Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de NBC pour la saison 2015/2016…

11 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

La grille de NBC pour la saison 2015/2016…

Retrouvez également CBS - ABC - FOX - THE CW


NBC vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix d'NBC et la grille que j'aurais personnellement développée.

En septembre…

La grille de NBC pour la saison 2015/2016…

En novembre…

La grille de NBC pour la saison 2015/2016…

Cette année, NBC a eu du mal avec ses nouveautés. Elle n’aura pas gardé grand chose sauf The Mysteries of Laura et encore, elle aurait très bien pu l’abandonner également. Pour la saison prochaine, elle décide de renforcer sa grille avec une stratégie qui a fait ses succès ces dernières années. Ce n’est pas novateur mais cela peut fonctionner. Le lundi on a toujours The Voice avec derrière une toute nouvelle série, Blindspot, prometteuse et qui pourrait ressemble à The Blacklist. En espérant qu’elle soit de bien meilleure facture. Le choix de diffusion dans cette case est une excellente idée, surtout qu’il s’agit de l’un des projets que j’attends avec le plus d’impatience.

Le mardi va évoluer quelque peu. The Voice servira toujours de lead-in à la soirée et devra lancer la nouvelle série médicale Heartbreaker. Si cette dernière ne m’intéresse pas tant que ça, elle pourrait surfer sur la tendance médicale qui se dessine pour la saison prochaine (même si j’imagine qu’elle ne fonctionne pas comme espérée). Puis à 22h, NBC sort Chicago Fire de sa case afin de lancer Best Time Ever with Neil Patrick Harris, un tout nouveau divertissement original. Chicago Fire reviendra quant à elle en novembre. Une stratégie là aussi judicieuse qui transforme Chicago Fire en sauveur de dernière minute.

Le merci reste identique à cette saison. Un choix qui permet aussi de garder une certaine forme de stabilité dans une grille qui a tout de même beaucoup évolué (l’abandon des comédies derrière The Voice le mardi, les comédies abandonnées le jeudi, etc.). Avec le lancement d’un tout nouveau jeudi composé de Heroes Reborn, The Blacklist et The Player, NBC pourrait bien sauver sa peau. Heroes Reborn n’est probablement pas la série la plus attendue mais elle attire la curiosité. En tout cas la mienne oui et j’ai hâte de découvrir ce que Tim Kring va bien pouvoir faire pour nous donner envie de voir un peu plus de son ancienne série. En espérant un vrai retour aux sources et pas une saison ennuyeuse. Puis le lancement de The Player sera plus complexe (faire face à ABC sur un créneau qu’elle a maîtrisé cette année) mais avec Wesley Snipes dans les rangs, NBC se donne des chances.

Les comédies virent donc au vendredi à 20h avec Undateable, renouvelée pour une saison 3 sans trop de surprises. La seule surprise est que la saison 3 n’aura que des épisodes… en direct. Cela va permettre à NBC de créer un véritable évènement en direct. Elle servira de rampe de lancement à People are Talking, une comédie qui a ses chances et qui semble être intéressante à mes yeux. Le reste du vendredi je change pas et le dimanche est toujours réservé au football.

Mais NBC garde énormément de nouveautés dans ses cartons, probablement pour boucher des trous et pour la mi saison : le retour de Coach avec Craig T. Nelson, Hot & Bothered (ex Telenovela) avec Eva Longoria, Superstore, Crowded ou encore You, Me and the End of the World (ex Apocalypse Slough) avec Rob Lowe. Sans parler des dramas Chicago Med, Game of Silence et la série avec Jennifer Lopez : Shades of Blue.

Commenter cet article