Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 2. Episodes 17 et 18.

6 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

Critiques Séries : Reign. Saison 2. Episodes 17 et 18.

Reign // Saison 2. Episodes 17 et 18. Tempting Fate / Reversal of Fortune.


Cette seconde partie de saison 2 est vraiment décevante. Si la première saison de Reign avait su aller au delà de mes attentes, cette année la série est en train de tomber dans ce que j’avais peur qu’elle fasse l’an dernier. J’ai l’impression que la série ne sait pas trop dans quelle direction aller avec ses personnages et bien que j’apprécie le destin de notre héroïne, je trouve que ce n’est pas (ou plus) suffisant. On a l’impression que la série, dans sa tentative de parler de dériver de l’histoire, la vraie. Car j’ai découvert que dans la vraie histoire, Francis meurt purement et simplement. Le fait est que Reign a décidé de ne pas aller dans cette direction, de créer de nouvelles différences entre la série et l’histoire des livres. Bien entendu que du coup, l’histoire change mais permet surtout à Mary de reprendre le trône d’Ecosse qui est au fond le sien mais que Francis semble presque lui avoir volé alors que sous ses traits de Roi, il semble imposer plus de choses que Mary. Mais Mary n’est pas une femme qui aime se laisser faire et/ou se faire marcher sur les pieds. Pourquoi pas après tout. Surtout que l’on voit très bien que Reign n’est pas la parfaite série pour ce genre de choses. Et les changements opérés dans l’histoire ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. Je pense que Mary qui veut retrouver sa place de Reine est quelqu’un de sincère et surtout efficace.

D’un point de vue purement narratif cela colle bien mieux avec ce que l’on avait vu ces derniers temps dans la série qu’avec l’idée de la mort de Francis. L’issue de cet épisode aurait très bien pu lui être fatale d’ailleurs. L’épisode parvient également à dissoudre à sa façon le mariage de Kenna et Bash mais ce n’est que très peu surprenant. On a l’impression dans cet épisode que Reign déconstruit tout ce qu’elle a pu construire avec ses personnages. C’est bête car je pense vraiment qu’il aurait été intéressant de mieux construire les relations plutôt que de les bazarder dans un épisode comme ils le font ici. Bash a du courage mais la série pas suffisamment à mon goût. Disons qu’elle ne va pas vraiment dans le bon sens, qu’elle tente des choses sans parvenir complètement à nous faire comprendre pourquoi c’est aussi mal fichu. Cet épisode a aussi un peu trop de trucs, trop de choses à raconter et c’est là aussi où le bas blesse. On a l’impression que Reign veut en faire des tonnes et cela m’énerve royalement. Elle aurait très bien pu déconstruire le mariage de Bash et Kenna autrement dans un autre épisode. Car j’apprécie aussi parfois quand une série sait prendre son temps. L’histoire de Mary et de Conde est cependant un peu plus intéressante. Conde n’est pas le meilleur personnage du monde mais je trouve que Reign a réellement su quoi faire de lui rapidement.

Cela nous embarque par la suite vers Narcisse et Catherine. Ces deux personnages ont toutes deux des choses différentes à raconter et c’est une association de personnage que je pensais bonne sur le papier et qui à l’écran elle ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Il y a un vrai hic dans la narration, comme si Reign ne savait pas dans quelle direction aller avec elles. Leur histoire n’est pas inutile mais leur relation n’apporte rien du tout. Dommage. Je me demande vraiment ce qui fait que Reign a autant perdu de pouvoir cette année. « Reversal of Fortune » n’est pas non plus le plus mauvais épisode du monde mais c’est un mauvais épisode. Peut-être même l’un des plus faibles de la saison. Avec le cliffangher de fin de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que la série aille jusqu’au bout de son idée mais il n’en est rien. Elle est sortie de route de façon un peu trop étrange à mon goût car cet épisode démontre que finalement la série manque cruellement d’idées pour nous préparer petit à petit à la fin de la saison. Certes, il y a la rupture entre Francis et Mary qui est intéressante mais qui n’a pas grand chose de passionnant à mettre sur la table. Il y a aussi Conde et la petite aventure qu’il avait prévu avec Mary (jusqu’à ce que cette dernière décide de mettre leurs plans de côté pour assurer l’intérim en tant que reine).

Et puis il y a notre très chère Catherine. Ce que je peux adorer Megan Follows mine de rien et surtout quand elle se retrouve dans de longs monologues. Mais cela ne fait pas ici partie des meilleurs moments car j’ai l’impression qu’elle a déjà fait ça pendant des dizaines de fois auparavant et sincèrement, cela m’énerve tout particulièrement. Les rebondissements n’ont plus du tout la même saveur et les personnages se retrouvent au milieu d’épisodes à la structure assez peu polyvalente. On sent le chevauchement des intrigues et la fluidité n’est donc plus trop le fort des scénaristes. La série s’enfonce aussi dans certaines intrigues assez étranges et pas toujours efficaces. Je pense à Bash qui est coincé dans ce qu’il y a de plus mauvais dans cet épisode, sans parler de Clarissa. L’histoire des prophéties de Nostradamus qui se réalise c’est là aussi un point noir car finalement je trouve que Reign n’a jamais su très bien gérer l’aspect surnaturel qu’il y a toujours plus ou moins eu dans la série. On retrouve alors les mêmes problèmes que dans la première saison quand elle avait commencé ce genre d’intrigues avec Bash justement, sans jamais trop s’y attarder car je pense que les scénaristes avaient aussi très bien compris le problème. Finalement, ces deux épisodes de Reign n’ont pas grand chose à nous mettre sous la dent. C’est d’une faiblesse et d’un ronron irritant.

Note : 4/10. En bref, déception sur déception.

Commenter cet article

Obat Kutil Kelamin 06/05/2015 20:03

Kondiloma akuminata atau yang sering disebut sebagai kutil kelamin, merupakan salah satu penyakit seksual menular (PMS) yang disebabkan oleh virus yang bernama Humanpapilloma virus (HPV). Terdapat lebih dari 40 jenis HPV yang dapat menginfeksi daerah kelamin laki-laki dan perempuan. Jenis HPV ini juga dapat menginfeksi mulut dan tenggorokan. Kebanyakan orang yang terinfeksi dengan HPV bahkan tidak tahu mereka memilikinya. HPV tidak sama dengan herpes atau HIV (AIDS).