Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hôtel de la Plage. Saison 2. Episodes 5 et 6.

6 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hôtel de la Plage

Critiques Séries : Hôtel de la Plage. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Hôtel de la Plage // Saison 2. Episodes 5 et 6. Episode Cinq / Episode Six.
SERIES FINALE


Inutile de dire qu’avec les audiences de cette saison 2, les chances de voir une saison 3 de Hôtel de la Plage sont très minces. Mais en tout cas, ce que je trouve dommage avec cette saison 2 c’est qu’elle n’ait pas réussi à continuer ce qui avait été fait de très sympathique dans la première saison. Disons que ce qui est dommage là dedans c’est le fait que les scénaristes ne sachent pas trop dans quelle direction ils vont et surtout ce qu’ils veulent faire de la suite de la série. Il y a eu des perspectives pour lancer une saison 3 à la fin de l’épisode 2.06 sauf que ce n’est pas suffisant pour parvenir à me donner envie d’aller au delà (et j’espère que France 2 ne fera pas la bêtise de renouveler cette série). Au début c’était frais et assez intelligent, puis cette année c’est devenu ce qu’il y a de plus ennuyeux dans le monde des séries familiales estivales. L’idée de base de cette série reste toujours louable mais l’exécution est faite au couteau, sans jamais parvenir à utiliser le potentiel de chacun des personnages dans des intrigues bien souvent tout ce qu’il y a de plus médiocres. Il y a des scènes assez drôles mais cela reste encore une fois très maigre par rapport au potentiel de la série. Une scène de première fois par exemple dans le dernier épisode m’a fait rire, mais c’est toujours très peu par rapport à ce que Hôtel de la Plage aurait pu faire de plus.

Les adultes sont tous plus ennuyeux les uns que les autres. Au début de la saison j’ai pensé que ce n’était qu’une erreur de parcours et que cela pourrait prendre forme sur la fin sauf que non, ce n’est pas du tout le cas. Les scènes efficaces de la première saison ont complètement disparues ici. C’est aussi souvent fade car les intrigues ne sortent jamais du lot et donnent l’impression de faire une resucée de ce que l’on a déjà vu des dizaines de fois dans des films et dans des fictions. Comme je l’ai déjà vu au début de la saison, Hôtel de la Plage est en train de devenir une sous Camping Paradis (c’est dire la qualité de cette saison), sans jamais trouver un moyen de donner du pep’s à ses personnages. La mise en scène lumineuse est pourtant une bonne idée qui permet de se sentir en plein été sans pour autant avoir l’impression que l’on veut nous mettre des paillettes dans les yeux. Le but est de rester assez authentique mais l’envergure manque là aussi car il n’y a pas de gros efforts qui sont faits du point de vue de la direction des acteurs. De base, le casting n’est pas mauvais, mais dans cette série les personnages sont mous de la chique et le spectateur n’en devient plus que désolé de voir autant d’errances scénaristiques.

La romance a toujours été quelque chose d’important dans ce genre de séries alors je ne peux pas en vouloir à Hôtel de la Plage de tenter des tas de choses dans ce registre là. Sauf que ces relations sentent le faux et ne parviennent pas du tout à séduire non plus. Inspiré d’un film culte des années 70 également appelé Hôtel de la Plage, cette série n’a d’inspiration que le nom et plus vraiment le film qui était tout de même bien plus amusant et délirant que cette série qui respire non pas les vacances, mais la dépression chronique. Finalement, on se lasse très rapidement de cette aventure qui n’aurait peut-être dû durer qu’une seule saison et alors j’aurais été séduit. Je pense donc que l’on peut dire que Hôtel de la Plage est un rendez-vous manqué surtout avec cette saison 2 qui n’a fait que des erreurs, en manquant de tout ce qui faisait le sel de cette série lors de la première saison. Je me souviens que j’avais adoré certains éléments que je ne retrouve tout simplement plus ici. Cette bonne humeur que l’on nous a vendu ici une seconde fois n’est pas la même, comme si tout d’un coup la série avait changé de scénaristiques et avant laissé le tout à des anciens des séries du lundi soir de TF1 (même si j’arrive à en apprécier , comme Mes Amis Mes Amours Mes Emmerdes et parfois même les conneries de Clem).

Note : 3/10. En bref, un spectacle qui termine de façon désolante alors que la saison 1 était si sympathique.

A noter : France 2 a décidé d’annuler la série après 2 saisons.

Commenter cet article