Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 38 - Parks & Recreation (Saison 7)

11 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2014-2015

[CLASSEMENT] - 38 - Parks & Recreation (Saison 7)

Parks & Recreation c’est fini mais la série part sur une bonne note. En effet, la série avait la difficulté de faire une saison dans le futur après le saut dans le temps à la fin de la saison précédente. La saison 6 m’avait légèrement déçu, peut-être car la série commençait à montrer des signes de faiblesses mais cette saison 7 sera la saison de sagesse, qui va renouveler complètement l’environnement de la série et offrir aux personnages l’occasion de développer des intrigues complètement différentes, en faisant revenir des personnages cultes et en nous embarquer dans un voyage teinté d’amour, d’humour, d’émotion et de nostalgie. Je pense aux relations entre les divers personnages toutes développées de façon intelligente. Le plus bel épisode de cette dernière saison, après mûre réflexion, est probablement l’épisode où Leslie et Ron se retrouvent ensemble enfermés au bureau. La façon dont Parks & Recreation exploite ces deux personnages entre nostalgie et gags jouissifs est parfait. On a vu les personnages évoluer tout au long de la saison afin de les emmener chacun dans de nouvelles aventures, le dernier périple de leur vie. On va suivre certains personnages en train de changer de carrière, commencer à fonder des familles, etc. Tous les personnages sont au rendez-vous, remplis de tendresse et de bienveillance pour chacun.

C’est un sentiment magnifique que l’on va parvenir à ressentir tout au long de la saison et mon attachement aux personnages fait que l’on oublie souvent les défauts et tout ce que Parks & Recreation n’arrive plus à faire dans le registre de la surprise. Le but de cette dernière saison est de rappeler que tous les personnages sont plus ou moins arrivé au bout de ce que Parks & Recreation pouvait raconter et cela tombe bien. Si cette saison 7 n’était pas nécessaire après la conclusion de la saison précédente (qui aurait pu faire un series finale satisfaisant), je trouve assez intelligent de la part des scénaristes de la série d’avoir tenté de faire des choses complètement différentes. On peut dire que Parks & Recreation a vécu énormément de choses et de ce fait, ses personnages ont aussi beaucoup et bien vécus. Je me demande si au fond le dernier épisode de la série est une vraie fin en soi. Il y a des perspectives encore pour le futur, comme si Parks & Recreation voulait laisser la porte ouverte à un retour potentiel sur une autre chaîne (ou support) dans quelques années. Il faut dire que l’arrivée d’acteurs comme Netflix a beaucoup modifié les fins de séries ces dernières années.

Mais il est bien de voir la série nous faire ses adieux de façon intelligente sans nous donner l’impression que cette fin est quelque chose que l’on attend depuis longtemps. Le rire est peut-être un élément moins important dans cette dernière saison et pourtant, Parks & Recreation va parvenir à être à nouveau en forme de ce point de vue là. Je crois que je n’avais pas vu Parks & Recreation aussi drôle depuis la saison 4. C’est dingue mais il y a durant ces 13 épisodes une vraie volonté de ne pas partir sur une note trop dramatique (ce qui aurait probablement été un problème pour la série). Finalement, Parks & Recreation est une série qui va me manquer même si je ne peux pas en vouloir à NBC d’avoir voulu mettre un terme à la série. 7 saisons c’est beau, c’est l’âge de raison pour une série qui n’a que très rarement déçu. Je me souviens encore quand je l’ai découverte il y a quelques années encore. C’était une vraie émerveillement. Je m’avais d’ailleurs découverte peu de temps après The Office et les comparaisons entre les deux personnages n’ont eu de cesse de me plaire. Amy Poehler mérite maintenant un nouveau rôle d’envergure. Je rêve d’une comédie avec elle et Tina Fey sur Netflix mais bon, je pense que l’on peut encore rêver dans l’imédiat.

Commenter cet article