Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FOX : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

12 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

FOX : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

Retrouvez également CBS - ABC - NBC - THE CW

Voici dans l’ordre les séries que j’attends avec le plus d’impatience chez FOX dès la rentrée prochaine.

 

FOX : Mon avis sur les nouveautés de la rentrée 2015

Scream Queens
Le campus d'une université est en émoi après une série de meurtres...
Créée par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) - Avec Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele, Oliver Hudson, Abigail Breslin, Keke Palmer, Nick Jonas, Ariana Grande, Billie Lourd, Lucien Laviscount, Glen Powell, Diego Boneta et Masim Pedrad
13 épisodes commandés
Mon avis : Peu importe ce que l’on peut penser, Ryan Murphy est quelqu’un qui réussi généralement à délivrer de bonnes premières séries de ses séries. La suite c’est autre chose mais Scream Queens débarque en tant que nouveauté. Le concept s’inspire des slashers (un peu comme Harper’s Island il y a quelques années de ça sur CBS) avec un mort à chaque nouvel épisode. C’est quelque chose qui va probablement me donner envie de revenir semaines après semaines. Peu importe si c’est bon, Scream Queens reste l’une des séries que j’attends avec le plus d’impatience et rien ne pourra changer ça.

Lucifer
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée devant l'établissement, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Créée par Tom Kapinos (Californication) - Pilote réalisé par Len Wiseman (Total Recall) - Avec Tom Ellis (Rush), Lina Esco, Lauren German, Nicholas Gonzalez, D.B. Woodside et Rachael Harris
13 épisodes commandés
Mon avis : Cette série aura l’avantage d’être diffusée derrière la suite de X-Files que nous prépare FOX. Les premières images donnent envie d’en découvrir beaucoup plus et Tom Ellis a un charme qui impose tout de suite quelque chose. A ses côtés, bien que je ne sois pas le plus grand fan de Lauren German ou de D.B. Woodside, il y a largement du potentiel. Et même plus encore.

The Grinder
Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir reprendre le cabinet d'avocats de ses parents, sous prétexte qu'il en a joué un sur petit écran.
Créée par Nick Stoller, Andrew Magel et Jarrad Paul - Avec Rob Lowe (Parks & Recreation), Fred Savage, William Devane, Mary Elizabeth Ellis et Natalie Morales
13 épisodes commandés
Mon avis : J’ai adoré Rob Lowe dans Parks & Recreation et le transformer en une sorte d’avocat est quelque chose que j’ai déjà hâte de voir, surtout quand on sait que son personnage est une ancienne gloire d’une série judiciaire fraîchement annulée et qu’il doit se trouver du boulot. Il pense alors pouvoir devenir avocat. Si seulement cela pouvait être une tentative réussie dans le registre de la comédie judiciaire car depuis Ally McBeal, j’ai l’impression qu’il y a rien eu de bon dans le genre (et ce n’est pas Bad Judge de l’an dernier qui va me faire changer d’avis).

The Frankenstein Code
Quinze ans après avoir été forcé de démissionner de la police pour corruption, Jimmy Pritchard n'est plus que l'ombre de l'homme qu'il était autrefois. Un jour, alors qu'il surprend un cambriolage dans la maison d'un de ses trois enfants, l'agent du FBI Duval Pritchard, Jimmy est tué, mais sa mort s'avère de bien courte durée. Ramené à la vie, dans une version rajeunie et améliorée de lui-même, par Mary et Otto Goodwin, deux scientifiques milliardaires, l'ancien flic se voit offrir une seconde chance. Saura-t-il la saisir et ainsi réparer le mal qu'il a fait à sa famille, ou va-t-il chercher à se venger de ceux qui sont responsables de sa mort ? Et surtout, parviendra-t-il à éviter les tentations de son passé, qui lui ont déjà tant coûté ?
Créée par Rand Ravich - Avec Adhir Kalyan, Tim DeKay, Rob Kazinsky et Ditshad Vadsaria
13 épisodes commandés
Mon avis : Transformer l’histoire du Dr. Frankenstein en une série policière ? C’est intéressant. Produite par Howard Gordon (24, Homeland), la série nous est vendue comme une série fantastique avec un twist policier derrière. Ce premier épisode donne l’impression que la série est plus feuilletonnante que je n’avais pu l’imaginer au départ. C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai envie de découvrir cette série de seconde zone. Le casting n’est pas trop mauvais même si j’aurais préféré Mark Valley dans le rôle du héros. Je suis certain que cela aurait été un peu plus classe.

