Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 11.

12 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 11.

The Following // Saison 3. Episode 11. Demons.


Après la mort de Joe dans l’épisode précédent, The Following a tourné un chapitre de son histoire. Sauf que Ryan est en train d’entrer dans une spirale infernale, entre vision de Joe qui viennent le hanter et une redéfinition intéressante de la place des personnages dans la série. Je ne m’attendais pas forcément à ce que les choses évoluent dans cette direction mais je suis heureux de voir que Ryan redevient un peu déglingué maintenant qu’il a perdu sa moitié. Pour ce qui est de Tom, je dois avouer que je n’avais pas du tout vu cela venir. C’est une façon pour The Following de rappeler qu’elle peut nous surprendre et je dois avouer que cela me fait extrêmement plaisir. Je ne sais pas trop dans quelle direction cela va bien pouvoir aller mais je serais très heureux de voir la série continuer à me surprendre. Il cachait des preuves, falsifiait des rapports, mais maintenant il a un corps sur les bras et pas n’importe quel corps sur les bras, celui d’un agent qui le questionnait. Je suppose donc que maintenant il va tenter de se débarrasser du corps et de faire en sorte qu’il ne soit pas accusé du meurtre mais comme tout, la vérité revient toujours au galop. Ce n’est qu’une question de temps et il reste 4 épisodes avant la fin de la saison ce n’est pas beaucoup pour tenter de conclure toutes les histoires de la saison.

Et accessoirement de la série car j’ai du mal à voir The Following renouvelée pour une saison 4 quand on voit que les audiences ont chuté par rapport à l’an dernier. La question est de savoir si Daisy et Mark vont retrouver Tom. Mais de toute façon, je pense que The Following va resserrer l’étau autour de Mike histoire de mettre un peu en danger ce dernier. Après tout, on a l’impression que Mike est un peu invincible depuis le début de la série, notamment quand il a survécu à cette attaque en bande organisée où il s’était fait tabasser avec des barres de fer. Vous vous souvenez forcément de cette histoire. On peut comprendre que Mark en veuille à Mike pour avoir tué sa mère mais je trouve que c’est un peu maigre de la part des scénaristes. Je ne sais pas trop dans quelle direction The Following compte réellement aller mais il n’y a pas toujours de quoi mordre. Car l’histoire a beau être sympathique sur le papier, à l’écran ce n’est pas toujours très bon. Mark fait partie de ces personnages qui ont su évoluer cette année mais pas toujours dans le bon sens (ou en tout cas pas dans le sens que l’on aurait probablement pu l’entendre), Et puis l’on sait que c’est Max qui a tué Luke mais ce n’est pas important. Enfin, pas pour le moment et puis Max, que j’aurais cru voir trépasser beaucoup plus tôt cette année fait son bout de chemin.

Je suis d’ailleurs content de voir que The Following ait décidé de ne pas la tuer aussi rapidement et facilement. Cela aurait été dommage de se séparer de Max, surtout qu’elle apporte elle aussi son lot de bonnes idées au travers des relations qu’elle a avec les personnages de la série, pas seulement Mike, aussi Ryan. La spirale infernale de Ryan est un angle que The Following n’avait pas exploité depuis un sacré bout de temps. C’est même dommage qu’ils n’aient pas voulu exploiter ça l’an dernier histoire de montrer qu’il est en train de redevenir ce qu’il a voulu ne plus être à un moment donné. Il s’est donc remis à boire, se réveille avec une fille quelconque (ce qui va forcément donné envie à Gwen de le quitter une bonne fois pour toute, assez de cochonneries dans son dos). On ne peut pas en vouloir de trop à Ryan car l’on sait pertinemment que le pauvre n’a pas mérité de devenir comme ça et qu’il a aussi perdu son grand adversaire, celui qui lui donnait une raison de se lever le matin afin de se battre. Reste aussi Theo, qui apporte forcément une bonne dose de sueurs froides aux personnages. C’est une partie de l’épisode qui se veut transitoire car l’histoire de Theo n’est pas encore prête de trouver une conclusion.

Note : 5.5/10. En bref, Ryan au fond du gouffre.

Commenter cet article