Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Petit Prince : au delà du film

28 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Ciné Express

Le Petit Prince : au delà du film

C’est le 29 juillet 2015 que sort sur nos écrans de cinéma l’adaptation tant attendue du roman de Antoine de Saint Exupéry : Le Petit Prince. Dévoilé lors du Festival de Cannes 2015 hors compétition part avec plusieurs atouts. En effet, le film a été réalisé par Mark Osborne connu pour avoir réalisé le premier volet des aventures de Kung Fu Panda. Le projet français s’est donc entouré de grands noms américains (Hans Zimmer s’est même occupé de la musique du film) afin de s’assurer une entière réussite. Il ne faut pas rigoler avec une telle adaptation, en gestation depuis plusieurs années. Le Petit Prince a probablement fait partie de l’enfance de la plupart d’entre nous et j’espère que comme moi vous avez hâte de découvrir ce film qui reprendra page par page tout l’univers de ce magnifique petit livre qui émeut encore chaque année des milliers d’enfants ou adolescents.

Si au départ, quand le projet a été lancé je n’étais pas le plus facile à convaincre, les premières images ont eu raison de moi. J’ai tout de suite été émerveillé et l’envie de découvrir l’intégralité du film saute aux yeux. J’ai envie de retrouver ma jeunesse avec des voix comme celles de Florence Foresti, André Dussollier ou encore Vincent Cassel.

Voici la bande annonce.

Pour prolonger l’expérience, la pièce de théâtre Le Petit Prince est actuellement jouée à la comédie Saint-Michel à Paris (5ème arrondissement) jusqu’au 28 juin 2015. Cette pièce reprend le livre que tout le monde connaît avec la fraicheur de jeunes comédiens tous plus talentueux les uns que les autres. Retrouvez donc une histoire extraordinaire, qui séduira les petits comme les plus grands, nostalgiques de la dernière fois qu’ils ont posé leurs yeux sur ce roman. Drôle, léger et magique, voici les mots qui ressortent de cette pièce qui vous permet de prolonger un peu plus l’univers du Petit Prince.

N’oubliez pas de réserver vos places sur Ticketac.

Commenter cet article