Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 2. Episode 3. Like We're Any Other Couple.

29 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 2. Episode 3. Like We're Any Other Couple.

Power // Saison 2. Episode 3. Like We’re Any Other Couple.


« Like We’re Any Other Couple » est l’épisode que l’on attendait tous, celui de la confrontation entre Ghost et Angela. Sauf qu’au fond, cette aventure ne peut pas se terminer sur une révélation ou en tout cas les enjeux de chacun des deux personnages : Angela vis-à-vis de son boulot et Ghost de ses activités pas très légales. Mais la confrontation est intéressante car cela permet enfin de faire table ras de tout ce que l’on a vu l’an dernier pour partir sur de nouvelles bases. Je pense que l’on avait besoin de ça entre ces deux personnages plutôt que de jouer au jeu du chat et de la souris, ce qui aurait rapidement pu devenir ennuyeux et redondant. Mais j’apprécie aussi que ces deux personnages prennent enfin le temps de discuter plutôt que de constamment passer leur temps à s’emboîter comme des Lego. De toute façon, les deux personnages sont opportunistes mais chacun dans sa spécialité et surtout, chacun à sa façon. C’est ce qui rend la relation entre ces deux personnages complémentaires et permet d’aller de l’avant. Quoi qu’il en soit, cet épisode permet aussi de trouver Angela et Ghost exécrables dans leurs actions face aux autres personnages de la série. A côté, il y a Tasha. Cette dernière est bien seule, encore plus que l’an dernier. Ghost a disparu de son lit mais les problèmes de ce dernier sont encore présents histoire d’hanter un peu plus Tasha.

Ghose et Angela sont deux personnages qui vont bien ensemble car même s’il n’y a pas du tout les mêmes enjeux autour de ces deux personnages, ils se ressemblent énormément. Tous les deux sont pragmatiques, ils sont intelligentes, savent ce qu’ils veulent et surtout, n’ont pas besoin de tourner autour du pot à chaque fois qu’ils ont besoin de faire quelque chose. La série les utilise donc toujours de façon judicieuse et c’est pour cela que j’apprécie encore plus cet épisode, car il rappelle la place de ces deux personnages et le fait qu’ils sont bel et bien au centre de Power. Plus que Ghost seul, Power est devenue une série sur une relation entre deux personnages contrairement à ce qu’elle était l’an dernier. L’an dernier, Power se cherchait parfois encore un peu, exploitant tout un tas de thématiques différentes mais tout en restant aussi avec son noyau central : Angela et Ghost. Ghost pense que sa relation avec Angela peut être sauvée sans problème. Sans qu’il n’y ait de mal quoi soit fait à qui que ce soit. C’est compliqué mais la série est d’une fluidité assez étonnante quand elle se concentre sur ces deux personnages. On ne voit pas le temps passer et la seule chose que l’on a envie de faire c’est enchaîner avec l’épisode suivant. A côté de ça, Ghost est aussi bloqué par rapport à ce que lui avait appris Tommy dans le premier épisode de la saison au sujet de celle qu’il aime.

C’est d’autant plus complexe que les sentiments qu’il porte et les enjeux derrière ne font pas peur à Ghost alors que ce dernier devrait être paniqué à l’idée de tomber à cause de celle qu’il aime. Mais je pense aussi que Ghost sait que Angela est elle aussi accroc. Peut-être est-ce pour cela que finalement la série ne prend pas la poudre d’escampette de ce point de vue là. Angela est celle qui est le plus dans l’ignorance et pourtant, c’est presque celle qui a le plus envie de sortir de cette relation pendant que Ghost est toujours éperdument amoureux d’elle. En tout cas, c’est ce que l’on ressent. Tasha en face ne sert plus à grand chose si ce n’est à nous rappeler à quel point Ghost a complètement délaissé dans cet épisode tout ce qui ne touche pas à Angela. Faire un épisode aussi centré sur ces deux personnages était un pari risqué, surtout quand en parallèle on a les histoires de Kanan qui rappellent qu’il y a un business à gérer pendant ce temps ou encore Tommy qui reste lui aussi dans les parages afin de permettre à Power de garder le cap. Finalement, ce nouvel épisode de Power était globalement très réussi et permet de voir encore un peu plus à quel point la relation entre Ghost et Angela n’est pas ce qu’il y a de plus facile dans cette série mais peut-être aussi ce qu’il y a de plus fascinant.

Note : 7.5/10. En bref, Angela et Ghost ont besoin d’avancer et cet épisode les fait avancer.

Commenter cet article