Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 21.

7 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 21.

The Originals // Saison 2. Episode 21. Fire with Fire.


Cet avant dernier épisode de la saison permet de poser les bonnes questions et de nous donner une petite impression de ce à quoi va ressembler le tout dernier épisode de la saison. Le danger est omniprésent et forcément, tout le monde s’affaire afin de sauver Hope des dangers qui l’entoure. Bien qu’il y ait des dommages collatéraux, Klaus ne pouvait pas s’empêcher de se venger de ses frères et soeurs pour l’avoir poignarder avant de mettre en place le plan qui était prévu à son effigie. Je trouve assez drôle cet épisode mine de rien car il colle parfaitement à l’idée que je me fais de la série. Klaus et Dahlia ce n’est pas vraiment un duo mais deux personnages qui ont des envies de vengeance, d’être les méchants de l’histoire. De toute façon, on sait pertinemment que Klaus n’est pas du genre à s’associer à d’autres gens pour faire le sale boulot, surtout face à des membres de sa propre famille. Dahlia de son côté démontre qu’elle n’a pas besoin de Klaus non plus et qu’il s’agit simplement d’un allié qu’elle ne peut pas abandonner. Klaus a décidé de mettre en place sa propre vengeance personnelle plutôt que de suivre les idées de Dahlia alors que cette dernière veut la mort de ses semblables, de Hayley et de tout ceux qui voudraient se mettre en travers de son chemin.

C’est tout de même assez drôle. J’ai bien aimé la façon dont l’épisode tente de nous émouvoir à sa façon mais ce n’est que de la mise en place pour le dernier épisode de la saison, ni plus ni moins. Quoi qu’il en soit, j’apprécie ce que The Originals tente de faire de ces personnages, même avec la mort de Gia qui sans être importante reste un élément nécessaire dans le processus de cet avant dernier épisode. Klaus va devoir payer pour ça et je pense aussi que la bonne idée serait plus ou moins de se séparer du personnage durant une bonne partie de la saison 3. Après tout, The Originals a besoin de se séparer de ce personnage afin de pouvoir respirer. De toute façon, on sait que Gia devait mourir afin qu’Elijah comprenne que Klaus a changé de camp. Je trouve ça touchant tout de même car Gia devait mourir mais je n’avais pas vraiment envie de la voir mourir. C’était un personnage qui, sans être passionnant, apportait quelque chose à Elijah. Je me demande si au fond le but de The Originals n’est pas de laisser Elijah et Hayley se retrouver. Le plan de Klaus est aussi de remettre Rebekah dans son véritable corps ce qui veut dire que Claire Holt revient, tout cela pour le meilleur.

J’ai toujours adoré cette actrice et le personnage de Rebekah. J’étais donc déçu qu’elle disparaisse de The Originals et même si son départ s’était fait de façon très touchante et que j’aurais apprécié que cela reste comme ça, la perspective de la retrouver dans le prochain épisode me plaît énormément. Rebekah était tout de même suffisamment intelligente pour comprendre que Klaus ne voulait pas qu’elle meurt réellement. Il ne pourrait pas vouloir la voir mourir. C’est tellement logique. En tout cas, cela me fait tout de même extrêmement rire de voir la série aller dans cette direction car je ne m’y attendais pas du tout. De toute façon, Claire Holt est la seule et unique Rebekah à mes yeux, l’autre n’était que là pour la remplacer de façon périodique. Cela ne pouvait pas durer trop longtemps. Mais si Claire Holt revient, je suppose que la saison 3 saura la mettre en valeur il ne peut pas en être autrement. La façon dont l’univers des autres personnages se retrouve dans cet épisode, à la fois du point de vue de la vengeance de Klaus mais aussi de celle de Dahlia, The Originals veut nous prouver qu’elle sait où est-ce qu’elle va et qu’elle veut mettre en danger tout le monde.

Tous les personnages ont donc de l’intérêt, même Cami que l’on avait plus ou moins oublié ces derniers temps, les garous dont les os vont craquer tout au long de la fin de l’épisode (histoire de nous faire sursauter un petit coup) et puis Davina et les Covens. La sorcellerie dans The Originals est depuis le début un élément important de la série sauf que cela n’a pas toujours été savamment utilisé. Fort heureusement cet épisode corrige l’erreur.

Note : 8/10. En bref, une mise en bouche palpitante.

Commenter cet article

4evaheroesf 07/05/2015 18:09

Au contraire, je suis déçu du retour de Claire Holt.
Elle décide de partir, puis de revenir.
Résultat : Rebekah a une intrigue pourrie, et une actrice est dégagée, merci Claire Holt !

Fatou 07/05/2015 14:22

D'accord avec toi. J'ai adoré cet épisode. Fallait osé: tuer Gia, remettre Rebeccah dans son corps d'origine et transformer Hailey en lg
Tu penses que Kol revient pour le season finale? Dans son corps d'origine?