Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 3.

30 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 3.

Mistresses (US) // Saison 3. Episode 3. Odd Couples.


Au début, Calista était un ajout douteux pour Mistresses. Disons que j’ai beau adorer Jennifer Esposito, je ne savais pas trop ce qu’elle fichais ici d’autant plus que la série n’avait pas besoin d’elle pour se renouveler. La série a suffisamment de personnages pour pouvoir développer tout un tas d’intrigues différentes. Mais dans cet épisode Calista est un excellent personnage et ce dès le départ. Jennifer Esposito se trouve être une vraie bouffée d’air frais dans une série qui en a énormément besoin. J’aime bien tout ce qu’elle apporte dans cet épisode même d’un point de vue professionnel. Dans ce nouvel épisode, Calista et Joss vont passer pas mal de bons moments ensemble et parvenir à se rapprocher après avoir touché le fond du trou. Disons que Calista est un peu trop imposante et sa personnalité veut toujours faire le bien (sauf que ce n’est pas forcément pour le meilleur). Cette intrigue est une façon de rappeler que Joss peut enfin oublier sa soeur (et donc aller de l’avant) mais aussi faire d’autres choses de sa vie. J’aime bien certaines choses dans cette série et notamment le personnage de Joss. Je sais que je ne suis pas toujours très clément avec Mistresses mais disons que quand elle fait de bons épisodes, je sais le reconnaître et celui-ci n’était pas mauvais du tout.

« Odd Couples » est donc un épisode qui permet surtout de voir le Mistresses que l’on va découvrir maintenant que Savi et ses plans culs ne sont plus dans les parages. On se retrouve donc avec une vraie évolution dans toutes les intrigues de la saison et pas seulement l’amitié entre Joss et Calista. En mettant de côté toutes les histoires d’Harry, Joss peut être une bonne amie et elle est toujours prête à aider une amie qui en a bien besoin. C’est le cas pour Calista qui refuse d’être aidée gratuitement. Je pense que c’est une bonne chose que Mistresses ne cherche pas encore à trop en faire autour de Calista et Harry. Ce serait dommage de tout gâcher tout de suite. Car je sens déjà le truc venir et cela m’ennui un peu. C’était facile de voir pourquoi Joss a réagi de la façon dont elle a réagit. Harry de son côté se retrouve encore une fois avec ses petites histoires les plus ennuyeuses. Il est mignon, il mérite son titre de cuisinier sexy mais bon, est-ce vraiment le genre d’intrigues que l’on a envie de suivre ou bien qui font réellement évoluer la série ? Non. A côté, il y a Karen et Alec. C’est une association de personne qui fonctionne d’entrée de jeu. On voit déjà venir à des kilomètres ce que prépare Mistresses mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à la série de ce point de vue là.

Hors de tout cela, nous avons April. Cette dernière, comme chaque année, semble adorer se retrouver au second plan. Elle a parmi les pires intrigues de Mistresses et ce n’est pas cet épisode qui va me faire changer d’avis. Cet épisode n’était pas le plus rythmé de tous les épisodes de Mistresses mais il parvient malgré tout à nous faire passer un agréable moment ce qui n’était pas donné au départ. C’était une façon d’installer des tas de choses pour la suite de la série car elle en avait bien besoin. Je me demande vraiment ce que Joss et Harry peuvent donner dans le futur, d’autant plus que ce n’est pas l’intrigue que j’ai absolument envie de suivre dans un premier temps. La série pourrait aller un peu trop vite à mon goût. Finalement, Mistresses tente de donner un coup de fouet à une saison qui en avait besoin afin de ne pas nous donner l’impression qu’elle doit vivre sur le fantôme de Savi. Cette dernière n’est plus dans la série alors pourquoi ne pas en profiter pour enfin chercher à sortir des rangs. Et c’est un épisode intéressant de ce point de vue là : Joss et Calista, Karen et Alec, Harry tout seul.

Note : 5.5/10. En bref, pas mal du tout et Mistresses peut enfin faire évoluer l’histoire de la saison.

Commenter cet article

Anaca3 30/06/2015 16:06

Perso j'aime beaucoup cette serie :)