Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 12. I Can't Leave Her.

17 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sense8

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 12. I Can't Leave Her.

Sense8 // Saison 1. Episode 12. I Can't Leave Her.
SEASON FINALE


Will - « Do I know you ? »
Lito - « We had sex »
Cette petite scène de rencontre entre Lito et Will était excellente. A la fois pour la tête amusée de Lito et pour le côté ultra gêné de Will. C’est une scène qui permet de détendre l’atmosphère et de nous offrir un spectacle d’autant plus amusant que cet épisode est une conclusion de la première partie de l’histoire, une sorte de chapitre d’introduction à quelque chose d’encore plus grand. Cette saison a probablement servi à rassembler tous les personnages, à nous donner envie de les aimer et ensuite à nous démontrer qu’il y a plus que l’on ne pourrait l’imaginer dans cette série. Car oui, cet épisode développe de façon intelligente tout ce que peut faire Sense8 depuis le départ. Mais je crois que l’une des choses les plus fascinantes c’est peut-être la façon dont le méchant pour se connecter avec Will mais que tous les pauvres peuvent l’aider à semer tout le monde. L’épisode s’ouvre dans un premier temps sur un flashback qui nous permet de revenir en arrière sur l’historie de Riley et de comment elle est née, comment sa mère s’est retrouvée dans un accident, etc. Tout cela est vraiment bien exploité tout au long de cet épisode, surtout dès que Will doit passer par une route que Riley connaît bien.

« It’s ok Will, I was suppose to die here »
Non, Riley ne peut pas mourir ici. Et c’est encore moins Will qui va pouvoir la tuer. Mails la sauver, ça il sait (et peut faire). Enfin, c’est en tout cas ce que cet épisode tente de nous dire sur la fin car Will va chercher à convaincre Riley d’être celle qui peut tous les sauver. C’est beau encore une fois et les Wachowski n’ont pas chaumé afin de nous offrir une série qui a énormément de choses à nous dire au delà de l’attachement créé autour des personnages. Car l’une des forces de cette série depuis ses débuts c’est justement l’attachement qu’elle a su créer entre chacun des personnages depuis le début de la saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est fait avec aussi beaucoup de tendresse. Tout au long de l’épisode, la série veut avant tout nous plonger dans ce qui ressemble à une sorte de film d’action bien différent de ce que la saison avait pu nous offrir jusqu’à présent. En effet, cet épisode est le temps de se concentrer sur un aspect mythologie de la série, les liens des Sense8 et la façon dont ils peuvent aussi être connectés avec les autres. Le vilain de l’histoire est quelqu’un qui a énormément d’intérêt pour nous car c’est aussi un Sense8 et lui aussi pour nous délivrer des réponses aux questions que l’on peut potentiellement se poser.

En se recentrant sur l’histoire de la série avec cet épisode, on voit que la série veut faire des choses complètement différentes et tenter de nous plonger dans une mécanique qui n’est pas du tout celle que l’on a suivi jusqu’à présent. La série était auparavant très personnelle autour de chacun de ses membres, désormais elle veut nous démontrer qu’elle peut aussi faire des choses de façon plus globales tout en intégrant aussi cette société mystère et toutes les questions que l’on peut se poser dessus. En tout cas, cette série sait très bien ce qu’elle fait et je trouve que jusqu’au bout elle a su tenir la barre. L’intérêt de cette série réside principalement dans ses personnages et ceux-ci sont toujours aussi bien menés et utilisés au fil des épisodes avec des intrigues à chaque fois différentes. Les talents de chacun sont mis en avant et dans la scène pour libérer Riley c’est très important. De plus, chacun apporte ses connaissances : Sun le kung-fu, Capheus ses talents de voleur de voitures, Wolfgang d’autres atouts et Lito ceux de charmeurs. C’est tout un tas de choses de ce genre là qui font le succès de Sense8 et encore plus dans ce dernier épisode. Finalement, je n’ai pas envie de voir la série fondre dans quelque chose de complètement ridicule dans sa saison 2. On sait que les Wachowski ont une vision sur 5 saisons il me semble, voire peut-être 6 (donc si la demande est forte). J’espère que Netflix dira oui pour une saison 2 dans un premier temps surtout si elle est aussi bien gérée que celle-ci dans sa manière de raccorder tout le monde.

Note : 8/10. En bref, fin de saison efficace.

Commenter cet article

Andrea 09/07/2015 01:35

Salut est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'il se passe en gros dans l'épisode hésitez pas a me spoiler svp !!!

sens ? 22/06/2015 19:37

Juste, la petite fille elle représente qui ? je n'ai pas très bien compris

sens ? 28/06/2015 21:02

Ah dac merci bcp

Gabriel 26/06/2015 02:21

la petite fille represente lenfant que Will voyait quand il etait petit. Elle etait morte (ou sur le point de mourir ) mais il la voyait toujours et la suivait. Je crois qu'elle s'est faite avoir par Whispers -> le mechant ,et que meme si cela s'est passé il y a longtemps, Will etant temoin de cette scène par le lien qui l'unit avec la petite en a toujours des vifs souvenirs, (des visions ,ou des cauchemars, appellez ça comme vous voulez)

Sgt Pépito 19/06/2015 21:54

Heu... La mère de Riley accoucher pendant un accident ? J’ai pas compris ça du tout. Je croyais que c’était elle qui avait accouché et perdu à la fois sa fille et son mari... Je ne comprends plus.

maisoui! 01/07/2015 03:49

Mais oui! :)
Riley était dans la voiture avec son mari, prête à accoucher lorsqu'ils ont eu cet accident. Seule RIley a survécu. d'ailleurs, elle retourne sur leur tombe et explique tout ça! :)
(sur les tombes on voit qu'il s'agit de son mari et d'un nouveau né, vu les dates de naissance et de mort)
(Riley est née dans la maison de son ami, ils en parlent aussi d'ailleurs)

sens ? 22/06/2015 19:34

oui moi non plus je n'ai pas trop compris. En fait je n'ai rien compris :')
Je comprends ce qu'il se passe dans "l'acutel" mais dans ce qu'il se passe dansla voiture et l'accouchement je ne comprends rien du tout. La scène de l'accouchement ça montre un truc du passé, présent, futur ? et c'est Riley qui accouche ou sa mère ?

delromainzika 22/06/2015 11:17

c'est moi qui ai mélangé des prénoms ^^

4evaheroesf 17/06/2015 19:56

Point positif
Les sensitifs s'unissent.

Points négatifs
- Le passé de Riley.
- Le méchant n'avait pas l'air pas pressé de capturer les sensitifs.

Bilan : bon épisode

Cette saison m'a fait l'effet d'une grosse introduction à l'univers de la série.
Mais comme pour Daredevil, une saison de 10 épisodes aurait été mieux, car il y avait vraiment trop de longueur à mon goût.
Bref, une première saison correcte.

maisoui! 01/07/2015 03:51

Toujours trop pressé!
Apprenez à prendre le temps! ;)

delromainzika 18/06/2015 21:14

Au départ c'était prévu pour faire 10 épisodes mais une fois qu'ils avaient tout tourné, ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop de choses pour 10 épisodes et ont fait 12 :)

latou64 17/06/2015 13:06

Excusez-moi, mais ce n'est pas la naissance de Riley que l'on voit, mais la naissance de sa fille qui mourra de froid. Et son copain (ou mari) mourra également dans l'accident.