Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 6.

9 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 6.

Finding Carter // Saison 2. Episode 6. Stay with Me.


La saison 2 de Finding Carter n’avait pas très bien débuté mais elle est en train de décoller réellement depuis l’épisode précédent. « Stay with Me » rappelle les meilleures heures de la première saison mais avec quelques idées supplémentaires. L’un des atouts de cet épisode c’est probablement la rupture entre Carter et Crash. Je disais la semaine dernière que ce personnage ne pouvait décemment pas rester dans la série car c’était une façon régressive de penser la série. Mais cet épisode fonctionne en grande partie pour ça et rappelle que Crash ne peut pas revenir, qu’il n’est pas fait pour rester dans la série. La rupture est un lourd moment à passer et même quelque chose d’assez touchant. C’était une bonne façon de terminer l’épisode et surtout d’ouvrir un nouveau chapitre. Je me demande à quoi va bien pouvoir ressembler prochainement la vie de Carter dans Crash car on n’a pas vraiment de vision de ce que la série peut faire de vraiment bon. La première partie de la saison (ou plutôt les 3 premiers épisodes) était celle de Lori. La seconde partie (les épisodes 4 à 6) c’est ceux de Crash.

Je me demande donc à quoi va ressembler la vie de Carter dans les prochains épisodes. Je ne sais pas trop dans quelle direction compte se rendre Finding Carter mais pour le moment la série exécute quelque chose d’intelligent avec ses personnages. La saison a mis du temps à se réveiller mais je suis heureux de voir qu’elle peut vraiment le faire. En tout cas, l’histoire de cet épisode est exécutée de façon très différente de ce que j’avais imaginé mais l’issue de l’épisode précédent laissait espérer quelque chose d’assez différent. J’ai beaucoup aimé l’ouverture de l’épisode qui permet de nous mettre rapidement dans le bain. Mais ce n’est pas forcément ce que j’attendais le plus pour autant car la relation entre Carter et Crash est bien plus importante et cet épisode l’exploite à sa façon. Le but est de rapidement créer la rupture sans trop chercher midi à quatorze heures non plus. La rupture arrive à un moment idéal, à un moment où Crash ne sert plus à rien (déjà que c’était le cas auparavant mais c’est encore plus le cas dans cet épisode). Mais ce que la série fait avec son intrigue policière est là aussi un enjeu de taille qui n’est pas sans rappeler tout un tas de séries pour adolescent(e)s qui ont déjà pu faire ce genre de choses par le passé.

Ce qui est assez drôle c’est de voir que tout ce que touche Crash se retrouve dans une véritable spirale infernale. C’est comme si le personnage avait la guigne. En tout cas, cet épisode nous démontre une fois de plus à quel point Crash a de sérieux problèmes. Mais c’est bon pour le scénario de Finding Carter. Je suppose que la série a besoin de ce genre de choses pour vivre de toute façon. Mais les sentiments sont sincères eux aussi et c’est tout de suite un poil plus attachant que des histoires policières. La relation entre David et Liz est quant à elle plus ou moins mise de côté. Finding Carter n’a de cesse de faire référence aux problèmes de couple qu’ils ont mais il n’y a pas de véritable évolution. En tout cas, je ne ressens pas vraiment où est-ce que la série veut en venir. Je reste donc persuadé que l’univers de Finding Carter a encore de quoi faire (et accessoirement surprendre). Surtout entre les deux soeurs par exemple et j’espère que la seconde partie de la saison se concentrera sur ces deux personnages. Leur relation est quelque chose d’à la fois complexe et simpliste mais que Finding Carter a toujours su traiter avec une certaine finesse. Taylor est donc probablement le personnage dont j’attends le plus dans les futurs épisodes.

Note : 7.5/10. En bref, un départ peut faire de grandes choses.

Commenter cet article