Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Aquarius. Saison 1. Episode 13.

10 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Aquarius

Critiques Séries : Aquarius. Saison 1. Episode 13.

Aquarius // Saison 1. Episode 13. Old Ego Is a Too Much Thing.
SEASON FINALE


Au fil des épisodes, Aquarius nous a préparé à cette fin de saison. Créée par comme une série évènement, Aquarius n’étatisa vraiment le dernier épisode d’une mini-série. C’était le season finale classique d’une série avec les menaces, des mystères et bien entendu la famille Manson qui n’est pas encore arrivé au massacre tant attendu et connu. Je suis déçu que la saison ne se termine pas là dessus, cela aurait été intelligent mais la série ne veut pas tout nous offrir d’un coup d’un seul et l’on devait se douter que cela ne pouvait pas être aussi rapide étant donné qu’en termes d’années, rien ne colle vraiment pour le moment. Il aurait fallu que la narration s’accélère un peu plus. Je ne pensais pas du tout au départ qu’Aquarius était faite pour durer plusieurs saisons mais qu’elle était simplement construite comme une mini-série. Sauf qu’au fil des épisodes, on se rend compte qu’Aquarius est bien plus que ça. Ce qui, dans un sens n’est pas plus mal car si saison 2 il y a, la série va pouvoir nous plonger un peu plus dans son univers qui me plaît énormément et ce même si ce dernier épisode n’est pas le meilleur qu’il soit. Disons que j’aurais apprécié que la série fasse les choses de façon légèrement différente parfois.

Dans ce dernier épisode, nous avons donc tous les enjeux nécessaires et des développement de personnages qui me plaisent comme il se doit. On a Ken et Emma qui vont enfin avoir un face à face au sujet de Charlie et tout ce qu’il a pu faire de façon complètement différente pour chacun des deux personnages. Il est aussi appréciable de voir la fin de cet épisode nous embarquer un peu plus dans ce qui lie vraiment Ken et Charlie, mais aussi ce que la série peut faire du point de vue de Ken puisque lors d’un flashback nous allons en apprendre beaucoup plus. On savait plus ou moins qu’il y avait déjà une intrigue de ce genre là, mais la série a voulu en faire un peu plus et ce de la meilleure façon. Ensuite, nous avons suis Charlie et son bébé. C’est une façon de ralentir un peu la folie de Charlie. Enfin, en apparence car l’on sait qu’au fond de lui c’est un véritable cinglé. Mais au fond ce bébé est aussi une occasion en or de rappeler que Charlie a envie de faire perdurer son oeuvre la plus terrible. La fin de l’épisode était assez amusante de ce point de vue là alors que tout au long de l’épisode on ne suit pas vraiment les aventures de Charlie. Au contraire, la série préfère donner une place à un peu tout le monde. Je ne vois pas ça comme une mauvaise chose mais je ne pensais pas du tout que ce final serait fait de cette façon.

Ensuite, nous avons Hodiak. La tentative de ce dernier de sauver son fils a complètement échoué, surtout quand il décide de se rendre après que Hodiak ait réussi à avoir un accord. Mais dans un sens c’est une occasion en or de rappeler aussi que la vie d’Hodiak a beau être dédiée à son boulot, ce n’est pas toujours totalement le cas. En tout cas, la série continue de me surprendre dans le bon sens du terme grâce à des personnages très en forme et à une ambiance réellement bien développée. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la série aille dans cette direction mais le résultat est clairement au rendez-vous. L’un des meilleurs moments est donc le flashback entre Ken, Hal et Charlie. C’était classique et prévisible mais c’est l’un des meilleurs moments qui confirme tout ce que l’on pouvait se dire autour de ces personnages. Je n’en attendais pas moins de la part de la série. Finalement, Aquarius reste donc une bonne petite série malgré le fait que je sois déçu que ce dernier épisode n’ait pas eu l’impact que j’aurais rêvé qu’il ait. C’est un peu facile dirons-nous comme épisode à mon grand regret. J’aurais tellement aimé que cet épisode soit un poil plus ambitieux ou qu’en tout cas il soit un peu plus intéressant. Mais bon, j’aimerais bien une seconde saison afin d’arriver petit à petit au grand massacre que tout le monde attend. Je me demande cependant si mes attentes n’auraient pas été différente si je n’avais pas appris l’histoire de ce massacre.

Note : 4.5/10. En bref, un final classique, pas forcément très surprenant.

Commenter cet article

merlo 05/07/2016 20:22

quel style de merde!!! tu as quoi? 12 ans?