Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets and Lies (US). Saison 1. Episode 8.

4 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets and Lies

Critiques Séries : Secrets and Lies (US). Saison 1. Episode 8.

Secrets & Lies // Saison 1. Episode 8. The Son.


Que peut bien cacher Christy ? C’est une question que tout le monde se pose dans Secrets & Lies car c’est bien évidemment la question la plus important. La femme de Ben Crawford est clairement la seule qui amène de l’argent dans la famille Crawford mais pourquoi en a t-elle autant, c’est bien ce que je me demande. On a déjà hâte de le découvrir. En tout cas, j’ai personnellement hâte car cela a énormément de potentiel. Je me demande si Christy n’est pas impliquée dans la mort du jeune garçon. Dans un sens ce pourrait être logique car elle pouvait être jalouse de la relation que Ben pouvait avoir avec une autre femme qui a en plus de ça eu un enfant avec lui. Je ne serais donc pas surpris que cela soit ça le dénouement de cette saison. Mais la révélation arrive tellement tôt qu’au fond, je suis certain que Secrets & Lies a encore de quoi nous surprendre sous le coude. Ben se rend compte aussi dans cet épisode qu’il est vraiment innocent et qu’il n’est pas responsable de la mort du petit garçon. Ben n’a cependant pas envie de tout perdre. Il n’a pas envie de perdre ses enfants (même si au fond c’est une bataille qui va être très difficile à gagner étant donné que Christy est celle qui a l’argent et que Ben n’a rien du tout et qu’il est suspect dans une affaire de meurtre).

C’est tout de même horrible, surtout que l’on sait très bien qu’il est innocent. Christy pourrait également avoir trompé avec quelqu’un d’important, ce qui pourrait aussi être une raison pour lesquelles elle aurait pu avorter. Il y a tellement de possibilités mine de rien. Secrets & Lies reste une série assez peu étonnante au fond dans le sens où elle n’a pas grand chose de neuf à nous proposer mais cet épisode fait évoluer l’histoire de façon drastique. Je me demande si au fond le but de cet épisode n’est pas de nous dire que le prochain sera celui des grandes révélations et que le tout dernier sera construit sur une forme de cavale afin d’arrêter le ou la responsable du meurtre. Je sens les choses aller dans ce sens là, contrairement à ce qu’avait pu faire la série originale dont la fin de la première saison était complètement ratée. J’avais tout simplement détesté la façon dont la série avait fait évoluer les choses et je suis donc légèrement heureux de voir que Secrets & Lies version américaine change un peu la donne. Ce n’était pas donné au début de la saison mais c’est en train de devenir quelque chose d’assez sympathique finalement. Comme quoi, toutes les mauvaises choses (ou médiocres) peuvent s’améliorer en cours de route.  

Je ne sais pas trop par ailleurs mais Dave est probablement innocent. Je pense que la révélation finale aura un lien avec un personnage qui n’a pas été sous le feu des projecteurs durant la saison, mais quelqu’un d’un peu plus annexe. Ce n’est pas une mauvaise idée dans un sens car cela pourrait aussi permettre de ne pas trop nous compliquer les choses mais j’espère sincèrement que la révélation sera complètement différente car dans la version originale, la révélation était tout de même un peu balancé comme un cheveu sur la soupe et l’on ne peut pas dire que cela soit donc la meilleure idée du siècle (alors qu’au fond avec un peu plus de travaille scénaristique cela aurait pu le faire).

Ben - « I was drunk, I was drugged and I was violent. »

La rencontre au sommet entre Ben et Cornell dans cet épisode permet surtout de revenir sur tout ce que l’on a appris dans cette série et tout ce que l’on est sensé apprendre par la suite. Ben fait ses hypothèses, Cornell la même chose, et je pense que c’est la première fois que les deux semblent plus ou moins enfin d’accord sur quelque chose : Ben est innocent. En tout cas, Cornell n’est plus aussi obsédée désormais. Ouf ! Finalement, Secrets & Lies continue de tenter de nous surprendre. C’est pas toujours ce qu’il y a de plus efficace mais cela fonctionne correctement.

Note : 6/10. En bref, Secrets & Lies reste sur une bonne lancée.

Commenter cet article