Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 1.

3 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 1.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 1. Game On, Charles.


On se rend rapidement compte que cet épisode me fait qu’une sorte de redite du dernier épisode de la saison 5 de Pretty Little Liars, histoire de se remettre dans le bain. Et puis, plutôt que de garder les filles enfermées entre un ou deux épisodes de plus, la série préfère les faire sortir de leur trou. Bon, on apprend au début de l’épisode que cela fait 1 mois qu’elles ont disparu mais bon, on aurait probablement pu attendre quelque chose de différent vous ne pensez pas ? Je me demande si au fond cela ne va pas permettre au scénaristes de justifier le fait qu’elles sont toutes encore à Rosewood et pas à l’université. La grande question de la saison est donc de savoir qui est Charles Dilaurentis. Si l’on se doute qu’il est -A- c’est donc avec lui que l’on va devoir batailler maintenant. La révélation de la fin de la saison précédente sur l’identité de -A- m’a mis en rogne car l’on nous a dit que la révélation allait être faite et que l’on allait donc tout apprendre histoire de passer à autre chose cette année et notamment les conséquences. Mais non, Pretty Little Liars adore faire tout trainer en longueur et ne pas aller de l’avant du coup on s’ennuie terriblement. Et c’est un véritable problème. D’autant plus que la saison ne fait pas vraiment évoluer ses personnages.

Au contraire, on a l’impression que la série fait tourner en bourrique tout le monde en pensant que l’on a se passionner pour ce qui se passe. Mais il n’en est rien. Personnellement, le seul truc qui sauve cet épisode ce sont les actrices et les acteurs de la série. Ils n’ont jamais été brillants mais au fil des années ils ont appris à connaître les rôles de leurs personnages et du coup, on sent qu’elles sont beaucoup plus impliquées désormais que cela ne pouvait être le cas lors de la première saison (et la première saison me manque toujours au fond). Ce que cet épisode tente aussi de faire c’est de nous rappeler qu’il y a encore des tas d’autres choses. On apprend qu’il y a aussi Sarah qui est là depuis que Ali a disparu ce qui pose une question d’autant plus importante. Comment cela peut-il être possible quand Charles a apparemment pris la suite de -A- dans la saison 2 ? C’est déjà trop compliqué pour moi car la façon dont Pretty Little Liars tente de nous raconter son histoire est particulièrement fou. On ne sait donc pas trop où est-ce qu’ils comptent aller et surtout ce qu’ils comptent faire de chacun des personnages de la série. Si nos filles vont probablement devoir discuter avec la police dans le prochain épisode ce qu’elles ont vécu, le reste va vraiment devenir ennuyeux.

Tout simplement car cela manque d’enjeux. Pourquoi -A- par exemple ? On n’a jamais vraiment eu de réponse là dessus alors que Pretty Little Liars aurait très bien pu nous répondre plus tôt histoire de nous mettre en appétit dans une saison précédente. Cela aurait pu permettre de redonner un peu de vie à une intrigue qui, au fil des années, devient de plus en plus ennuyeuse. Quand je repense aux romans que j’ai pu lires des Menteuses, je me rends compte que la narration de la série prend bien son temps (en plus de faire tout un tas de digressions en tout genre afin de s’éloigner du récit de Sara Shepard). Je ne peux pas en vouloir aux scénaristes de proposer quelque chose de différent alors qu’il leur était reproché au début de ne pas vraiment suivre les romans. Sinon, je me rends donc compte que l’on nous a encore une fois menti sur l’histoire (Sarah, Charles, etc.) et que tout ce que l’on a vu auparavant dans le registre des indices ne servait finalement à rien du tout si ce n’est à nous embrumer l’esprit. C’est un véritable problème d’autant plus que Pretty Little Liars ne fait rien de bien nouveau et se contente donc de nous offrir un récit uniforme et pas très efficace en son genre. Finalement, je crois que Pretty Little Liars est tombée dans un piège dès le début de la saison en espérant que la suite prenne un peu mieux que ce grand « Previously on… ».

Note : 4/10. En bref, qui à nous faire un épisode récapitulatif, autant rediffuser l’épisode précédent, non ?

Commenter cet article

Gaby 11/06/2015 17:18

Mille fois d'accord avec toi sur la redite de l'épisode précédent, j'aurais aimé un peu plus d'action dans cette foutue Dollhouse, et pas seulement une sorte d'ellipse temporelle étrange, mais bon certains points restent divertissant, le stratagème d'Ali pour s'échapper de chez elle était plutôt sympa et la menace sur Mona m'a plu :)

rachidus 05/06/2015 06:27

Je vais attendre que sorte de 2 - 3 épisodes avant de regarder. Le problème de cette série à mon avis c'est qu'il y a une saison 7 ça tire trop en longueur il y aura obligatoirement des épisodes de remplissage étant donné que tout repose sur le mystère A

Valentin 03/06/2015 22:17

Je te trouve quand même assez dur avec la série, enfin je le vois comme ça. Cet épisode, malgré quelques incohérences, est très divertissant et perturbant dans son esprit assez glauque de la Dollhouse. Je pense que cette première partie de saison se concentre principalement sur la révélation de A mais aussi des répercussions sur les vies des Liars et cet épisode prépare très bien le terrain à mon avis et les enjeux sont là : la police est maintenant à la recherche du coupable même s'ils pensent qu'Andrew est derrière tout ça, les parents ne sont pas présents dans ce premier épisode et je pense que c'est surtout car la série veut se concentrer sur les quatre Liars (et vu la promo du prochain épisode, on aura très certainement un retour des parents). Moi je donne facilement un 8/10 pour cet épisode et pourtant PLL m'a déçu et ennuyé pendant un long moment. Mais toujours un plaisir de lire tes reviews et de comparer les points de vues :)

delromainzika 05/06/2015 10:07

Bien je comprends ton point de vue t'en fais pas :) Mais pour moi cet épisode est une redite de l'épisode 5.25. Le prochain sera plus intéressant je pense

Thomas 04/06/2015 00:55

Je suis d'accord avec toi, on a un très bon épisode de Pretty Little Liars ici, je trouve aussi qu la critique est très dure avec la série, cela fait d'ailleurs un moment que c'est le cas, et c'est aussi le cas pour d'autres séries cette année...

marc foster 03/06/2015 20:09

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence des parents des liars. c'est le gros problème dans cette série, l'absence des personnages secondaires quand il faut qu'ils soient présents. j'ai vraiment l'impression que la production a un gros problème de budget. il suffit de voir comment certains personnages sont de moins en moins présents au fil des saisons: ELLA/ BYRON/ PAM FIELS/ WAYNE FIELS/ ASHLEY/ JENNA/ MELISSA etc.............
Certaines personnes savent-elles pourquoi les apparitions des personnages secondaires diminuent au fil des ans??????????????????????????????????????????????????????????????