Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 10.

17 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 10.

Finding Carter // Saison 2. Episode 10. Rumour Has It.


Parfois, ce que j’ai du mal à comprendre avec Finding Carter c’est sa capacité à faire de bonnes choses et en même temps de tout briser dans l’épisode suivant en prenant des chemins sinueux que j’ai énormément de mal à comprendre. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi aller dans ce sens là. Ce que j’ai un peu de mal à comprendre surtout c’est que les scénaristes peuvent faire de très belles choses avec chacun des personnages et tout d’un coup, nous offrir des épisodes assez stériles qui manquent cruellement de développement personnage et qui n’utilisent pas les personnages de la meilleure façon. On a l’impression alors que ce sont des pions et ce n’est pas la plus grande qualité que je puisse trouver à la saison pour le coup, oscillant entre bons épisodes et épisodes assez étranges et mal fichus. C’est aussi pour cela qu’elle me fait toujours penser à Switched at Birth qui peut faire la même chose, de très bons épisodes et puis tout d’un coup tomber dans une certaine forme de routine ridicule qui n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour une série mélodramatique de ce genre là. Cette semaine, la série cherche à développer un peu plus l’histoire entre Max et Carter. C’est quelque chose à quoi on semble nous préparer depuis le début de la série et sincèrement, il fallait bien que cela arrive à un moment donner.

Mais le problème de cet épisode c’est que l’intrigue principal n’a pas d’âme. On a l’impression de voir ce que la série peut faire de plus mécanique. Mais c’est un problème inhérent à pas mal de séries de ce registre là, très familia-dolescents. Carter et Max ont énormément de mal à nous donner envie d’apprécier cette intrigue comme il se doit et de façon intelligente. C’est aussi le plus gros problème de Finding Carter au fond et je ne suis pas certain que cela soit le meilleur chemin à prendre. La série a beau tenter des choses et parvenir à créer des histoires avec chacun des personnages, il manque toujours quelque chose. Carter et Max sont pourtant un duo qui auraient pu faire des merveilles, surtout avec cette histoire là. Mais non, l’épisode se contente de faire tout ce qu’il y a de plus synthétique, sans grande ambition ni envergure. Dommage. Ce n’est pas la seule chose, l’autre problème dans cet épisode c’est aussi car les deux sont dévastés par leur erreur et ont énormément de mal à trouver un moyen de le dire à Taylor tout en sachant que cela risque (enfin, même pas risque, cela va) de lui briser le coeur. Du coup, afin de faire passer la pilule un peu mieux, la meilleure façon pour Finding Carter est d’envoyer tout le monde dans une cabane dans les bois pour le week-end.

C’est une intrigue ridicule qui permet à Finding Carter d’errer encore un peu plus dans ce qu’elle peut faire de plus désolant. Mais ce n’est pas la première série à le faire et ce ne sera pas la dernière. Remplir des épisodes de cette façon, histoire de tourner encore un peu plus autour du pot c’est vieux comme le monde. Puis nous avons de la promo pour Insidious (alors que le 3ème volet est prévu pour juillet en France). Ils trouvent donc que c’est une bonne idée que d’aller dans cette cabane dans les bois pour se faire peur avec des films d’horreur. C’est là aussi un truc très classique et je crois bien que c’est même l’une des rares scènes de groupe qui fonctionne. On sent que dans cette scène tout le monde est attaché les uns au autres et qu’il y a une bonne entente générale, proche d’imploser avec tout ce que Taylor apprendra au sujet de sa soeur et de celui qu’elle aime. Carter et Max est donc une histoire sensée nous surprendre sauf que… cela ne me surprend pas du tout et cela n’a aucun véritable effet sur moi. Au contraire, j’ai même l’impression que Finding Carter n’a voulu faire ça que pour nous ennuyer, sans vraiment trouver un moyen de nous surprendre dans le bon sens du terme. Finalement, je ne sais donc toujours pas quoi faire de cette série car un jour elle peut être la meilleure, et le lendemain l’une des plus insignifiantes.

Note : 3/10. En bref, un épisode stérile et manquant cruellement d’intérêt malgré tous les enjeux qu’il y a derrière. Dommage.

Commenter cet article