Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 21.

13 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 21.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 21. I’ll Wed You In The Golden Summertime.


Je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que The Vampire Diaries compte faire mais à chaque nouvel épisode je me prépare. On sait depuis plusieurs mois que Nina Dobrev quitte la série à l’issue de cette saison ce qui transforme forcément les scènes entre Elena et Damon en des scènes assez étranges. On ne sait pas trop quoi attendre de ces deux personnages et encore moins de ce que la série compte faire de leur histoire. Il semble inévitable que Elena ne peut que mourir à l’issue de cette saison puisque Damon et elle sont maintenant un couple comme un autre. Le départ de l’actrice va donc affecter l’histoire de la série comme jamais un autre départ n’a pu avoir d’influence au cours de The Vampire Diaries. On a déjà eu le départ de plusieurs personnages au fil des années mais tous ont été gérés de façon logique. Celui d’Elena l’est beaucoup moins, surtout quand elle et Damon font des plans pour le futurs encore dans cet épisode. Je me demande si au fond The CW n’aurait pas dû garder l’information top secrète au sujet du départ de l’actrice histoire de nous surprendre et nous choquer. Je sais bien que la tentation était trop grande afin de donner envie aux téléspectateurs de revenir afin de voir que va devenir leur personnage préféré (ou ancien personnage préféré).

Maintenant que Elena est redevenue humaine, les choses s’enchaînent de façon assez intéressante. Il y a énormément de questions sur la durée de la vie, sur le fait qu’il faut profiter de ces instants tant que l’on en a, etc. L’épisode précédent était assez frustrant mais permettait d’aller dans une direction assez intéressante là aussi sauf que cet épisode revient là dessus, afin de nous donner de nouvelles scènes assez touchante entre lui et Elena. Car c’est un couple qui prend énormément de place dans The Vampire Diaries ces derniers temps ce qui est une excellente nouvelle. Mais ce que j’ai un peu de mal à comprendre c’est comment ils vont bien pouvoir conclure la saison si ce n’est sur la mort d’Elena. Ce pourrait être un bon cliffangher mais un cliffangher qui suggère juste l’envie de voir à quoi The Vampire Diaries peut bien ressembler sans Elena. Cet épisode n’a pas oublié les autres intrigues mais Elena et Damon prennent beaucoup plus de place de par l’implication émotionnelle de leur aventure. Le mariage de Jo et Alaric est un autre de ces jolis moments dans l’épisode qui permet aussi d’apporter un peu de légèreté. La série en a bien besoin, surtout après tout ce qu’elle a fait vivre à ses personnages. C’est l’occasion de se poser et de proposer quelque chose de légèrement différent.

Par ailleurs, Caroline reste un peu sur le côté alors qu’elle était la grande héroïne de The Vampire Diaries ces derniers temps pendant que Lily prend tout de suite un peu plus de place. Cette dernière a su apporter quelque chose d’important dans cette saison, une véritable tension que la série n’avait pas expérimentée depuis un sacré bout de temps. C’est en tout cas une excellente nouvelle que de voir la série continuer dans cette direction et cela me rassure quand à ce que je dois en attendre pour la suite. Le dernier épisode promet de très bonnes choses, surtout avec l’issue de celui-ci qui apporte forcément son lot de bonnes surprises. Quoi qu’il en soit, l’épisode permet également à Kai de revenir (mais comment ? j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose), Enzo de continuer à être un personnage qui à mes fesses sur deux chaises en même temps. Car Enzo est un personnage que j’ai énormément de mal cerner). Finalement, reste alors Bonnie et Matt (absent du mariage) qui n’ont pas forcément grand chose à nous raconter pour le moment. Je me demande si au fond cela ne veut pas dire qu’ils étaient en train de batifoler derrière. Je m’égare mais pourquoi pas après tout car Bonnie a bien besoin de se trouver quelqu’un et cela pourrait peut-être permettre à Matt de devenir enfin quelqu’un au milieu de cette série.

Note : 6.5/10. En bref, l’épisode n’a pas de mal à préparer l’émotion du final. A suivre…

Commenter cet article

Olmeran 25/05/2015 17:32

Bonnie et Matt étaient pas en de battifoler ils étaient évanouies dans le manoir Salvatore