Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 2. Episode 12.

4 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Fosters

Critiques Séries : The Fosters. Saison 2. Episode 12.

The Fosters // Saison 2. Episode 12. Over/Under.


Mine de rien, The Fosters ne m’avait pas vraiment préparé à cet épisode. J’avais envie de voir la suite de la série mais cet épisode est presque trop abrupte pour reprendre les choses dans le bon sens. Pourtant j’ai globalement apprécié l’épisode car toutes les intrigues que l’on nous propose sont globalement assez sympathiques mais ce n’est pas suffisant. Il manque tout simplement un petit quelque chose qui aurait probablement pu transformer « Over/Under » en un épisode brillant. Il y avait énormément de choses à faire, notamment avec Callie alors que les Quinn aimerait bien qu’elle rejoigne la famille. Il y a quelque chose de touchant là dedans à quoi je ne m’attendais pas du tout. Callie est un personnage que je n’ai de cesse d’apprécier car justement, il y a quelque chose de tellement sincère et touchant chez ce personnage. J’aurais probablement apprécié que The Fosters creuse encore un peu plus et nous offre quelque chose d’un peu plus sympathique de ce point de vue là mais globalement c’est ce qui transforme cet épisode en petite réussite bien sympathique et efficace. Stef et Lena de leur côté ne s’entendent pas sur tout. C’est compréhensible et c’est aussi ce qui fait généralement le sel de tout couple.

Ne pas être d’accord sur tout un tas de choses créé des tensions bienvenues dans un couple qui a connu tellement de choses terribles depuis les débuts de The Fosters. Cependant, The Fosters ne creuse pas suffisamment les séquences et va donc un peu trop vite en besogne. C’est un peu comme s’ils voulaient tout nous dire tout d’un coup. Ils pourraient bien se retrouver à faire ça et donc se retrouver face à un échec. J’aimerais tellement que The Fosters prenne son temps des fois. Elle veut aller trop vite et après on va se retrouver comme dans le cas de beaucoup de séries de ABC Family, énormément de choses dans un épisode et peu de choses dans d’autres épisodes. J’ai tendance à faire confiance à The Fosters car elle m’a rarement déçu mais « Over/Under » ne me rassure pas forcément sur la ligne directrice de la saison. Il y a cependant des idées ici et là qui trottent dans la tête de certains personnages et qui pourraient être appréciables sur la longueur. Par exemple Brandon et son histoire de musique. J’ai tendance à trouver les intrigues de ce genre là assez ennuyeuses, comme si c’était fait pour boucher des trous mais finalement ici c’est légèrement différent. Du coup, pourquoi pas.

Et cela permet à Brandon de faire d’autres choses que ce que l’on a pour habitude de voir. Jesus de son côté va apprendre quelque chose à la réunion des AA d’Ana qui pourrait bien changer les choses. Mais Jesus a beau être impulsif et donc intéressant de ce point de vue là, je trouve que The Fosters ne sait pas trop quoi en faire (malheureusement). Reste alors les intrigues des plus jeunes, toujours bien amenées mais qui n’avaient pas vraiment leur place dans cet épisode. Finalement, ce nouvel épisode de The Fosters était globalement assez sympathique mais il veut trop nous en raconter d’un coup et pour un retour c’est une friandise que l’on n’a donc jamais le temps de déguster. Moi qui avais envie d’un épisode plus calme, plus posé, surtout après ce que l’on a vu avec l’épisode de Noël et l’épisode encore avant, mais non, The Fosters ne veut pas ralentir la cadence au risque de nous ennuyer par la suite et de m’ennuyer également car moi je n’ai pas envie d’être déçu dans les prochains épisodes. Callie est encore et toujours le personnage qui m’intéresse le plus dans cette série et j’ai peur que du coup, en tirant la corde, elle m’ennuie à la longue.

Note : 4.5/10. En bref, retour un peu plus rapide qui ne prend pas le temps de poser les choses. Dommage.

Commenter cet article