Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Returned (US). Saison 1. Episode 6.

4 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Returned

Critiques Séries : The Returned (US). Saison 1. Episode 6.

The Returned (US) // Saison 1. Episode 6. Lucy.


L’épisode précédent était une façon intéressante d’avancer dans l’histoire de The Returned car cette série se doit aussi de faire évoluer l’histoire de la façon dont l’original a pu avancer tout en gardant aussi l’occasion de faire des choses nouvelles et de proposer une vision peut-être plus américaine des choses. Dans cet épisode nous avons dans un premier temps Lucy qui revient à la vie. Mais elle est revenue à la vie changée. Ce n’est plus du tout la même maintenant. De toute façon ce n’était qu’une question de temps avant que Lucy ne se réveille mais j’ai été surpris qu’elle meurt avant de se réveiller. Comme beaucoup de personnages avant elle (et donc tous ceux qui sont revenus), elle ne se souvient pas l’attaque qu’elle a subit et les blessures sur son estomac se sont soignées miraculeusement. Sa petite discussion avec Jack était intéressante et permet aussi de faire évoluer l’histoire pour que l’on prenne un peu plus conscience que The Returned n’est pas une série comme les autres. Je sais bien qu’il faut attendre pour avoir des réponses mais The Returned sait en distiller tout au long de la saison et c’est déjà une très bonne nouvelle. J’ai cependant l’impression que Lucy va jouer un rôle plus important dans les derniers épisodes. En tout cas, c’est la seule que l’on connaît entendre des voix.

Je pense donc qu’elle va aider tout le monde à se sortir de la situation dans laquelle ils sont afin de comprendre pourquoi ils sont revenus à la vie, comment et ce que cela peut bien impliquer. Quand je me remémore le dernier épisode de la saison originale, je dois avouer que j’aimerais bien que The Returned prenne un chemin différent car le dernier épisode de la saison originale était étrange, trop confus et semblait embarquer la série dans une direction décevante. Je me demande bien ce qu’ils nous réservent pour la suite de la saison mais sincèrement, je trouve qu’ils ont de bonnes idées dans leur façon d’adapter. Je pense que Lucy n’est pas le personnage le plus important et plus intéressant pour le moment mais c’est quelqu’un que j’ai hâte de voir évoluer. Ensuite nous avons l’histoire de Victor et Henry. Le face à face vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour notre père de famille et flic qui en reste encore complètement troublé. La vision qu’il a est tout de même quelque chose d’étonnant. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Peter se retrouve comme ça, complètement déstabilisé. L’avantage de cette scène, c’est qu’elle va permettre à la série de rapidement aller de l’avant afin de nous embarquer dans les derniers épisodes de la saison qui seront assez décisifs sur la qualité de la série. Bien que cela ne soit pas très facile, je fais de plus en plus abstraction de la série originale afin de me concentrer sur cette vision des choses.

Carlton Cuse n’est peut-être pas l’homme parfait mais il tente malgré tout d’avoir la solution et pour le coup, cela fonctionne même assez bien quand il s’agit d’en venir à contenir des mystères pour nous donner envie de revenir. Il a bien appris cela de Lost en ne nous annonçant pas grand chose, simplement en racontant le tout d’un coup de vue complètement différent. Je trouve le résultat assez étonnant mine de rien sans pour autant faire de The Returned la série de l’année. Surtout que cet épisode n’est pas parfait pour autant. Claire de son côté commence enfin comprendre ce qui se passe avec ses filles. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle pose des questions à Camille car le retour de cette dernière ne s’est pas fait sans quelques dégâts mine de rien. Claire réalise qu’elle n’a pas été une très bonne mère pour Lena et va donc apprendre aussi une vérité assez cruelle de la part de Jack (« You know what I think? I think you're pissed off you've got no one left to mourn. Camille's back, Lena doesn't need you, and you don't know what the heck to do. Can you imagine being anything other than the perfect grieving martyr? »). The Returned n’est pas brillante mais elle a le mérite de tenter de faire un remake sans donner trop l’impression que ce remake est en dessous des attentes. Je n’ai jamais attendu quoi que ce soit de cette version des Revenants et j’arrive à certains moments à être encore surpris. Pas si mal que ça finalement.

Note : 5/10. En bref, la série tente encore des choses.

Commenter cet article