très judicieuse, dans sa confrontation avec les autres personnages mais pas seulement.  

Ensuite nous avons aussi Raina. Cette dernière est un personnage important depuis la saison dernière et je trouve qu’elle apporte là aussi son lot de surprises dans l’univers Inhumans de la série. Je me demande d’ailleurs si au fond Agents of S.H.I.E.L.D. ne devrait pas se créer un spin-off centré sur les Inhumans (peut-être est-ce le spin off que nous prépare le créateur de American Crime et qui est un projet top secret…). Quoi qu’il en soit, on sait avant tout qu’il y a un film prévu pour 2019 et que la série a encore le temps de voir les choses venir. Cet épisode permet avant tout de préparer le terrain pour la suite de la saison. Si Age of Ultron n’a pas de lien direct avec cet épisode (ce qui est dommage mais dommageable aussi), il y a une utilisation forte de thématique qui servent la série de façon intelligente. Coulson n’est pas forcément le personnage qui met tout le monde le plus en danger et ce n’est pas plus mal. Cela permet aussi à Jiaying de revenir sur le devant de la scène comme la vilaine que tout le monde a envie de découvrir. La façon dont la série a fait le portrait de Gonzales au fil de cette saison était intéressant et le départ du personnage reste assez logique. C’est une façon qui n’est pas si bête que ça.

Gonzales est un atout qui aurait pu faire beaucoup plus et la confrontation avec Jiaying était tout simplement excellente. Si le départ de ce personnage fait probablement mal à Agents of S.H.I.E.L.D., je dois avouer que je ne sais pas forcément où est-ce que cela peut bien aller. Jiaying continue de démontrer qu’elle n’est pas là pour se reposer. Mais la scène entre les deux personnages permet aussi de comprendre que les Inhumans savent comment créer des cristaux Terrigen ce qui laisse à penser qu’il y a beaucoup plus derrière encore. J’ai hâte de voir la suite de la série car les deux prochains épisodes servant de conclusion à la saison pourraient bien changer complètement l’univers de Agents of S.H.I.E.L.D. mais pas seulement, aussi celui du MCU, démontrant que finalement la série est indissociable des films et vice versa. Mais je pense aussi que la série a besoin d’un évènement de taille afin de pouvoir attirer tous ceux qui sont aller voir le film au cinéma devant leur écran de télévision. Il n’est pas très tard pour sauver Agents of S.H.I.E.L.D. de ses audiences presque abyssales et je me demande si au fond le moyen n’est pas d’introduire quelque chose qui aura des conséquences sur les futurs films dans cette série. Finalement, ce nouvel épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. démontre encore une fois la force de frappe de la série et ce qu’elle peut faire de plus fascinant.

Note : 8.5/10. En bref, cet épisode pourrait bien avoir introduire l’un des éléments les plus important de l’histoire de Agents of S.H.I.E.L.D..

Commenter cet article