Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 21.

11 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 21.

Modern Family // Saison 6. Episode 21. Integrity.


Ce qui m’a vraiment déçu dans cet épisode ce n’est pas le manque de gags car globalement il y a de quoi rire mais plutôt le scénario en lui-même qui donne l’impression que finalement, Modern Family n’a plus grand chose à raconter. L’épisode se concentre sur des intrigues un peu filiforme qui manquent cruellement de caractère. A commencer par Manny et Baby Joe. C’est une idée intéressante mais que l’épisode ne parvient pas à utiliser de la façon la plus judicieuse qu’il soit. C’est peut-être dommage aussi que Gloria ne soit pas mieux intégrée aux gags de l’épisode. Elle est là, elle fait rire, mais pas suffisamment. En tout cas pas comme je l’aurais probablement imaginé. Mais j’ai envie de me dire qu’il faut arrêter d’imaginer ce que j’ai envie de voir dans un épisode d’une série et se laisser porter. J’ai tenté de le faire avec « Integrity » et je n’en suis pas ressorti franchement convaincu pour autant. J’ai trouvé assez étrange la façon dont cet épisode gère l’histoire en question. Joe a beau être un personnage important dans l’épisode, mais la structure de l’épisode qu’il y a derrière manque cruellement de surprises. Comme si finalement Modern Family ne savait pas du tout quoi faire de ses personnages et de l’univers qui en découle. C’est bête vous ne pensez pas ? En tout cas, c’est comme ça que j’ai pu voir cet épisode.

Mais si la déception est de mise, cela ne veut pas pour autant dire que Modern Family a vécu son pire épisode, juste l’un des plus décevants de la saison voire peut-être le plus décevant. Une fois vu, a t-on envie de retenir quoi que ce soit de cet épisode ? Telle est la question que je me suis posé et franchement, je n’ai pas trop envie de retenir quoi que ce soit, sauf peut-être le pot cassé qui pour le coup est prendre une expression au pied de la lettre. Mais l’épisode a de bonnes idées, notamment avec Phil et Jay qui vont avoir des problèmes à comprendre leurs femmes respectives. Jay et Phil ont toujours eu une certaine forme de relation complice. C’est ces deux personnages qui vont avoir la meilleure scène de l’épisode. Heureusement que ces deux là sont ici car finalement, ils parviennent à prendre le dessus du reste. Il faut dire que le reste de l’épisode n’a pas de grandes occasions de nous surprendre et comme je le disais, je n’ai pas envie de retenir autre chose que Joe qui casse des trucs. C’est le seul truc qui m’a fait rire et encore, il n’y a pas suffisamment de réactions dans l’épisode de la part de Cam par exemple pour délivrer dans cette scène le grand rire que l’on aurait pu probablement attendre.

J’ai bien conscience aussi du fait que Modern Family est arrivée à sa saison 6 maintenant et qu’elle a donc déjà exploité tout un tas de thématiques, elle a pensé qu’il serait bien de développer aussi l’histoire des personnages sauf que c’est fait un épisode sur deux et pas toujours de la meilleure façon qu’il soit. Cet épisode est un peu détaché du reste même si Joe est là pour rappeler aussi que Modern Family est en train de grandir et qu’elle ne peut pas rester statique. L’histoire de Claire qui pense que Luke vit dans l’ombre de ses soeurs est quelque chose qui pourrait être le miroir de ce que vit l’acteur face aux filles de la série qui incarnent ses soeurs. Luke a en effet rarement le droit d’être mis en avant par rapport à Alex ou encore Haley ce qui est dommage car Luke peut être un élément très drôle de la série. Si réflexion il semble y avoir dans cet épisode, ce n’est pas suffisamment bien fait dans le sens où cela ne permet pas vraiment de raconter quoi que ce soit, juste de faire une sorte de remarque. L’épisode aurait mérité beaucoup plus de ce point de vue là, sans compter Gloria que de son côté est probablement le personnage le moins bien exploité de l’épisode et donc le moins passionnant. Finalement, si cet épisode n’est pas complètement raté il n’est pas pour autant ce qui se fait de mieux. Dommage.

Note : 4/10. En bref, épisode décevant.

Commenter cet article