Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 20 et 21.

23 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chasing Life

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 1. Episodes 20 et 21.

Chasing Life // Saison 1. Episodes 20 et 21. No News is Bad News / One Day.
SEASON FINALE


Je ne vous l’ai probablement jamais dit mais l’un des éléments que j’aime le plus dans Chasing Life c’est son générique. Il y a quelque chose de touchant et de mignon dans ce générique, sans compter qu’il est beaucoup plus joyeux que la thématique même de la série. Il offre une vraie note d’espoir. Le problème que j’ai eu toute de la saison avec Chasing Life c’est le fait que cette série sait très bien comment faire de très bons épisodes, émouvants comme tout que cela ne s’est pas vraiment ressenti dans la seconde partie de la saison. Il manquait dans cette seconde partie de saison quelque chose de différent. Mais avec ces deux épisodes, la série faisait la promesse de justement nous donner l’impression que l’émotion peut reprendre le dessus sur le reste. On a pu le voir avec la fin de « No News is Bad News » alors que l’on a enfin eu la nouvelle que l’on attendait tous (afin, attendre est un bien grand mot tout de même) : le cancer d’April est bel et bien de retour. On sait que tout cela a été confirmé par les épisodes précédent et April va alors avoir besoin de l’aide de tout le monde et ce dès le dernier épisode de la saison, « One Day ». La relation entre April et Leo continue d’être mignonne comme tout et il semblerait que la série se soit enfin fixée. Il faut dire que la relation entre Dominic et April n’est pas ce que je préfère. Loin de là.

La série a mis tellement de temps à nous faire comprendre que Dom et April pourrait être quelque chose, ensuite pas du tout, puis peut-être, etc. qu’au bout d’un moment je me suis lassé. Je déteste qu’une série joue au jeu des chaises musicales où tout le monde peut reprendre n’importe quelle place sans que l’on n’ait de mot à dire. Heureusement que dans cet épisode les choses évoluent dans une direction complètement différente. Leo parvient à être le petit ami parfait, capable d’aller dans un bar à ongles afin de s’occuper de Beth ou encore amener le déjeuner d’April au bureau alors que cette dernière n’a de cesse de travailler sans se donner de temps pour réfléchir et se reposer. Il faut dire que sa patronne ne la lâche pas d’une semelle. Le seul problème c’est peut-être le secret de Natalie. Si ce n’est pas une mauvaise idée qu’elle raconte à April qu’elle est avec Dominic. April est quelqu’un que j’ai énormément de mal à cerner dans sa façon d’être jalouse. Elle est jalouse de Natalie et pourtant, elle n’est plus avec Dom. Par ailleurs, l’un de mes personnages préférés de Chasing Life est peut-être devenu, par défaut, le personnage de Sara. Car j’ai beau avoir de la compassion pour April, cette dernière ne sait pas ce qu’elle veut dans sa vie amoureuse (même si elle a un petit ami qui est prêt à tout pour elle) et cela m’énerve énormément.

Cela ne permet pas encore de transformer April en tête à claques mais presque. Du coup, l’histoire de Sara et George m’a beaucoup touché. J’ai eu tellement de peine de voir Sara être heureuse de voir George jusqu’à ce qu’elle voit qu’il était avec quelqu’un. C’est terrible. Ce genre de choses ne m’est jamais encore arrivé mais j’ai toujours peur qu’un jour, une personne que j’aime, trouve quelqu’un et que j’ai pensé un quart de secondes qu’il était possible du contraire. Reste alors la relation entre Brenna et Greer. C’est toujours aussi mignon et le départ de Greer, prévisible comme tout, n’a pas suffisamment d’impact. Le problème, comme je le disais avec des épisodes précédents, les intrigues tournent trop autour d’April. Avec « One Day », la série doit gérer les conséquences du retour du cancer. Ce n’est pas aussi terrible que le moment où elle l’a appris pour la première fois. April a donc un peu plus de facilités maintenant à accepter que son cancer soit de retour même si cela se ressent que ce n’est pas facile. Je n’ai jamais été atteint d’un cancer (pour le moment) alors je ne peux pas parler à la place d’April. Sans un donneur (car Chasing Life aime bien les deadlines en tout genre) elle n’aurait que deux à six semaines à vivre.

Elle accepte d’aller à l’hôpital pour un nouveau mois afin de sauver sa vie. Je veux bien qu’April ait le retour de son cancer, que d’un point de vue du boulot les choses vont de mal en pis (des coupures budgétaires, c’est le genre d’intrigues auxquels il fallait s’attendre, surtout à la fin d’une saison), finalement elle tente de garder la tête sur les épaules. April est quelqu’un de touchant quand elle le veut bien et cet épisode lui offre cette occasion. April a de toute façon de quoi être heureux au moins à la fin de l’épisode alors que Leo la demande en mariage et qu’elle accepte. Si elle avait refusé, elle aurait été bête mine de rien. April a envie de garder son boulot par ailleurs, sauf qu’elle va admettre à Raquel qu’elle va aller à l’hôpital pour prendre son traitement. Toute cette histoire de chemin entre Danny ou April, un dilemme cornélien va donner envie à April de quitter son boulot afin que Danny puisse garder le sien. Raquel n’a jamais été vraiment très compréhensive face à ce qui est arrivé à April. Elle n’arrive pas à se dire qu’au fond elle pourrait peut-être fait des efforts pour garder tout le monde. Après, April aurait dû forcément garder son boulot, rien que pour le côté « pitié » mais elle a fait le bon choix pour sauver celui de Danny.

La saison 2 est déjà commandée (heureusement dans un sens quand on voit les mauvaises audiences de la série) et j’espère sincèrement qu’ils vont réussir à faire une saison bien mieux maîtrisée. Ils n’auront que 13 épisodes, ce qui pourrait les aider à condenser le tout (et peut-être en raconter le maximum étant donné que cela fait depuis un bout de temps que les audiences ne sont pas très bonnes). C’est tout ce que j’espère.

Note : 6/10. En bref, une jolie fin de saison pour une série laborieuse.

Commenter cet article