Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 5. Episode 2.

8 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Falling Skies

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 5. Episode 2.

Falling Skies // Saison 5. Episode 2. Hunger Pains.


Une attaque de Skitter, encore une fois. Ce second épisode tente donc de nous plonger une fois de plus au coeur de l’action sans que cela ne soit vraiment très intéressant. Le problème c’est que l’on nous présente cette saison comme la dernière et j’ai l’impression que la série fait encore les mêmes choses que l’an dernier, et que les années précédentes. Il n’y a pas vraiment de vision sur le long terme ou en tout cas, pas de vision qui me plaise. Car les batailles avec les E.T. dans cette série c’est constamment la même chose. On a l’impression qu’il n’y a qu’un seul lieu de bataille, que quelques personnages capables de combattre et une fois terminé, ensuite il faut se reposer et enfin se concentrer sur d’autres intrigues. Sauf que non, Falling Skies préfère se poser afin de mettre Tom et sa dulcinée ensemble plutôt que de parler des choses les plus importantes. La narration de cette série manque cruellement de l’entrain qu’elle devrait avoir. L’attaque des Skitters aurait pourtant pu être intéressante alors qu’elle laisse la 2nd Mass sans nourriture ce qui va nous offrir une petite quête pour trouver des vivres et donc de quoi se sustenter. Si de ce point de vue là, Falling Skies aurait justement pu nous offrir une véritable quête avec les questions posées au bon endroit (et au bon moment), je suis terriblement déçu du résultat.

Car le résultat n’est pas du tout celui que j’avais imaginé au départ. Pendant ce temps, Maggie va créer elle aussi des situations problématiques afin de protéger la 2nd Mass. Si les tentatives du personnage pour rester dans le jeu sont intéressantes, la série n’en fait malheureusement que très peu de choses. C’est le problème avec Falling Skies. La série a beau avoir tout un tas de bonnes idées, j’ai souvent l’impression qu’elle n’en fait pas grand chose laissant plus de place aux états d’âme de Tom (et lui commence sérieusement à me taper sur le système) et oubliant tout le reste qui aurait bien besoin de prendre plus de place par moment. J’aime bien la façon dont Maggie tente de prouver qu’elle n’a pas la place de la cruche de service. Et puis cela change un peu des Mason qui n’ont eu de cesse de se quereller dans l’épisode précédent. Enfin, il y a une autre histoire qui me plait mais qui pourrait terminer rapidement aux oubliettes si jamais Falling Skies n’en fait rien. Les Espheni ont réussi à créer un hybride mélange entre Espheni, Skitter, Hornet et humain. C’est un peu too-much et cela ressemble un peu à Jurassic World et son gros dinosaure créé de toute pièce qui est un mélange de toutes les races possibles et imaginables.

Si c’est ce vers quoi Falling Skies se dirige pour la fin de la saison, j’ai envie de dire pourquoi pas. Disons qu’une dernière créature ultra intelligente qui partage tous les atouts de chacune des créatures que l’on a pu voir depuis le début, il n’y a rien de mal. Le seul problème c’est d’en faire quelque chose et cet épisode sert encore une fois de très longue introduction pendant qu’il tente de nous offrir de l’action temporaire histoire de nous dire que la 2nd Mass bouge aussi un peu ses fesses afin de protéger ses arrières. La bataille était presque gagnée l’an dernier mais elle ne l’est pas complètement. Il y a encore énormément de boulot à faire pour que l’on ait enfin une vision globale des choses beaucoup plus plaisante. Si je ne m’attendais pas à ce que la série aille dans cette direction cette année, je garde tout de même en tête qu’il y a énormément de bonnes idées. Tout n’est pas catastrophique pour autant. J’ai envie de voir comment ils peuvent terminer une série qui chaque année a tourné autour du pot (même si l’an dernier elle a réellement tenté de changer avec la fille de Tom et son histoire tout droit sortie de Rael ou je ne trop quoi).

Note : 5/10. En bref, avec du potentiel, cet épisode aurait pu être excellent.

Commenter cet article