Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Odyssey. Saison 1. Episode 12. Bug Out.

7 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Odyssey

Critiques Séries : American Odyssey. Saison 1. Episode 12. Bug Out.

American Odyssey // Saison 1. Episode 12. Bug Out.


Avoir Alex Kinsgton dans un épisode de série et ne rien en faire du tout c’est ce que fait malheureusement American Odyssey. En effet, la série ne fait rien du tout de cette actrice (connu pour avoir joué Dinah Lance dans Arrow ou encore River Song dans Doctor Who). C’est dommage car je suis persuadé que son personnage, face à Peter, aurait pu être un adversaire intéressant. Mais s’ils veulent ne rien en faire c’est aussi leur problème. « Bug Out » ne semble donc pas trop faire évoluer l’histoire de la saison si ce n’est que Odelle, qui prend du bon temps en Algérie, va devoir sauver quelqu’un et va par la suite se retrouver en Trending Topic dans le monde entier. Après tout, elle a été kidnappée par le Moyent Orient, laissée pour morte et toute la presse du monde entier l’a entendu cette histoire. Du coup, elle fait maintenant le buzz. C’est un peu too-much étant donné que l’aventure d’Odelle est de loin ce qu’il y a de pire dans American Odyssey. Nous plonger dans les retranchements d’une aventure terroriste aurait dû être la meilleure idée de la série et cela s’est avéré être la pire. On n’a pas vraiment été plongé au coeur de l’organisation terroriste qui avait kidnappé Odelle. Dommage. Mais du coup, la série aurait dû se rattraper avec le reste (ce qu’elle n’a pas réussi à faire non plus). Car American Odyssey tourne toujours autant en rond.

Il y a des idées (qui sont bonnes) et qui ne sont jamais bien exploitées. On se retrouve alors avec des intrigues à la mord moi le noeud qui perdent complètement de leur saveur. En tout cas, ce nouvel épisode n’a pas su donner à Peter les clés de la réussite non plus. Avec l’épisode précédent j’avais imaginé que Peter pourrait être enfin dans le feu de l’action mais non, American Odyssey préfère se concentrer sur les vacances d’Odelle qui se dort la pilule en Algérie. Franchement, c’est loin d’être ce que j’ai préféré. De plus, Luc et Aslam ont fini par devenir à ses côtés de vrais boulets dont la série n’a pas besoin. La nouvelle vie de cette « héroïne » en carton n’a pas de grand intérêt car l’on a déjà l’impression que son histoire est terminée et qu’il n’y a rien d’autre à faire pour la sauver. Comme si finalement tout était déjà bouclé. A côté, Peter continue ses petites histoires bien à lui sauf que cela ne fonctionne pas du tout comme j’aurais probablement pu le souhaiter. En tout cas, je m’attendais à ce que cela soit fait de façon complètement différente. Et la confrontation avec Alex Kingston est tellement peu savoureuse… Les informations qu’il découvre au sujet de Sophia n’apportent rien de palpitant car le personnage de Sophia n’a jamais su être vraiment intéressant ou en tout cas une menace pour qui que ce soit.

C’est uniquement l’histoire qui veut la présenter comme une menace, rien d’autre. C’est là le véritable problème de American Odyssey. Par ailleurs, Harrison reste donc encore un personnage avec quelque chose à raconter. Le pauvre doit porter à lui tout seul une série qui semble avoir baissé les bras. Je suis persuadé que les scénaristes n’ont pas voulu trop se casser la tête car ils savaient déjà probablement que la série serait annulée. Harrison est le meilleur personnage de cette série car justement, il est pile poil ce dont la série a besoin. American Odyssey n’a pas du tout compris ce qu’elle devait être pour nous plaire. Elle devait avoir plus de personnages comme Peter (même si ce dernier a toujours des problèmes) ou encore Harrison afin de nous engager dans cette course contre la montre afin de faire éclore ces conspirations en tout genre que la série a voulu nous raconter. Finalement, American Odyssey ne nous offre pas grand chose de nouveau dans cet épisode alors que le prochain est sensé être le dernier de la saison (enfin, de la série). J’espère que la conclusion de la saison ne sera pas une porte ouverte et que l’on va assister à quelque chose d’un peu moins pompeux et donc de beaucoup plus rythmé. Il faut des morts et de l’action bon sang !

Note : 3/10. En bref, Odelle et son bronzage en Algérie… on en parle ?

Commenter cet article