Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 16 et 17.

19 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chasing Life

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 16 et 17.

Chasing Life // Saison 1. Episodes 16 et 17. The Big Leagues / Model Behavior.


J’ai toujours trouvé dommage que Chasing Life ne parvienne pas à s’engager beaucoup plus dans les problèmes de ses personnages. Chasing Life n’est pas une mauvaise série, juste une série avec quelques opportunités manquées. Avec ces deux épisodes la série fait de nouvelles choses intéressantes et tente surtout de développer un peu plus l’histoire de chacun des personnages. J’avais l’impression que tout le monde était là pour stagner mais cet épisode vient de me prouver le contraire. April et Leo ont une relation assez tumultueuse mine de rien et « The Big Leagues » est là pour nous le rappeler. Leo en a marre d’être vu comme le garçon pourri gâté et riche qui a raté sa vie. C’est dommage car c’est aussi ce qui ne permet pas au personnage de bien évoluer. Le pauvre se retrouve alors à prendre de la drogue et ce n’est pas ce que l’on peut espérer de la part d’un survivant du cancer. Au contraire, je pense que quand on a survécu on est un peu plus comme April et l’on se rend compte que notre vie vaut beaucoup plus que l’on ne pourrait le penser. Leo pensait qu’il allait mourir alors il avait fait les 400 coups histoire d’achever sa vie de façon heureuse (ou en tout cas ce qu’il pensait être une heureuse expérience).

Ensuite il a rencontré April et les choses ont un peu changer (même si April a tenté de le suivre dans ses 400 coups à un moment donné). Ce que je trouve dommage c’est que maintenant que Leo a survécu, la série le laisse plus ou moins moisir dans son coin sans chercher à en faire quelque chose de réellement intéressant. Tout n’est pas raté, ne serait-ce que pour le traitement du danger de la drogue etc. ou encore le fait que l’on n’est pas toujours heureux dans sa vie quand on ne lui a pas trouvé encore de sens. Car c’est le problème de Leo, il n’a tout simplement pas encore trouvé de sens à sa propre vie. Cela se ressent encore plus dans ses échanges avec Sara. Cette dernière peut parfois être un peu condescendante envers lui mais c’est uniquement car elle est là pour l’aider dans son rôle de thérapeute jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il entretient une relation avec sa fille. Je pense que la relation entre April et Leo va subir les conséquences de ce qui s’est passé dans cet épisode pendant un petit bout de temps et n’est pas surprenant, surtout que la rage d’April est tout à fait légitime. Elle a surpris son petit ami se droguer minute de rien. Ce n’est pas rien.

Cependant, ce qui m’a mis surpris c’est le fait qu’April s’ouvre autant à Dominic comme si les scénaristes voulaient tenter de nous dire que Dominic et April peuvent encore se mettre ensemble. Personnellement, je n’aurais pas du tout envie que les deux se mettent ensemble car Leo et April forment un couple beaucoup plus intéressant à mon goût, ne serait-ce que pour le fait que les deux se comprennent. Je trouve dommage que la série ait besoin de faire ça assez souvent. C’est un peu comme s’ils voulaient nous faire vivre le même enfer encore et encore. Les scénaristes ont besoin de parler de diverses émotions c’est certain mais je trouve que Chasing Life ne le fait pas nécessairement de la bonne façon. Pour ce qui est de Greer et Brenna, je ne sais pas trop quoi dire car ce n’est pas la partie de l’épisode qui m’a le plus branché. Je pense que l’erreur de cette série c’est de parfois ne pas donner suffisamment d’intérêt aux autres intrigues et du coup, le téléspectateur n’a pas forcément envie d’en savoir bien plus. Si la découverte sur les parents de Greer est intéressante, elle n’est pas suffisamment bien mise en avant.

C’était donc un épisode décent mais pas exceptionnel car il rate en partie ses intrigues secondaires. C’est pour cela que j’ai préféré « Model Behavior » même si ce dernier nous est spolié en grande partie dans la bande annonce de fin de l’épisode précédent. En effet, a l’issue de l’épisode précédent (quand on regarde les deux épisodes l’un à la suite de l’autre, on ne peut pas y échapper) on voit April dire « I think my cancer’s back ». Autrement dit le clfifangher de l’épisode suivant nous est déjà donné bien avant de voir l’épisode. Dommage mais cela n’a pas totalement gâché l’épisode non plus. Je trouve juste bête de la part d’ABC Family de promouvoir sa série en la spoilant. A quoi cela sert de regarder un épisode si l’on connaît déjà la fin. La vie d’April a toujours besoin de malheurs pour donner de l’énergie à Chasing Life. C’est comme ça, on n’y peut rien et elle non plus d’ailleurs. Le saignement de nez était une façon assez choquante de terminer l’épisode mais je me demande si au fond ce n’est pas un leurre qui ne veut pas dire grand chose. J’imagine mal tout mal se finir, ce serait trop facile de faire revenir son cancer pour une histoire de saignement de nez mais étant donné que l’on est dans une série qui aime nous faire pleurer.

Il était évident dès la scène d’ouverture de l’épisode que April n’est pas dans une bonne passe. La pauvre, elle pensait enfin reprendre sa vie en main et finalement tout semble lui tomber encore dessus. Elle est stressée (et je me demande si finalement ce n’est pas le stress qui a causé ce saignement de nez) par l’interview qu’elle doit fait mais aussi par rapport à d’autres choses dans sa vie. Une fois de plus, April et Dominic continuent de se rapprocher, surtout dans la scène finale de l’épisode. En laissant Leo de côté, j’ai l’impression que Chasing Life est en train de nous faire une Hart of Dixie quand cette dernière n’a eu de cesse d’écarter Wade de Zoe afin de créer la frustration des téléspectateurs. Encore une fois, les intrigues secondaires, notamment Greer et Brenna, Sara et Emma, n’ont pas le même impact. Elles sont noyées derrière April qui prend toute la parce de las série. Bon, Sara et Emma parviennent malgré tout à sortir du lot, notamment grâce à Sara mais ce n’est pas suffisant une fois de plus. Je me demande quand est-ce que les scénaristes de Chasing Life vont comprendre qu’il faut donner un certain rythme aux personnages secondaires pour nous y intéresser.

Sara - « Where are you two going? »
Emma - « We're going to the Miley Cyrus concert. »
Sara - « Really? »
Sara - « No, but I figured you'd believe anything. »

Note : 5/10. En bref, cette série continue de tenter des choses mais les personnages secondaires n’ont pas grand intérêt. Dommage.

Commenter cet article