Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 20. Time Changes Things.

14 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 20. Time Changes Things.

Nashville // Saison 3. Episode 20. Time Changes Things.


Je pense que l’on peut aisément dire que ce petit concert improvisé de Juliette Barnes était une grande réussite. Avec « Mississippi Flood », je pense que l’on peut dire qu’elle est enfin de retour et qu’elle peut à nouveau mettre le feu. Peu importe si elle a eu un enfant, elle n’a pas perdu son goût pour la scène. J’aime beaucoup la relation entre Juliette et Avery mais surtout car Juliette est redevenue celle que j’adorais au début de la série et je pense que c’est ce qu’il y a de plus important simplement car la série en a bien besoin. Le retour de Juliette est quelque chose que Nashville prépare depuis un petit bout de temps maintenant et elle va nous faire un concert assez étonnant mine de rien, bien loin de ce que j’avais imaginé pour le retour du personnage. Mais c’est une occasion qu’elle ne pouvait pas rater, surtout que son retour ne pouvait pas se faire de la façon la plus traditionnelle qu’il soit. Cela aurait été décevant et cela n’aurait plus été Juliette Barnes. En effet, elle a toujours adoré nous surprendre alors cet épisode est une façon comme une autre de nous surprendre. Au delà de cette partie de l’épisode qui permet de nous offrir un très joli titre (je pense de « Mississippi Flood » qui pourrait bien devenir mon nouveau « Don’t Put Dirt On my Grave Just Yet »), l’épisode nous réserve bien d’autres surprises.

A commencer par Rayna qui va rencontrer la soeur de Deacon afin de lui demander si elle ne peut pas lui filer un rein. Après tout elle en a deux qui fonctionnent très bien, son frère a besoin d’un rein, pourquoi ne pas lui sauver la vie ? Sauf que la soeur de Deacon, Beverly, n’est pas le personnage le plus facile à convaincre qu’il soit, sauf peut-être avec 1 million de dollars, tous frais payés. J’aime beaucoup la façon dont ce cliffangher vient s’immiscer dans l’histoire car je ne m’attendais pas du tout à quelque chose de ce genre là qui peut avoir des conséquences terribles pour le couple Rayna-Deacon. Je pense que ce dernier va de toute façon l’apprendre un jour ou l’autre et subir les conséquences les plus terribles que cette histoire peut bien amener : la rupture, encore et toujours. C’est terrible car quand Deacon et Rayna se sont enfin mis ensemble il y a quelques épisodes de ça, je pensais que c’était pour toujours. La trahison de Rayna pourrait être mal vécue car c’est un couple maudit et qu’il est bien trop difficile de le sortir de cette sale situation. Mais Nashville démontre qu’elle peut délivrer des intrigues complètement différentes qui n’ont aucun véritable lien avec la musique, seulement avec l’amour que les personnages peuvent se porter.

A côté de ça, Layla n’en fait qu’à sa tête et elle se fout complètement de Jeff. La relation entre ces deux là me fait toujours autant rire mais Jeff déteste se faire avoir, c’est pour cela que cet épisode compte nous montrer encore une fois que la série veut transformer Jeff en le méchant de l’histoire sauf que les conséquences pour Layla pourraient être terribles. Elle a déjà fait une tentative de suicide la pauvre. Je n’ai pas envie de la voir faire encore ce genre de choses. Et Nashville n’a pas besoin de se répéter encore et encore, on a déjà subit la première partie de la saison qui était tout simplement ronronnante à souhait. Gunnar et Scarlett continue d’être musicalement une vraie alchimie mais dans leurs intrigues personnelles, Nashville a toujours autant de mal à nous proposer quoi que ce soit de palpitant. C’est la faute aux personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché (ou détaché au fil des saisons tant leurs intrigues furent ridicules ces dernières années). Je ne peux pas en vouloir à la série de toute façon. Reste alors Luke et Jade. Si je trouve que Christina Aguilera s’est enlaidie et qu’elle ne sert strictement à rien dans Nashville, je me demande vraiment pourquoi ils ont invité cette artiste dans la série. Certes elle a une superbe voix, elle s’accorde à l’univers mais le personnage de Jade est juste ridicule et de se taper Nashville avec une mer en fond vert dégueulasse me fait mal aux yeux.

Note : 6/10. En bref, Juliette est de retour et je pense que c’est le principal.

Commenter cet article

Flo 14/05/2015 20:38

Deacon a un cancer du foie et non des reins. Beverly devrait donc lui donner la moitié de son foie et non un de ses reins.
Sinon super critique. Merci !

Moi 24/08/2016 12:01

Oui regarde plutôt des séries médicales, ça t'évitera de confondre rein et foie