Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hard. Saison 3. Episodes 4, 5 et 6.

14 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hard

Critiques Séries : Hard. Saison 3. Episodes 4, 5 et 6.

Hard // Saison 3. Episodes 4, 5 et 6. Episode Quatre / Episode Cinq / Episode Six.


Ces trois épisodes sont ceux qui permettent de mettre enfin en oeuvre le club échangiste dont rêvait notre Sophie. Sauf qu’elle va se heurter à de nouveaux problèmes. Dans l’épisode 3.04, on nous introduit un policier qui pourrait bien causer des problèmes à Sophie et cie si elle ne fait pas en sorte que son club soit en règle. Dans le second épisode, il commence à faire encore un peu plus d’inspections et de dégâts afin de faire en sorte que Sophie se retrouve pieds et poings liées et qu’elle soit contrainte dans le dernier épisode à fermer (enfin, pour le moment). Il y a un vrai fil rouge tout au long de ces trois épisodes et je trouve que de ce point de vue là, Hard a réussi à faire quelque chose de très intelligente. L’arrivée de guests comme Gad Elmaleh et Michèle Laroque n’apporte pas grand chose en parallèle même si pour le coup cette dernière est la bienvenue. Gad Elmaleh à côté semble être surtout là pour cachetonner, rien de plus, ce qui est dommage, là où il aurait réellement pu participer au scénario pour l’histoire de Roy, pas pour l’histoire du club échangiste. C’est dire à quel point l’acteur/comédien manque cruellement d’humour et de second degré. Mais ce n’est pas la première fois qu’il semble être aussi bête dans ses choix (il a tout de même fait des pubs ridicules pour SFR et LCL…)

Le show de Roy Lapoutre est au point mort et Sophie a des doutes sur le fait qu’elle puisse enfin réunir assez d’argent pour transformer les caves en club élégant. C’est un investissement important mais elle ne va pas se démonter et tenter de trouver les fonds à sa façon. J’aime beaucoup la perspicacité de Sophie et le fait qu’elle sache faire des affaires. Elle qui, lors de la première saison, ne connaissait rien du tout à cet univers si ce n’est peut-être un film qu’elle a dû voir dans sa vie, elle en sait maintenant énormément mais aussi sur la façon de gérer ses affaires. Le seul problème pour elle c’est que la police n’a de cesse de fourrer son nez dans ses affaires et après être sortie de prison, cela ne fait pas très joli sur un CV qu’elle ouvre un club qui n’est malheureusement pas très en règle. En parallèle, le spectacle que Roy tente décrire sur sa vie d’ancien acteur porno est là aussi un échec. L’épisode 3.04 aurait très bien pu relancer la saison dans une nouvelle direction après que la série ait tenté tout un tas de choses dans ses premiers épisodes sauf que Hard a voulu faire grandir ces idées dans ces trois épisodes de façon pas forcément toujours très intelligente. Disons que les trois épisodes prennent parfois un peu trop de temps pour installer certaines idées. Sauf que voilà, j’attendais peut-être un peu trop de ces trois épisodes alors que l’introduction était plus que prometteuse.

La présence de Michèle Laroque dans le dernier épisode des trois est un choix judicieux d’autant plus que je trouve que l’actrice a vraiment beaucoup de choses à nous raconter. Finalement, ces trois épisodes n’ont pas forcément de grand intérêt par rapport à la suite de la saison. On a l’impression que Hard est encore en train de mettre en place une intrigue sans totalement mettre en place quoi que ce soit. Hard est revenue après tellement d’années d’absences que j’ai le droit d’en attendre un peu plus que ce que j’ai pu en voir. Je ne sais pas trop ce que la suite de Hard compte nous réserver mais je ne suis pas vraiment aussi enjoué que je pouvais l’être après les trois premiers épisodes. Heureusement qu’il y a de bons moments assez comiques dans ces trois épisodes afin de relever un peu le niveau et donc nous donner l’impression que l’on n’a pas perdu notre temps complètement mais je pense qu’il manque peut-être un petit truc qui aurait été un poil plus efficace. On rit donc parfois, un peu, c’est peut-être le seul truc qui me raccroche ici à ces trois épisodes qui forcent un peu trop. J’aurais préféré qu’ils préparent un peu mieux l’arrivée du flic qui tombe un peu comme un élément perturbateur sur la soupe et il n’y a pas énormément d’enjeux de ce point de vue là on plus.

Note : 5.5/10. En bref, trois épisodes légèrement décevants après un début de saison sympathique.

Commenter cet article