Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 7. WWN Double-D ?.

12 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sense8

Critiques Séries : Sense8. Saison 1. Episode 7. WWN Double-D ?.

Sense8 // Saison 1. Episode 7. WWN Double-D ?.


Je dois avouer que j’ai hésité à venir vous parler de cet épisode car j’étais trop tenté de continuer et d’enchaîner la suite. Mine de rien cette série est tellement captivante qu’il est difficile de la laisser de côté. En tout cas, cet épisode développe à merveille toutes menaces que les personnages se sont créés au fil des épisodes. La première est celle de Lito, son petit ami Hernando et leur colocataire qui adore les regarder en train de faire l’amour Daneilla. Ce que je peux adorer Sense8 quand elle met un peu de piment dans une intrigue qui n’avait pas forcément lieu d’en mettre. C’est totalement prévisible et c’est quelque chose que j’attends depuis quelques temps maintenant mais ce que je ne m’attendais à trouver c’est une Daneilla prête à tout. Je pensais que justement ce serait elle qui serait la responsable du coming out de Lito. Mais il sert bien trop ses intérêts et ses envies sexuelles apparemment donc du coup, cela ne lui servirait à rien de faire un tel manège. Quoi qu’il en soit, je trouve que Sense8 est plutôt maligne car elle parvient à noyer le poisson. Une fois de plus, Sense8 est une vraie série poétique, un ode à l’amour qu’il faut déguster uniquement pour ses personnages et pas vraiment pour la mythologie même de la série. Car la mythologie de Sense8 n’est pas forcément ce qu’il y a de plus important, cela permet juste de mettre en relation des personnages qui n’ont rien en commun au premier abord.

Par ailleurs, ce qui est aussi intéressant c’est la perspective d’une rencontre entre deux Sense8 : Kala et Wolfgang. Ce dernier a prévu de faire un voyage en Inde afin de la rejoindre. C’est mignon comme tout et tous les moments que les deux personnages vont partager entre Berlin et Mumbai sont tout simplement magnifiques. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la beauté de l’amour qui est en train de naître entre ces deux personnages. Kala ne peut pas se marier avec celui à qui elle a été promise car ce n’est pas lui qu’elle aime, c’est Wolfgang. Tout le passage sur la religion est quelque chose que Sense8 maîtrise une fois de plus à la perfection. Ce n’est pas la première fois que la série met en scène la religion et elle le fait ici de façon très efficace et malicieuse. La religion est une entité à laquelle Kala tente de demander conseil. Elle reste perdue après tout ce qu’elle a pu voir et notamment le pénis de Wolfgang qu’elle décrit avec honte. C’est d’ailleurs ce qui apporte aussi un peu de légèreté au milieu de tout ça et elle est bienvenue cette légèreté. Du point de vue de Capheus, ce dernier va se rendre compte des dangers qu’il encoure si jamais il trahit celui qui l’emploie. C’est assez cliché dans le genre mais cela fait malgré tout son petit effet car Capheus est en danger. Je me demande quel personnage va venir le sauver prochainement car il en aura probablement besoin (ou bien si l’un des Sense8 va pouvoir mourir ou non d’ici la fin de la saison).

Sun est aussi un peu dans le registre de la transition. L’atelier de couture de prison est probablement l’une des intrigues les plus faibles de l’épisode même si cela permet encore une fois de connecter Sun autrement. Ce que j’ai toujours apprécié dans l’histoire de Sun c’est probablement la relation qu’elle entretient avec Riley. Cette dernière a beau ne pas être très importante au premier abord, je trouve qu’elle a su se frayer un véritable chemin tout au long des épisodes. Un peu comme Nomi qui est devenue sans trop savoir pourquoi l’héroïne de la série. Tout au long de l’épisode ces deux personnages vont être les maitres de l’action. Tout ce qui se passe avec elle et sa petite amie Amanita est plaisant à souhait surtout que cette dernière est une vraie espionne en herbe qui peut même fracturer des portes et former une paire très complémentaire avec Nomi. Les deux femmes sont tellement amusantes à voir et Nomi est la seule qui semble véritable enquêter. Ce qu’elle apprend dans cet épisode n’a pas forcément de grand impact au premier abord mais cela fonctionne très bien car les scénaristes savent très bien ce qu’ils peuvent et veulent faire. Au fond, tout ce qui se passe à la fin de cet épisode en termes d’action est l’occasion de rappeler aussi que le danger autour des Sense8 est plus proche que jamais, surtout quand ils sont proches de découvrir des choses.

Mais justement, cet épisode montre à quel point le danger est de partout. Nomi est en danger, Lito en danger pour son couple et son secret, Kala en danger par rapport à son amour pour Wolfgang, Sun en danger en prison et Capheus est en danger à sa façon lui aussi. Mention spéciale à la reprise de Teenage Wasteland au ukulélé, bien trop courte à mon goût.

Note : 8.5/10. En bref, le danger est de plus en plus proche.

Commenter cet article

Pascal 10/07/2015 01:44

@4evaheroesf la fin de l'épisode un point négatif ? Tu m'expliques ?
@delro pas d'accord avec toi quand tu dis que la mythologie n'est pas le plus important finalement . Le tout est mis en place petit à petit mais plus la série va avancer ( 5 saisons sont prévues apparemment ) plus elle prendra une place importante.

4evaheroesf 12/06/2015 16:27

Point positif
L'intrigue de Nomi.

Points négatifs
- La romance entre Wolfgang et Kala.
- La fin de l'épisode.

Bilan : ça traine.