Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 3. Episode 4.

4 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Beauty and the Beast

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 3. Episode 4.

Beauty and the Beast // Saison 3. Episode 4. Heart of the Matter.


On n’est plus à un épisode près sur les problèmes dans la relation entre Vincent et Cat. C’est quelque chose qui, je l’espère, ne va pas durer toute la saison. Ce serait tout de même sacrément dommage de faire que des épisodes sur des problèmes dans la relation entre Vincent et Cat. Bien entendu ils s’aiment mais il y a toujours des problèmes dans les relations entre ces personnages et c’est à mon humble avis le problème. Ils ont décidé dans l’épisode précédent de ne pas faire les choses trop rapidement, de se laisser le temps de planifier leur mariage, mais j’ai l’impression qu’ils n’ont de cesse de creuser les problèmes, ne serait-ce que l’idée de la thérapie. Cela fait quelques épisodes qu’ils sont enfin ensemble mais il y a toujours des problèmes dans leur relation ? Je me demande vraiment ce que compte faire la série de ce point de vue là. J’ai comme l’impression qu’ils font encore et encore les mêmes choses en utilisant les mêmes thématiques et les mêmes idées. Heureusement qu’à côté de ça, les autres personnages permettent d’apporter une vision légèrement différente des choses. L’avantage pour Vincent et Cat c’est qu’ils ne sont pas les deux qui sont les plus importants.

J’ai bien aimé la place de Tess par exemple. Disons que ce que je trouve d’intéressant avec elle c’est qu’elle est confrontée à Cat au boulot. Tess a envie de changement dans sa vie et ses nouvelles perceptives professionnelles pourraient apporter à Beauty and the Beast un peu d’air frais. On sait que tout ne se fait pas trop rapidement pour le moment alors que les premiers épisodes semblaient presque accélérer les choses. La série vient en tout cas de nous démontrer dans cet épisode qu’elle maîtrise l’utilisation des personnages secondaires alors que ce n’était pas forcément le cas au départ. J’ai donc trouvé assez bien le côté dramatique généré par Tess. Cela permet aussi de voir que Tess a toute sa place encore dans la série (alors que Beauty and the Beast avait voulu nous prouver le contraire dans les trois premiers épisodes, laissant parfois un peu trop de côtés Tess ou JT). Et justement, JT a lui aussi sa place dans cet épisode alors que l’évolution du personnage a déjà commencé. Depuis qu’il a le sérum dans son corps, il n’est plus le même et cela va très probablement se transformer en super-pouvoir très prochainement. Je pense que c’est l’une des intrigues les plus intéressantes de la saison.

JT était auparavant un personnage assez secondaire et le fait qu’il reprenne du poil de la bête cette année me plaît. Cela permet aussi de changer un peu le point de vue du personnage qui n’était auparavant là que pour aider Vincent. Maintenant il a droit à sa propre intrigue. La grande question est de savoir maintenant si les pouvoirs que JT va gagner vont lui donner envie de les utiliser pour le bien ou pour le mal. On voit aussi que ce qui fait peur à JT c’est le futur et le fait qu’il soit aussi incertain pour lui. On ne sait pas trop quels effets cela va bien pouvoir avoir sur sa vie. Je ne suis pas contre ce que tente de faire Beauty and the Beast, bien au contraire, mais je suis surtout ravi de voir qu’ils peuvent vraiment nous surprendre. Le spectacle est au rendez-vous aussi car les scénaristes savent nous surprendre. Le seul problème reste Vincent et Cat. J’ai l’impression que le même schéma se répète encore et encore tout au long des épisodes depuis le début de la saison. Franchement, ce serait dommage qu’ils ne tentent pas d’autres sujets, peut-être même enfin le mariage ? Il serait temps franchement, ils ont tourné autour du pot durant suffisamment longtemps.

Note : 5/10. En bref, heureusement que JT et Tess sont là.

Commenter cet article