Série Break #6

Série Break #6

Bonjour, voici venu le temps de vous présenter le sixième épisode, tout beau tout neuf de Série Break. Cette semaine, sommaire chargé comme d'habitude :

 

- La diversité en télévision est-elle devenue de la discrimination positive ?

- TGIS : Thank God It's Shonda, a t-elle la recette miracle ?

- La réponse à vos questions (sur l'été de mes séries)

 

A vos commentaires

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
"Machisme Américain", j'aurai plutôt dit Machisme Terrien ?
Difficile de juger, car, j'avais déjà fait un rêve ou je crée une série et ou je fessais exprès justement d'avoir autant de blanc et non-blanc, fille, garçon, hétéro, bi, homo... (Ce rêve vient sûrement des séries de Shonda...) Donc, j'suis pas très bien placé, mais bon, je dirai pas que c'est pas négative, à condition quand même de ne pas privilégié la minorité, si un blanc est plus convaincant pour le rôle par-exemple et surtout ne pas prendre cette minorité uniquement pour apporté le nombre de cliché que représente qu'elle représente. Ça me plaît bien de voir un homo noir dans Empire, ou un couple d'homo blanc dans The Night Shift qui ne sont pas "maniéré". Par-contre, ça manque peut-être d'hétéro blanc beauf dans les séries.

@Olmeran : 03h de série par jour suffit largement pour regarder plus de 80 séries par ans, tous les formats inclus. Perso je fais ça... Mais ta question est intéressante.
Répondre
D
Oui mais si ton idée ne s'impose pas par du marketing elle est bonne. John Ridley a fait American Crime sans penser au marketing de la discrimination positive derrière. De même que Empire, Lee Daniels n'a pas été poussé à faire une série afro-américaine, c'est juste que désormais beaucoup de séries naissent justement dans le mauvais sens, avec le mauvais rêve d'une égalité américaine (alors que l'on sait très bien que ce n'est qu'un mirage aux Etats-Unis cette égalité des races et des genres).
O
Moi j'ai une seule question et j'espere sincèrement que tu vas y répondre c'est comment fais tu pour regarder autant de series? Comment t'organises tu?
Répondre
O
Ouiiiiii!! Hâte d'être au prochain numéro alors :)
D
Au prochain numéro alors :)