Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 7.

11 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 7.

Finding Carter // Saison 2. Episode 7. Something to Talk About.


Finalement, cet épisode est probablement le début de la fin de la saison 2 et donc le fait que la série doit se concentrer sur l’histoire de Taylor. Cette dernière est la soeur de Carter et en plus d’être sa soeur, c’est aussi la fille de Lori. Lori et Crash ont eu droit à des intrigues dans les 6 premiers épisodes et une place très importante dans la vie des personnages. Il est maintenant temps de passer à Taylor afin qu’elle nous raconte ce qu’elle a elle aussi à nous dire sur l’histoire de chacun des personnages. La relation entre Taylor et sa soeur est quelque chose que j’aime beaucoup et qui, dans cette série, fonctionne toujours aussi bien. L’épisode n’est pas parfait mais il a malgré tout la faculté de trouver là où appuyer afin de nous donner envie d’aller au bout. C’est ce que cet épisode réussi étrangement le mieux et je ne m’attendais pas du tout à ça. Le problème de cet épisode c’est aussi que c’est un solide épisode qui est malheureusement mal écrit et qui finit donc par devenir assez ennuyeux rapidement. J’aime bien l’idée que l’on se concentre sur la relation entre les deux soeurs, que le fait d’apprendre qu’elle est la fille de Lori l’a chamboulé, obligé de prendre des pilules afin d’oublier, etc.

Sauf que l’épisode donne bien souvent l’impression que tout cela est fait pour nous conduire à une morale hasardeuse à la fin de l’épisode. En effet, j’ai trouvé l’histoire de Taylor au volant un peu facile, tout cela pour dire que l’on ne doit pas utiliser son téléphone au volant. La petite morale de la fin de l’épisode quand la mère apprend ce qui s’est passé c’est tout de même un peu ridicule et surtout, cela n’a pas vraiment sa place dans cet épisode. J’aurais préféré que Liz n’apprenne jamais ce qui s’est passé avec ses filles afin que la série puisse poursuivre dans cette direction et donner la chance aux personnages de faire des choses complètement différentes. Malheureusement, ce n’est pas ce que Finding Carter fait de plus efficace et c’est bien dommage. « Shake it Off » est peut-être aussi l’épisode dont la série avait besoin afin de redonner à Taylor une chance de créer des liens avec sa soeur. On n’avait pas eu cette occasion depuis le début de la saison. Il y a une jolie scène pourtant vers la fin de l’épisode quand Taylor dit à Carter qu’elle voit en elle une soeur qui est là pour la protéger, etc. C’est vrai au fond et elle est toujours là pour sa soeur et la sortir de sales situations mais je me demande si au fond ce n’est pas la seule vraie bonne scène de l’épisode.

Le reste manque cruellement de matière dans laquelle ronger. Même la drogue ce n’est pas quelque chose de très bien mis en avant. J’aurais préféré que cela soit introduit petit à petit et pas que l’on ait l’impression que cela vient se coller comme ça d’un coup d’un seul dans l’épisode. Mais ce n’est pas la première fois que Finding Carter fait des erreurs de ce genre et ce n’est pas la première fois que la série donne l’impression de ne pas trop savoir ce qu’elle veut faire. L’ouverture de l’épisode est déjà un problème en soi. Il n’y avait pas besoin de cet accident de voiture pour développer le reste de l’épisode. Cela permet certes de poursuivre les conflits entre David et Liz. Cet épisode a d’ailleurs énormément laissé de place à ces deux là alors que la relation de plus en plus conflictuelle qu’ils ont a des influences sur Grant. Ce dernier est probablement l’un des personnages les plus ennuyeux dans cet épisode tant son histoire ne sert à rien. On a l’impression que cela a été écrit simplement pour nous rappeler que ce personnage existe et qu’il a donc une valeur pour la narration de la série sauf que personnellement, je ne vois pas du tout ce que cela peut servir. C’était une histoire qui ne fait pas vraiment gagner du temps au téléspectateur.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que l’épisode soit géré de façon étrange et peu passionnante car l’ennui est l’un des plus gros problèmes ici alors qu’il y avait beaucoup plus intéressant à faire.

Commenter cet article