Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 21. Panty Gate.

11 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 21. Panty Gate.

New Girl // Saison 4. Episode 21. Pantygate.


On ne va pas se mentir, le départ de Coach est quelque chose à quoi il est un peu difficile de se préparer une seconde fois quand après la première, on se rend compte que finalement on a pu s’attacher au personnage au fil des saisons depuis son retour l’an dernier. Daman Wayans Jr quitte donc une seconde fois la série et c’est quelque chose que je trouve assez dommage car il avait réussi à s’intégrer de façon assez intelligente à la dynamique de la série. Bien entendu, Coach peut encore revenir dans la série, c’est aussi pour cela que ce départ est presque déjà une sorte de gimmick car Coach peut revenir. Je ne pense pas que New Girl va faire revenir le personnage, en grande partie car ce n’est pas si utile que ça. Il a une belle porte de sortie, un départ dans les règles de l’art contrairement à la première saison où son départ avait été éclipsé puisqu’il n’était juste plus présent au delà du premier épisode. Maintenant que l’on connaît le personnage, le départ est forcément beaucoup plus difficile mais je trouve que la série sait toujours quoi faire pour nous surprendre dans le bon sens du terme. Cet épisode permet donc de gérer en partie son départ mais pas seulement car sinon ce serait un peu dommage de gâcher tout un épisode pour faire uniquement ça. Non, le but de New Girl est d’aller un peu au delà et de développer d’autres choses avec les personnages.

Je pense par exemple à Winston ou encore Schmidt. Mais cet épisode se concentre vraiment sur Coach, sur les conséquences que son départ peut avoir sur le reste des personnages, sur ce que chacun peut réellement impliquer dans ce départ et ce que tout ce que l’on peut voir à l’écran peut réellement dire. Zoe Lister Jones apparaît une fois de plus au casting de la série et tout cela se fait pour le meilleur bien entendu, surtout que j’aime bien la relation qu’il y a entre Schimdt et Fawn. Ce n’est pas une relation comme les autres de la série. Mais justement, l’histoire de Fawn a elle aussi droit à sa petite conclusion dans cet épisode. Une conclusion que je n’avais pas forcément vu aller dans ce sens là. « Pantygate » est donc un épisode qui, sans changer trop la dynamique de la série, parvient aussi à nous offrir de jolis moments d’émotion. Car c’est quelque chose que New Girl maîtrise plutôt bien maintenant que l’on est attaché aux personnages de la série. C’est intéressant de voir que finalement les départs en série de New Girl sont souvent plus intéressants que la série dans son intégralité car c’est dans ce genre de moments que New Girl peut réellement nous surprendre et nous offrir des choses complètement différentes de ce que j’avais probablement imaginé au premier abord.

Mais Fawn et Schmidt n’ont pas non plus même vision des choses et leurs ambitions et motivations ne se font pas du tout dans la même direction. Je pense que Jess à côté est bien à sa place dans cet épisode. Elle est remisée au second plan. Non pas que Jess ne sert à rien mais c’est aussi une preuve de l’évolution de la série. New Girl n’est donc plus vraiment une série sur un personnage mais une série sur un groupe d’amis. Cela me fait penser à l’évolution qu’a connu Cougar Town au fil des années, préférant se concentrer sur des aspects assez intéressants des personnages et de la relation qu’ils peuvent tous avoir les uns avec les autres. Finalement, le départ de Coach ne me fait pas peur mais il me rend assez triste car c’était un personnage que j’appréciais plutôt bien ou que j’ai appris à connaître et apprécier l’an dernier (et surtout cette année) et l’acteur, dans son envie de départ, a décidé que cette série n’était plus du tout son endroit, plus du tout ce qu’il avait envie de faire. Pourquoi pas après tout, on ne peut pas lui en vouloir en tout cas mais New Girl reste une comédie de potes et les potes ça va et ça vient mais ça reste bien souvent des gens que l’on peut retrouver à d’autres moments de notre vie. Je suppose donc que Coach sera de retour un jour ou l’autre pour dire au revoir aux autres.

Note : 7.5/10. En bref, sympathique comme tout.

Commenter cet article