Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 20. Quon Zhang.

3 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 20. Quon Zhang.

The Blacklist // Saison 2. Episode 20. Quon Zhang.


Liz a envie de comprendre Red et une fois de plus, The Blacklist n’a de cesse de nous décevoir car elle ne sait pas du tout dans quelle direction elle veut aller et ce qu’elle semble vouloir devenir. The Blacklist est coincée car les scénaristes ne savent probablement pas eu même ce qu’ils veulent faire de l’histoire de la série. Alors certes, on apprend que la mère de Liz était en fait une agent du KGB. Je me demande si au fond le but de The Blacklist n’est pas de nous raconter une sorte d’histoire a la The Americans mais dans les années de nos jours. Pourquoi pas mais cette série suggère encore une fois, au travers du personnage de Paul, que Red est le père de Liz. Alors que cet épisode suggère bien d’autres choses : Red serait amoureux de la mère de Liz, le père de Liz serait mort à cause de l’amour de Red pour sa mère, et ce passé que Liz semble vouloir oublier au fond d’elle-même est ce qui intéresse Red en ce moment. Liz a envie de connaître la vérité et Red reste impassible. Je trouve ça dommage que The Blacklist n’a de cesse de poser des questions mais élude toutes les réponses possibles et imaginables. On ne sait donc pas du tout ce que compte faire la série mais elle avance tellement doucement qu’elle finit forcément par décevoir et lasser.

Je suis content de voir que Liz ne baisse pas les bras et qu’elle a toujours envie de connaître la vérité, de trouver des réponses, et c’est assez drôle de voir que le manque cruel de réponse de Red l’a poussé dans les bras de Tom, qui l’a tout de même trahi et qui est responsable de son grand chagrin d’amour. Mais bon, Liz a changé, elle n’est plus la femme fragile des débuts et est maintenant une femme forte, capable de tout et surtout de tenir tête à Red. C’est assez drôle de voir l’évolution de Liz au fil de ces deux premières saisons et bien que j’ai encore un peu de mal à comprendre comment la série va se sortir de la situation dans laquelle elle s’est mise en ne nous révélant pratiquement rien, j’ai hâte de découvrir la suite. Car je suis persuadé qu’il y a bien plus que ce que The Blacklist veut bien nous dire. Mais Liz reste vulnérable, encore plus avec ce qui se passe avec Tom maintenant. Le fait qu’elle retrouve ses bras à chaque fois permet de penser que c’est bon, les deux savent quoi attendre de l’autre. Je me demande si au fond The Blacklist veut vraiment les remettre ensemble. C’est bien parti pour en tout cas mais est-ce important et quelque chose d’intéressant ? Je n’en suis pas si sûr.

Par ailleurs, j’ai été surpris d’apprendre que Samar travaillait avec le Directeur. Bien que cela n’apporte pas grand chose à l’épisode, et le problème vient toujours de la structure de The Blacklist, je pense que la série a énormément de mal à surprendre et à sortir des sentiers battus. Ce qui est assez bête car j’aime bien certains personnages secondaires de la série. Par ailleurs, le cas de la semaine était tout sauf intéressant. C’était intriguant au premier abord sauf que la série n’a pas réussi à transformer l’essai et à en faire quelque chose de réellement palpitant. Le but était forcément de lier cette intrigue au reste mais c’est super mal fait et c’est justement ce qu’il y a de plus dommageable à la série. Finalement, ce nouvel épisode de The Blacklist vient nous démontrer qu’il y a vraiment des problèmes dans la mécanique de la série car elle a énormément de mal à aller de l’avant et à délivrer les réponses que l’on peut attendre. Je me demande si les deux derniers épisodes de la saison vont nous révéler des choses mais ils ont intérêt à répondre à la grande question de la série sur les liens entre Red et Liz car sinon, je pense que l’on risque encore de passer une très mauvaise saison 3 (car je vois mal la série patienter beaucoup plus longtemps).

Note : 5/10. En bref, manque cruel de surprises.

Commenter cet article

hugant 03/05/2015 18:34

Il me semble que Samar faisait croire qu'elle travaillait pour le Directeur afin d'aider Reddington ;)