Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 20.

4 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 20.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 20. I’d Leave My Happy Home For You.


Cet épisode est le premier épisode qui prépare réellement le départ de Nina Dobrev de The Vampire Diaries. C’est un épisode attendu car après tout c’est l’épisode où Elena redevient humaine, où elle quitte son état de vampire. C’est un grand pas et c’est aussi un épisode qui va lui permettre de se rendre compte qu’elle ne peut pas être vivre pleinement son humanité si elle reste dans les parages car il y a suffisamment de menaces autour d’elle pour lui donner envie de fuir. C’est tout de même l’un des moments les plus importants de toute l’histoire de The Vampire Diaries depuis un sacré bout de temps. Je pense que c’est le moment le plus important de toute l’histoire de la série depuis que Elena est devenue vampire. L’épisode n’a de cesse d’installer de la tension et des bons sentiments du début à la fin. La première partie de l’épisode sert avant tout de mise en place, peut-être un peu lourde par moment, notamment quand The Vampire Diaries tente d’intégrer Enzo au tout alors que ce personnage n’est plus intéressant depuis un sacré bout de temps maintenant. Peu importe ce que compte faire la série d’Elena, je serais heureux car il ne peut pas y avoir de mauvaise fin pour le personnage, morte ou vivante, à Mystic Falls ou non.

Le départ de Nina Dobrev est un choc pour tout le monde mais aussi quelque chose que The Vampire Diaries semble maîtriser à sa façon et de façon assez intelligente. La décision d’Elena de prendre le « cure » qui pourrait la transformer en humaine à nouveau va apporter son lot d’émotions particulièrement jouissives. J’ai adoré la façon dont elle enlace Damon une fois qu’elle se rend compte qu’elle peut saigner comme une humaine et ressentir la douleur à nouveau. C’est un moment de joli intense que l’épisode laisse tendrement prendre place avant de nous couper dans notre élan avec une menace pour la vie d’Elena. Elena se souvient de tout en prenant le « cure » et surtout de choses très importantes (et pas seulement des souvenirs d’Alaric bien entendu). Elle va se rendre compte qu’elle a déjà eu cette conversation avec Damon auparavant et que Damon n’a pas du tout envie de devenir humain (alors que Elena a envie qu’il devienne avec elle humain, qu’ils puissent enfin vivre une vie normale sans tous les êtres surnaturels qui peut les entourer depuis le début de la série). Je pense aussi que The Vampire Diaries prépare petit à petit la rupture entre Damon et Elena. Cet épisode, au travers de ses flashs, entame déjà énormément la relation. C’est fait de façon très sincère et belle une fois de plus car l’on est attaché aux personnages.

Mais Elena n’a pas envie de forcer Damon à prendre le « cure » car elle sait aussi très bien qu’il n’en a pas envie. Elle comprend peut-être un peu trop cela et accepte le fait accompli facilement mais peu importe, le plaisir pris devant cet épisode reste entier. Je ne m’attendais pas du tout non plus à ce que la série fasse revenir un Stefan aussi sympathique. Lily est là pour elle aussi apporter des choses en place à Stefan, bien loin de ce que ce dernier faisant quand il traînait avec Caroline ces derniers temps. D’ailleurs, cette dernière n’a pas envie (et besoin) de ça. Elena n’a jamais été aussi intéressante dans The Vampire Diaries que quand un évènement fort touchant le personnage de très près arrivait. Quand elle a été changée en vampire, quand son frère est mort (avant de revenir à la vie), etc. Elle m’a toujours touché à sa façon lors de moments de ce genre là et c’est aussi pour cela que j’apprécie cette série et ce qu’elle a à nous offrir. Kai de son côté est toujours dans l’histoire alors que son intérêt est proche de zéro. Je pense que The Vampire Diaries ne sait pas trop comment se séparer de personnages qu’elle a introduit cette année étant donné que son personnage le plus important est en train de partir et qu’il va falloir boucher le trou l’année prochaine. Un peu comme Bonnie qui pourrait prendre plus de place mais qui n’évolue pas vraiment. Finalement, The Vampire Diaries veut nous démontrer qu’elle en a encore dans le ventre et cet épisode le démontre de façon intelligente. Parfait.

Note : 8/10. En bref, une fois de plus du bon The Vampire Diaries.

Commenter cet article

Pascal 05/05/2015 15:38

@delro toi t'es pro Elena c'est pas possible autrement ? On voit le même épisode ou pas ^^ ?

4evaheroesf 04/05/2015 17:46

Points positifs
- Chaque personnage de TVD est utilisé.
- Alaric et Jo.
- Damon et Elena.
- Stephan et Lily.
- La fin de l'épisode !

Points négatifs
- Les flashbacks.
- Matt et Tyler.
- Lily le vampire-GPS.

Bilan : épisode sympa.

Elena touchante, merci pour le fou rire !