Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 6. Episode 1.

24 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rookie Blue

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 6. Episode 1.

Rookie Blue // Saison 6. Episode 1. Open Windows.


Alors que la saison 6 devait être composée de 22 épisodes, elle n’a finalement eu droit à qu’à 11 épisodes et l’on retrouve la série cet été pour de nouveaux épisodes et de nouvelles aventures. Ce qui m’a fait tiquer c’est que cet épisode ne donnait pas l’impression d’être un premier épisode de la saison. C’était bâclé ou en tout cas cela m’a donné l’impression que l’on était déjà au milieu d’une saison, sans trop savoir. On connait maintenant les personnages depuis six ans et c’est donc beaucoup plus de temps et l’on n’a pas besoin que l’on nous rappelle encore et encore à quoi doit ressembler une saison mais cela ne doit pas vouloir dire que la série doit aussi se tourner les pouces. Ce que je ne comprends donc pas c’est pourquoi on veut nous offrir un cas de la semaine tout ce qu’il y a de plus redondant et classique en guise de premier épisode. Certes, il y a des intrigues entre les personnages comme à l’habitude de la série et ce n’est pas plus mal mais il manque justement un petit quelque chose là dedans. Peut-être que ce qui manque dans cet épisode c’est de se concentrer sur d’autres personnages que Andy et Chris. J’ai l’impression que la série ne sait faire que ça alors qu’il n’y a pas que ces deux personnages.

Il y a même des personnages que j’aurais aimé voir un peu plus dans « Open Windows ». En effet, Dov, mon personnage préféré de la série, n’a pas la chance d’avoir une place plus personnelle dans cet épisode. Le fait qu’il soit intégré d’un point de vue très policier dans cet épisode n’est pas bête et cela fonctionne correctement mais ce n’est pas ce que j’ai envie de voir après 6 saisons. La série a besoin de se renouveler et de proposer des choses complètement différentes. La fin de cet épisode, entre Chris et Andy, où Chris révèle qu’il pourrait bien avoir un enfant prochainement, est une occasion nouvelle de briser le peu de liens que la série s’est créé l’an dernier. C’est fou, cela me rappelle le jeu du chat et de la souris qu’il y a eu encore Booth et Brennan dans Bones (enfin, même si cela n’a pas été aussi important que dans Castle par exemple et bien d’autres séries encore). Je trouve que finalement le problème actuel dans Rookie Blue c’est de manquer de renouvellement, de ne pas forcément trop savoir ce que la série doit faire pour devenir un poil plus originale. Cet épisode manque aussi d’enjeux pour la saison en dehors de ce qui se passe du point de vue de Chris et Andy. L’une des meilleures scènes de cet épisode c’est probablement celle entre Andy et Traci sauf qu’elle ne dure pas suffisamment longtemps.

On a l’impression que Rookie Blue ne veut rien faire pour nous engager envers les amitiés entre les divers personnages. Pourtant, l’amitié qu’il y a entre ces deux femmes s’est construite au fil des années. Je me demande si Rookie Blue n’est pas en train de souffrir du syndrome qu’a pu subir plusieurs fois Grey’s Anatomy. Le problème c’est que Grey’s Anatomy a Shonda Rhimes et que cette dernière sait toujours nous prendre de court. La saison 4 par exemple était terriblement médiocre mais elle a pu relever le niveau assez facilement avec certains épisodes étonnants. Alors certes, ici ce n’est que le premier épisode de la saison 6 mais bon, il ne me donne pas plus envie que ça de découvrir ce que Rookie Blue a encore en stock. Car même Gail est complètement laissée de côté alors qu’elle était fût un temps un personnage important. Cela manque aussi de renouveau. On a l’impression que l’équipe est terriblement statique alors qu’à un moment donné, comme dans Grey’s Anatomy avec la saison 4 par exemple, il faut apporter du sang neuf. En attendant, les prochains épisodes seront décisifs quant à la qualité de cette saison.

Note : 3/10. En bref, on se moque un peu de nous pour le coup.

Commenter cet article

jielhache 03/10/2015 04:17

Il faut savoir que la saison 6 n'est rien d'autre que la fin de la cinquième, ce qui fait que l'on n'a pas l'impression d'une nouvelle saison...

Sampe 24/05/2015 20:54

Du moment qu'ils nous font pas encore le triangle Amoureux comme semble l'indiquer une des affiche de la saison ou la miss est menottée aux deux gars avec qui elle est sortie c'est regardable

Anonyme 24/05/2015 15:04

C'est Sam Swarek et non Chris

delromainzika 24/05/2015 21:07

Sorry pour le mix up :) Trop de prénoms à retenir :)

sampe 24/05/2015 20:52

Exact ; j'avoue que j'étais confus