Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 14 et 15.

18 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chasing Life

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 14 et 15.

Chasing Life // Saison 1. Episodes 14 et 15. Cancer Friends with Benefits / April Just Wants to Have Fun.


Tout le monde a droit au bonheur non ? Dans « Cancer Friends with Benefits » plusieurs personnages de Chasing Life vont enfin trouver le bonheur dans leur vie mas pour combien de temps car bien évidemment que tous n’ont pas à être heureux. Alors que l’article d’April a été un immense succès, le journal en veut de nouveau du même acabit, d’autres histoires de vie en somme. April et Dom vont alors devoir travailler ensemble sur un article. Les deux vont avoir des conversations assez étranges mais vont malgré tout parvenir à faire le boulot demandé. La relation entre Dom et April n’est pas celle que je préfère dans Chasing Life. En effet, la série a réussi à me aire apprécier au fil des épisodes la relation entre Leo et April. Ce n’est pas pour rien que leur premier rendez-vous galant dans la piscine était une excellente idée. Cela permet d’utiliser les bons sentiments mais aussi de voir où est-ce que les en sont actuellement. L’épisode ne fait pas pour autant évoluer grandement leur histoire. La scène de la piscine se suffit de toute façon à elle-même. Il n’y avait rien à demander de plus. Par ailleurs, April et Natalie vont tenter de se transformer en amies alors que cette dernière a décidé de rester à Boston pour un petit bout de temps.

On sent que Chasing Life tente d’élargir le casting de la série afin de créer de nouvelles intrigues car il va falloir remplir les 5 prochains épisodes mais également préparer une seconde saison (malgré des audiences catastrophiques). Je me demande d’ailleurs si ABC Family va aller au bout de sa commande d’une seconde saison quand on voit que les audiences sont très loin d’être bonnes. Ou alors une seconde saison de 10 épisodes histoire de conclure le tout le plus rapidement possible. La façon dont Natalie fait rapidement évoluer son personnage dans cette série : l’emménagement, la relation avec April et Beth, etc. Tout cela manque peut-être d’un peu de subtilité. C’est pour cela que cet épisode m’a déçu. En plus de ça, je trouve que ce qui manque finalement à Chasing Life c’est d’un peu de moments comme celui que l’on a à la fin de cet épisode. Cet épisode n’en a pas suffisamment. Bien que tout le monde est sujet au bonheur, je n’ai pas ressenti ce que j’ai pu ressentir à d’autres moments car le bonheur ce n’est pas suffisamment remarquable. En tout cas dans une série comme celle-ci qui gagne souvent des points quand le malheur frappe.

Dans « April Just Wants to Have Fun », elle ne va malheureusement pas être aussi heureuse que dans l’épisode précédent. Cet épisode était centré sur April, voulant s’amuser, tout du moins pour faire plaisir à sa meilleure amie. Après l’épisode précédent en demi-teinte, Beth a prévu Nathalie et Dom. Bien évidemment que l’on sait que cela n’allait pas arrêter les scénaristes de créer encore du malheur dans la vie d’April. Le cancer est toujours là mais moins présent, mais ce n’est pas le sujet principal de l’épisode. Le plus important est ailleurs mais c’est ce que j’adore dans cette série car elle sait se renouveler de la sorte. April est quelqu’un de touchant car elle tente d’être heureuse et surtout de faire plaisir à tout le monde. Elle ne veut pas mourir avec tout le monde qui la déteste et seule. La place qu’a pris Nathalie dans cette série me plait énormément car justement Chasing Life cela change de ce que l’on avait pu voir dans la première partie de la saison, très influencée par le cancer d’April. Désormais, la série tente de vivre d’elle-même sans que le cancer ne prenne une aussi grande importance. Mais Nathalie n’aide pas vraiment April, notamment dans sa relation avec Beth.

Beth - « I’ve hardly seen you tonight. »
April - « Well, maybe if you weren't up Natalie's butt we could have hung out more. »

Qu’April soit furieuse de savoir que Beth passe plus de temps avec Nathalie qu’avec elle est logique. Après tout, April fait tout pour faire plaisir à sa meilleure amie et personne ne semble vouloir lui rendre la pareil. J’ai eu beaucoup de peine pour April quand elle a découvert que Beth lui avait menti. Finalement, ces deux épisodes ont réussi à faire quelque chose d’assez intelligent dans le second épisode et bien que cela manque parfois de surprises, cela ne manque surtout pas de bons sentiments et c’est à mon sens ce qu’il y a de plus important. Reste cependant le premier épisode des deux, légèrement décevant, comme s’il ne savait pas du tout où est-ce qu’il devait aller.

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, Chasing Life tente mais reste fidèle à elle-même, pour le meilleur comme pour le pire.

Commenter cet article