Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 2. Episode 13.

5 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Fosters

Critiques Séries : The Fosters. Saison 2. Episode 13.

The Fosters // Saison 2. Episode 13. Stay.


Dans ce nouvel épisode, Kiara des Girls United contacte Callie quand elle est placée dans une mauvaise famille d’accueil. L’histoire permet encore une fois de mettre en avant Callie et l’importance du personnage. Sauf que je trouve ça un peu trop facile dans le sens où The Fosters ne devrait pas mettre en avant autant ce personnage. J’ai déjà dit pour l’épisode précédent que c’était terrible de la mettre autant en avant car le risque serait de nous lasser d’elle trop rapidement, mais je vois qu’ils ne m’écoutent pas du tout. Bon, en même temps je ne peux pas leur en vouloir de ne pas m’écouter car ce qu’ils font avec elle fonctionne et est très réussi mais franchement, j’aimerais bien qu’ils apportent un peu de nouveauté. Callie va alors demander de l’aide à Stef, qui est la plus à même de l’aider grâce à son boulot. Ils vont cependant découvrir très rapidement que sortir Kiara de là n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. En même temps, si c’était trop facile alors ce serait forcément décevant. J’apprécie que les personnages trouvent donc le temps de développer des intrigues de cet acabit là car cela rappelle aussi pourquoi The Fosters s’appelle The Fosters. Généralement, nous avons des intrigues un peu différentes, plus personnelles, qui n’ont pas forcément d’occasion de rappeler pour cette série s’appelle The Fosters.

Mais cet épisode est là pour remettre cela en pleine figure et j’ai tout simplement adoré. Car cela fonctionne et que la série nous apporte des tas de belles choses. Les sentiments que The Fosters cherche à nous offrir sont tout de même sincères. On est en plus de ça loin des intrigues de cheerleaders, de danse ou encore de musique, tout ce qui n’aide pas nécessairement la série à aller dans le sens de ce que j’apprécie voir. Pendant ce temps, Mariana est invitée à rejoindre la STEM Team à son équipe sauf que ce n’est pas aussi facile que ça d’y accéder. Mariana n’est pas le personnage qui m’intéresse le plus ces derniers temps. Ce n’est pas qu’elle m’ennuie mais disons que ses intrigues ne sont pas forcément à la hauteur de mes attentes. J’aurais tellement apprécié que The Fosters développer un peu plus ce personnage de façon dramatique. Il y a tellement de choses à faire et la série nous l’a déjà prouvé par le passé, notamment lors de la première saison. Du coup, c’est ça que je veux voir et pas des histoires avec la STEM Team. Ce n’est pas mauvais mais j’ai l’impression de voir ce genre d’intrigue dans tellement de séries pour adolescents que la surprise n’est pas de mise alors que j’attends plus de The Fosters.

Ce que j’aimerais parfois c’est que The Fosters se rapproche un peu plus de l’univers de Life UneXpected. Ce n’est pas la même série mais j’aimerais bien qu’elle adopte le même ton dramatique que la première saison de la série de The CW. C’est un ton que j’aime beaucoup et que parfois The Fosters adopte sans trop le savoir. Car être dans une famille d’accueil cela a ses atouts, surtout avec Stef et Lena qui sont les meilleures mères que l’on peut avoir dans ce genre de situation sauf que voilà, il y a aussi quelque chose qui pourrait être encore plus fort. J’ai envie d’être ému devant The Fosters et de potentiellement retrouver ce que je vais bientôt perdre avec Parenthood qui s’arrête cette année. Je sais bien qu’il doit aussi y avoir des moments heureux et cet épisode trouve d’ailleurs un équilibre assez juste entre d’un côté Kalia et sa terrible histoire et de l’autre les personnages qui ont des choses différentes à nous raconter comme Mariana ou même Mat. D’ailleurs, la place de ce dernier dans cet épisode me fait plus rire qu’autre chose étant donné que sa relation avec Mariana ne change pas grand chose à la série.

Note : 6/10. En bref, pas mal mais peut mieux faire aussi.

Commenter cet article