Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 11. Just Turn the Wheel and the Future Changes.

16 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sense8

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 11. Just Turn the Wheel and the Future Changes.

Sense8 // Saison 1. Episode 11. Just Turn the Wheel and the Future Changes.


Qui aurait pu croire que l’avant dernier épisode de la saison serait celui de Capheus. Personnellement, je ne m’y attendais pas du tout mais je dois avouer que c’est une excellente surprise. Capheus est souvent le personnage le moins intéressant de Sense8 et dans cet épisode, il parvient à devenir l’un des plus intéressant. Ce que j’ai apprécié là dedans c’est le fait qu’il s’en sorte alors que le tout était terriblement désastreux pour lui. Il s’était retrouvé dans une sale affaire et puis tout d’un coup, Sun débarque afin de mettre la raclée à tout le monde dans une scène impressionnante qui a tout pour nous rappeler encore une fois un certain Matrix. Mais Sense8 est une série qui est aussi capable de nous offrir quelque chose d’intéressant d’un point de vue purement mythologique alors que Jonas commence lui aussi à prendre une place de plus en plus importante dans l’univers de cette série. Cette semaine, on oublie donc Lito dont le happy ending a eu lieu dans l’épisode précédent afin de se concentrer sur des choses complètement différentes et notamment la façon dont Will et Nomi se sont retrouvés afin d’enquêter eux même, sur le destin de Riley après la scène finale de l’épisode précédent et puis sur la relation entre Kala et Wolfgang qui continue elle aussi de faire des ravages.

Tout ce qui se déroule avec Capheus est une occasion en or de conclure l’histoire personnelle de ce personnage de façon intelligente. Et puis il se retrouve avec les autres personnages. J’ai adoré la façon dont Will intervient en disant « No, you’re not gonna die » et qu’on le retrouve directement dans le bus en train de prendre l’arme de celui qui était à sa poursuite en moto. C’est tout de même une façon encore une fois très efficace de rassembler tous les personnages autour du cas de chacun et cet épisode permet de connecter surtout Sun et Capheus comme je n’aurais probablement jamais imaginé que la série puisse le faire. A côté de ça, Riley est maintenant à l’hôpital et il se pose tout un tas de questions sur ses conditions neurologiques. Bien entendu, Riley sera le personnage à sauver dans le dernier épisode alors que Will et Nomi reçoivent de Jonas la directive de se rendre en Islande. C’est tout de même assez intelligent de nous offrir un récit qui évolue de façon aussi fluide et le destin de Riley est à mon sens l’un des plus intéressants de Sense8 tant c’est aussi celui-ci avec lequel je me pose de plus en plus de questions. Après tout, la série adore se remettre en cause et lier les personnages de façon complètement différente de ce que j’avais imaginé au départ. Will et Nomi à côté sont des personnages qui n’ont pas vraiment d’intrigue personnelle dans cet épisode.

Voire même dans la saison. Leur intrigue est liée directement à la mythologie de la série et au personnage de Jonas. Ce dernier nous en dit un peu plus (sans nous en dire non plus) sur sa condition et celui qui se cache derrière lui (et ce qu’il dit aux autres personnages en somme). Enfin, Kala et Wolfgang ont quant à eux toujours des choses à nous prouver tant leur relation dépasse bien entendu le cadre de la série. Maintenant qu’ils sont réunis l’un face à l’autre, la grande question est de savoir comment le tout peut encore évoluer car Sense8 ne peut pas trop les éloigner du reste de l’intrigue de la série. J’aime bien le fait que Kala commence à se rendre compte que ceux qui l’entoure ne sont pas toujours très vrais face à elle (son futur mari lui a menti et semble vouloir se marier avec elle uniquement pour faire face à son père qui ne voulait pas ce mariage) pendant que Wolfgang, toujours plus fasciné par Kala, arrive enfin à la rejoindre. Finalement, cet épisode prépare le dernier épisode de la saison de façon intelligente mais elle le fait de façon très calme et posée (ce qui permet de plonger toujours autant dans les relations interconnectées des personnages). Je me demande ce quoi va être fait le dernier épisode de la saison en dehors du destin de Riley qui va enfin connaître une suite (et une fin je le suppose).

Note : 8/10. En bref, Sense8 nous offre encore une fois des fins et des pistes. C’est toujours réussi.

Commenter cet article

4evaheroesf 16/06/2015 16:18

L'intrigue de Capheus a apporté beaucoup d'action.

Sinon j'ai un doute pour l'intérêt concernant l'accident de Riley.

Bilan : bon épisode.