Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 20.

1 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 20.

The Originals // Saison 2. Episode 20. City Beneath the Sea.


Dans ce nouvel épisode de The Originals, la famille a beau être quelque chose de fort et d’important, c’est aussi notre plus grande faiblesse. J’ai adoré la fin de cet épisode où Klaus vend plus ou moins son âme au diable mais ce n’est pas la première fois qu’il l’a fait dans la série (et même dans la série mère) donc une fois de plus ou de moins. Klaus est quelqu’un de dangereux et je pense que dans les deux prochains épisodes il va vouloir nous le démontrer. S’il a fait un contrat avec le diable, c’est parfois aussi à se demander si le diable ce n’est pas déjà lui et pourtant Klaus a également eu droit à ses moments à lui. Mais avec des sorcières comme Dahlia, rien n’est sûr et certain. C’est peut-être ce qui justement fait plus ou moins le succès de cette série à mon humble avis. Je ne sais pas trop quoi penser du fait que Dahlia et Klaus s’associent contre Hayley mais de toute façon c’est quelque chose qui devait arriver. D’une part pour Klaus qui a besoin de confronter la mère de son enfant qui n’a de cesse de le rejeter en tant que père de l’enfant. Mais d’autre part aussi car Hayley a un rôle important dans The Originals depuis le début de la série mais qu’elle n’est jamais vraiment l’héroïne du moment, juste un personnage utilisé au travers de divers arcs narratifs.

Mais Klaus et Dahlia ne vont pas faire alliance uniquement contre Hayley sinon ce ne serait plus un season finale qu’ils nous préparent. Les deux prochains épisodes sont donc les deux derniers de la saison et ils doivent donc par la même occasion démontrer que chacun des personnages a un véritable rôle à jouer. C’est pour cela qu’ils vont se retrouver contre Hayley, les loup garous et accessoirement les membres encore vivant de la fratrie Mikaelson. Je pense que Klaus est de toute façon au mieux de sa forme quand il est dangereux et prêt à tout. Joseph Morgan est lui aussi bien meilleur dans ce registre là que dans celui du personnage mièvre et moelleux que Klaus a pu être par moment cette année (le laissant donc plus ou moins éponger). On sait pertinemment tout ce qu’il faut attendre de la part de la série et cet épisode ne compte pas se détourner du destin de la saison. Surtout qu’il y a le personnage de Dahlia dans les parages et que cette dernière ne compte pas se tourner les pouces. Elle veut de l’action et elle sait très bien ce qu’il faut dire à Klaus pour qu’il change de camp et que tout d’un coup, il rejoigne son camp. Klaus est tout de même le personnage le plus facilement manipulable de The Originals, en grande partie car il est influencé par sa rage.

Et ses sentiments de manière générale de toute façon. C’est quelqu’un d’impulsif et The Originals compte nous le prouver une fois de plus. Et puis Klaus ne supporte pas l’idée que Hope puisse grandir avec Jackson comme figure paternelle plutôt que lui alors que c’est son fils et pas celui de Jackson. C’est là que Dahlia va appuyer et réussir à faire ce qu’elle voulait faire. Si cet épisode est réussi, cela reste pourtant un épisode de transition qui veut placer les pions à différents endroits. Rebekah et Elijah de leur côté restent dans leur petite histoire à eux. C’est parfois un peu redondant car je n’ai pas l’impression que The Originals vient m’offrir quelque chose de nouveau mais heureusement pour nous, ils vont probablement revenir sur le devant de la scène avec ce que Dahlia (et Klaus) prépare pour la suite. Et puis il y a Freya. J’ai toujours autant de mal à cerner cette dernière. Je pense qu’elle veut le pouvoir pour elle toute seule et ne veut pas du tout protéger Hope de subir le même sort qu’elle. Elle ne s’intéresse pas du tout à Hope et veut simplement que Dahlia meurt pour qu’elle puisse garder le pouvoir rien que pour elle.

C’est en tout cas comme ça que je ressens ce qui se passe avec Freya. Contrairement à Davina qui de son côté est un peu trop sur le côté, comme si le but de The Originals était de laisser des personnages sur le côté pour la in de la saison alors que Davina était l’an dernier un très bon personnage, même dans la première partie de la saison. L’histoire de Freya, de Davina, etc. ressemble étrangement à une mauvaise intrigue de American Horror Story : Coven afin de devenir la nouvelle Suprême.

Note : 7.5/10. En bref, petit à petit la série arrive au bout de sa saison 2.

Commenter cet article

Cha 01/05/2015 19:32

Je trouve cette fin de saison plutôt bonne, mais ce qui se passe autour de Klaus est très répétitif, comme dit dans le commentaire précédent. Je suis aussi d'accord sur le nombre de personnages sous utilisé, Camille est le quota humain et les autres sont la de temps en temps, Josh est touchant mais n'est pas très affirmé, Vincent pourrait être beaucoup mieux utilisé tout comme Marcel qui depuis la fin de son règne ne fait pas grande chose.
En ce qui concerne Freya je l'aime bien, je pense qu'elle a de bonnes intentions mais qu'elle s'en fout de Hope, elle veut surtout voir la femme qui lui a fait vivre un enfer mourir. J'espère ne pas voir un retournement de situation en mode elle a fait tout ça pour le pouvoir et veut détruire tout le reste.

4evaheroesf 01/05/2015 17:58

Commençons par la liste des personnages inutiles : Camille, Vincent, Josh, Davina, Marcel, Jackson, Hayley.
Elijah et Rebekah tarderont pas à être dans cette liste.
J'ai vraiment cru que la trahison pouvait être un plan pour piéger Dahlia, et Klaus serait apparu pour l'achever, mais non.

J'adore Dahlia, mais son flashback était trop ridicule.
Elle débarque, menace, tue, et maintenant :
"Esther et Mikael étaient méchants avec la gentille que je suis, et comme par hasard, tu les détestes et ils sont plus là pour te donner une autre version de l'histoire"

Bref, Klaus a intérêt à tuer tout le monde, même Elijah et Rebekah.
Au moins, il y aura de nouveaux personnages.

Par contre, j'espère que Jackson et Hayley pourront fuir avec Hope.
Hope devrait faire sa vie éloignée des Mikaelson, et surtout de son père.

Et quand j'y pense, Freya a juste servi à réutiliser un Klaus en mode vengeance, merci les scénaristes.
La série aurait dû s'appeler "Klaus contre les autres"...

Bilan : épisode décevant.