Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 8.

13 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 8.

Finding Carter // Saison 2. Episode 8. Riptide.


Malgré des audiences légèrement décevantes, Finding Carter a été renouvelée pour 12 nouveaux épisodes qui feront partie de la saison 2 et qui seront proposés plus tard dans l’année sur MTV. Sincèrement, je suis content car bien que Finding Carter reste une série médiocre dans son ensemble, elle a aussi de très jolis moments à nous proposer comme cela peut être le cas avec « Riptide », probablement l’épisode le plus intéressant de cette saison 2. C’était un épisode qui se devait de faire face au passé de Carter confronté à son présent et donc à sa nouvelle vie de famille. Cette partie de la saison n’est donc pas celle de Taylor (enfin, pas totalement car Taylor a toujours une belle place dans sa relation avec Carter) mais plutôt celle de Carter. L’épisode précédent n’était pas celui de Taylor mais clairement Carter qui reprenait une place important dans la série, à sa façon. Il y a un conflit assez intéressant entre le passé et le présent dans cet épisode alors que Finding Carter tente de rappeler à Carter qu’elle a vécu autre chose avant d’être chez les Wilson. Sa vie avec cette famille, elle c’en est accommodée et la scène finale, très familiale, est l’une des plus belles de la saison. J’ai été ému sans le vouloir par cette scène finale jusqu’à ce qu’à nouveau la série replonge dans quelque chose de beaucoup plus dramatique.

Le fait que Lori puisse tenter de se suicider (on se doute bien que ce n’est qu’un écran de fumée qu’elle tente de lancer à sa fille histoire qu’elle revienne vers elle et tente de l’aimer à nouveau mais peu importe) est une occasion de lancer la dernière phase de la première partie de la saison 2 dès le prochain épisode. Mais pour en revenir à « Riptide », cet épisode à l’occasion de réconcilier tout le monde de façon assez intelligente. En effet, Madison, une amie de Carter de sa précédente vie avec Lori, débarque devant la morte de Carter avec l’espoir de se réconcilier avec elle après l’avoir lâchement abandonnée à l’un des moments les plus crucial et les plus horrible de la vie de Carter : quand elle a appris que Lori n’était pas sa mère (enfin, avant que l’on ne découvre cette année que c’est sa mère biologique et que Liz est en fait sa mère adoptive, etc.). Le retournement de situation du début de la saison permettait de justifier de façon assez efficace la place de Lori encore dans la série et pourquoi elle voulait absolument vivre avec elle et Taylor (accessoirement). Madison est donc une occasion de revenir sur le passé de Carter sans pour autant faire de cet épisode un voyage vers le passé et les souvenirs. Ce n’est pas un épisode nostalgique, justement un épisode sur deux jeunes filles qui tentent de mettre de côté leur passé afin de se réconcilier.

Le message est justement là et le passé de Carter, bien que cette dernière tente de le laisser derrière elle, revient toujours au galop. Sous la forme de Lori, puis sous la forme de Crash, et maintenant sous la forme de Madison. C’est terrible mais c’est aussi ce qui permet à Carter de garder une vraie influence émotionnelle. La famille Wilson tente par ailleurs de célébrer l’anniversaire d’Elizabeth entre Grant qui a préparé un petit gâteau d’anniversaire et puis la réconciliation entre Liz et son mari. C’est une réconciliation assez mignonne car David fait un pas en avant, en même temps que Liz. Par ailleurs, Madison est de retour la semaine prochaine et j’espère que cela va être amusant, surtout qu’il y a aussi probablement un retour de Lori à prévoir. Je sens que cela va être assez sympathique. En tout cas, si Finding Carter raté cet épisode à venir, je me demande à quoi on va devoir s’attendre pour la fin de la (saison) première partie de la saison 2. L’absence de Gabe est une autre bonne nouvelle cette semaine. Cela permet de changer un peu d’air car la série n’a pas du tout su quoi faire de ce personnage. Finalement, voici un épisode finaud et inspiré de Finding Carter, qui permet d’utiliser le passé de notre héroïne de façon intelligente et de développer des éléments dramatiques assez touchant derrière.

Note : 8/10. En bref, un très joli épisode de Finding Carter.

Commenter cet article