Grandfathered
La vie de Jimmy Martino, un célibataire endurci qui multiplie les conquêtes, est chamboulée lorsqu'il apprend par la même occasion qu'il est père et grand-père !
Créée par Daniel Chun et Dan Fogelman (The Neighbors) - Avec John Stamos, Josh Peck, Jamie Gertz, Christina Millian, Paget Brewster et Kelly Jenrette
13 épisodes commandés
Mon avis : Ces premières images ne m’ont pas vraiment motivé et pourtant, j’adore Dan Fogelman pour ce qu’il a pu créé de fou et amusant à la télévision, de The Neighbors à Galavant. Avec sa nouvelle comédie, Grandfathered, il veut tenter de nous raconter une histoire assez facile sauf que cela fonctionne difficilement à mon goût. En tout cas, au travers de ces premières images c’est le cas. Mais je reste curieux car Dan Fogelman est quelqu’un à qui j’ai envie de faire confiance car il a du flair.

Bordertown

Dans une ville fictive désertique du Texas, Bud Buckwald et Ernesto Gonzales sont deux voisins. Bud, marié, avec trois gosses à charge, travaille au sein d'une patrouille à la frontière. Ernesto, un immigrant mexicain, père de quatre enfants, est très fier de s'en sortir aux Etats-Unis.
Créée par Mark Hentemann - Produite par Seth McFarlane - Avec la voix VO de Hank Azaria et Alex Borstein
13 épisodes commandés


Minority Report
En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu'ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu'il n'est pas loin et est déterminé à le retrouver...
Créée par Max Borenstein - Avec Meagan Good (Deception), Stark Sands, Daniel London, Li Jun Li, Laura Regan et Wilmer Valderrama
13 épisodes commandés
Mon avis : Adapter Minority Report en série n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué étant donné que de base le concept de ce film peut très bien délirer une série policière. Le seul problème c’est que le casting est très mauvais, de la monoexpressive Meagan Good à Wilmer Valderrama. Sincèrement, je ne donne pas cher de la peau de cette série. La qualité du scénario pourrait alors faire pencher la balance mais il y a du boulot et les premières images ne donnent pas plus envie que ça de regarder cette série. Dommage.

The Guide to Surviving Life

Alors qu’il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire de sa vie, Cooper Barrett tombe accidentellement amoureux de sa voisine, Kelly Bishop. L’un de ses colocataires, Neal, ne semble, quant à lui, pas capable de larguer sa copine bodybuildeuse tandis que l’autre, Barry, ne peut s’empêcher de s’attirer les ennuis. Et son grand frère de 40 ans, marié et près de deux enfants, vient constamment trainer avec eux. Cooper va alors faire un guide pour survivre aux aléas de l’existence.
Créée par Jay Lacopo - Avec Meghan Rath, James Eart et Jack Cutmore-Scott
13 épisodes commandés
Mon avis : Destinée à un destin à la Weird Loners, on peut déjà lui dire au revoir.

Rosewood
Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d'autre...
Créée par Todd Harthan - Avec Morris Chestnut, Jaina Lee Ortiz et Maggie Elizabeth Jones
13 épisodes commandés
Mon avis : Miami c’est sympa, mais Rosewood c’est déjà irritant. Outre cette petite musique latino, un héros afro-américain qui sait tout, on a une série qui a tout de ces séries génériques que l’on peut écrire sans jamais toucher sans clavier. Cela me fait penser aux mauvaises séries de USA Network ou encore de TNT qui tentent d’apporter un peu d’humour, des personnage haut en couleur et puis tentent alors d’en faire des séries avec des sujets aussi variés que les gens qui existent. Du coup, Rosewood est une tentative de parler d’une pratique de la médecine dont on n’avait pas parlé depuis… Body of Proof : la médecine médico-légale. Dr. Rosewood est déjà l’un des personnages les plus antipathiques qu’il soit. Ai-je envie de la découvrir ? Hell no.

Commenter cet article